culture générale

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
cyn15
Fidèle
Fidèle

culture générale

Message par cyn15 »

Bonjour

La questions va vous sembler débile mais pour les épreuves écrites, est-il préférable d'écrire au stylo bic noir, bleu ou stylo plume?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
marielaure66
Fidèle
Fidèle

Message par marielaure66 »

Salut!
je crois qu'on a des consignes c'est soit au stylo noir soit au bleu.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Alyssa03
Insatiable
Insatiable

Message par Alyssa03 »

Jpense que tu peux utiliser ce que tu veux. En tous cas , moi quand je l'ai passé, y'avait pas d'interdiction de se côté là. En revanche, les surligneurs sont interdits, et le blanco dans certains IFSI....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2007/2010
lovelydu31
Insatiable
Insatiable

Message par lovelydu31 »

Tout dependra des consignes lors du concours.

Bonne chanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI CRF Toulouse promo 2007/2010

En route pour la 3eme année !!! TFE me voila...
lily18
Fidèle
Fidèle

Message par lily18 »

noir ou bleu sans changer de couleur entre temps
evitez les couleurs fluo y compris le rouge et le vert
fluo autorisé ds certains cas pour surligner le texte quand celui ci n est pas a rendre donc se renseigner avant pour le blanco deconseillé par rapport a la clareté donc le mieux c est le stylo plume et l effaceur mais pas obligatoireÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tout est faisable dans la vie et chacun de nos rêves se réalisera si on fait ce qu'il faut pour
Abou
Régulier
Régulier

Message par Abou »

Pour l'épreuve de culture générale, il est indiqué que 3 points sont accordés pour le traitement des 5 questions, et 5 points pour l'orthographe et la syntaxe. Cela permet-il dont d'avoir 8/20 de manière plutôt simple ou bien c'est 8/40 ou 50... ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Abou
Régulier
Régulier

Message par Abou »

Je crois que j'ai compris seule... Si j'ai bien compris 3 points sont accordés à chaque question, ce qui fait un total de 15 points, auxquels s'ajoutent 5 points, pour l'ortographe, la syntaxe et le respect des consignes, pour arriver à un total de 20 points. C'est ça nan ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Oui !! La CG est notée sur 20 !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Message par cecile0112 »

le mieux, je pense c'est l'écriture noir...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
kmi88000
Habitué
Habitué
Localisation : Sur une chaise, devant mon ordi, dans une pièce, dans ma maison, dans une rue, d'Epinal....

Message par kmi88000 »

Peut importer le bleu ou le noir du moment que tu réponds correctement !!
normalement on nous dit la couleur à prendre avant de commencer l'écrit !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
johanna27

Message par johanna27 »

Cela dépend de chaque IFSI. Les 2 concours que j'ai passés avait des consignes différentes. C'est noir et bleu de manière générale. Pour ma part, blanco, crayons à papier et surligneurs étaient banis.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé