Besoin de soutien moral
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Besoin de soutien moral
Bonjour à tous,
J'ai besoin de soutien moral. J'ai raté le concours, et demain je demanderai à mon patron de bien vouloir me licencier, parce que je n'arrive pas à concilier ma vie active, les enfants et les révisions.
Au moment où j'écrit, j'ai une boule à l'estomac.
Alors si quelqu'un à un peu de temps à me consacrer, j'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai besoin de soutien moral. J'ai raté le concours, et demain je demanderai à mon patron de bien vouloir me licencier, parce que je n'arrive pas à concilier ma vie active, les enfants et les révisions.
Au moment où j'écrit, j'ai une boule à l'estomac.
Alors si quelqu'un à un peu de temps à me consacrer, j'attend vos réponses avec impatience.
Merci d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ricky64
- Insatiable
Salut, as tu d'autres concours courant septembre / octobre ?
Si ton but est de devenir infirmiere alors prends positivement ce changement de direction, dis toi que d'ici 4 ans maximum tu feras le métier qui te plait.
Rater un concours n'est pas une fin en soit, c'est dur d'y arriver du 1er coup !
Et pour le licenciement je ne sais pas si ton patron pourra l'accepter car si il te licencie, il paiera certanes charges tandis que si tu démissionnes non.
Or si tu démissionne tu n'aura pas droit au chomage donc fais bien gaffe !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ton but est de devenir infirmiere alors prends positivement ce changement de direction, dis toi que d'ici 4 ans maximum tu feras le métier qui te plait.
Rater un concours n'est pas une fin en soit, c'est dur d'y arriver du 1er coup !
Et pour le licenciement je ne sais pas si ton patron pourra l'accepter car si il te licencie, il paiera certanes charges tandis que si tu démissionnes non.
Or si tu démissionne tu n'aura pas droit au chomage donc fais bien gaffe !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
salut,
je vois qu'on a pas trop le moral ici alors d'abord rassure toi un echec à un concour ce n'est pas la fin du monde la vie continue!!!
d'abord saches que tu n'est pas seul(e) dans le même cas !!!
Et comme on me l'a dit, je te le dit a mon tour ce qui ne tue pas rend plus fort alors on se relève et on positive !!!!
qu'est ce qu'il ya de positif dans tous ça !!! Et bien c'est que tu vas avoir l'occasion d'apprendre de tes erreurs et donc tu seras encore plus prêt(e)
pour la prochaine fois !!!
Je sais c'est un argument bateau mais je te jure que c'est vrai !!!
Ensuite je suis sur que tu as d'autres centre d'intéret, une famille des amis qui vont être là pour toi, alors des fois l'adversité ça permet de resserer les liens (je sais encore bateau!!! )
bon en vérité je sais que dans un echec on a la rage d'avoir raté !!!
a toi maintenant de canaliser tous ça pour que ça devienne une rage de vaincre parce que c'est ça un concour !!!!
tchao salima
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je vois qu'on a pas trop le moral ici alors d'abord rassure toi un echec à un concour ce n'est pas la fin du monde la vie continue!!!
d'abord saches que tu n'est pas seul(e) dans le même cas !!!
Et comme on me l'a dit, je te le dit a mon tour ce qui ne tue pas rend plus fort alors on se relève et on positive !!!!

qu'est ce qu'il ya de positif dans tous ça !!! Et bien c'est que tu vas avoir l'occasion d'apprendre de tes erreurs et donc tu seras encore plus prêt(e)
pour la prochaine fois !!!
Je sais c'est un argument bateau mais je te jure que c'est vrai !!!
Ensuite je suis sur que tu as d'autres centre d'intéret, une famille des amis qui vont être là pour toi, alors des fois l'adversité ça permet de resserer les liens (je sais encore bateau!!! )
bon en vérité je sais que dans un echec on a la rage d'avoir raté !!!
a toi maintenant de canaliser tous ça pour que ça devienne une rage de vaincre parce que c'est ça un concour !!!!
tchao salima

Lyon Croix RougeESI 2008/2011
salut, je trouve que vous avez bien raison. Les echecs n'en sont que si tu en reste là. Affrontes chaque étape l'une après l'autre, ne vois pas les montagnes à franchir alignée l'une à côté de l'autre, plutôt l'une derrière l'autre, pour ne penser qu'à une seule à la fois. Aller voir ton patron, lui dire que tu veux partir, propose lui le licenciement pour faute grave (désolée, mais l'administration française ne propose aucune autre alternative). Absence non justifiée, ton patron ne te devra aucune indemnité et tu concerves tes droits, contrairement à la demission. Ensuite ta prépa avec ou sans aide, c'est toi qui vois... En gros, fais de l'ordre dans tes pensées et tes priorités.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- cecile0112
- Insatiable
si tu demissionnes et que tu es en CDI tu vas te retrouver dans la mouise avec tes enfants, car tu n'auras le droit a aucun assedic !
le mieux, provoquer le licenciement, fais des fautes dans ton travail... meme si c'est dure quand on est consencieuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le mieux, provoquer le licenciement, fais des fautes dans ton travail... meme si c'est dure quand on est consencieuse...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
Merci
Merci a tous pour vous encouragement et vos conseils.
Je promet de faire le maximum et surtout de ne pas baisser les bras.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je promet de faire le maximum et surtout de ne pas baisser les bras.