IFSI Remiremont dans les Vosges

Sujets de discussions spécifiques a chaque IFSI

Modérateurs : Modérateurs, ESI - IFSI

Répondre
laetitia1409
Adepte
Adepte

IFSI Remiremont dans les Vosges

Message par laetitia1409 »

Bonsoir,
je voulais savoir si quelqu'un pouvait me renseigner sur l'école IFSI de Remiremont, nombre d'admis,nombre de personnes se présentant au concours, horaires de cours, ...etc
J'ai l'intention de préparer le concours 2008
merci pour vos renseignements
il faut oser pour entreprendre et persévérer pour réussir
maman de 2 enfants en congé parental
admise école aide soignante pour l'année 2008/2009
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut laetitia, :D

alors il y a 45 places pour l'ecole de remiremont avec a peu pres 300-400 personnes qui se presentent a l'ecrit et je crois que les cours sont de 8h-12h
13hou14h-17h :?:
si tu es admise pour la rentree de septembre 2008 ,je te donne rendez-vous. :clin:
je devais rentrer cette annee mais j'ai du reporte d'1 an a cause de mon directeur. :pleure:
c'est une petite ecole mais il y a une super ambiance.
les formateurs et la directrice sont sympa.
:papillon: PDT_040 PDT_007
Lody Girl
Régulier
Régulier

Message par Lody Girl »

Un petit conseil Laetitia!!! si tu viens d'alsace, et que tu prepares ton concours dans le 68 ou le 67 , revise bien aussi a coté les tests psychotechniques, parce qu'ils sont totalement differents de ce qui se fait chez nous !!!!

J'ai passé Mulhouse, Selestat, Belfort et Remiremont pour la rentrée 2007-2008, j'ai eu trois ecrits (tous sauf remiremont) et trois oraux !!!!

Maintenant je suis ESI à Mulhouse depuis debut septembre !
Pour t'encourager, je tiens egalement a te dire qu'il y a pleins de mamans et meme papas, qui sont à l'IFSI et qui s'en sorte très bien d'un point de vue organisationnel !

Bisous !

Courage :D
Le passé est révolu, place à l'avenir ...
laetitia1409
Adepte
Adepte

merci loly girl pour tes encouragements, celà me fait très plaisir et me motive. J'habitais dans le bas rhin à côté de Haguenau et mon mari a été muté à Epinal le 1er septembre donc je passerai le concours à Remiremont au printemps et Epinal en septembre. J' espère vraiment obtenir un de ces concours et réussir à organiser ma vie de famille.
Je te souhaite une bonne année scolaire.
Bonne soirée
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

lody girl en quoi les tests sont -ils differents a remiremont ?
laetitia ne t'inquiete pas car moi aussi j'ai deux enfants de 7 et 4 ans.
il suffit d'etre organise.
laetitia1409
Adepte
Adepte

merci hermine, celà me rassure de voir d'autres mamans en prévision de concours. As tu commencé les révisions ?
Lody Girl
Régulier
Régulier

Message par Lody Girl »

Laeti, pour les tests...euh tout est different ;-)

Moi j'avais fait une preparation sur Mulhouse pendant quelques mois et j'ai vu beaucoup de tests (carré logique-ca en alsace tu en auras obligatoirement travaille les bien c'est très important, francais avec synonymes etc... maths avec calcul mental et problèmes, test d'organisation ... etc etc !!!)

Quand je suis arrivée à l'ecrit de Remiremont, et plus spécialement a l'epreuve des tests le jury nous a donné une heure trente pour tout faire (normalement c'est un temps limité pour chacune des 5 épreuves) Ca peut paraitre plus facile mais on a tendance a ne pas savoir combien de temps consacré a chaque épreuve... Dès le depart c'est perturbant (la tu seras au courant, entraine toi a en faire en temps limité pour chaque épreuve mais aussi en 1h30 en faisant tout, histoire de voir combien de temps il te faut environ)
Ensuite, hormis le francais il n'y avait rien de semblable ave ce que j'ai fait en prépa (meme dans les livres) des combinaisons de valeurs, des textes a analyser, un problème avec 20 questions dessus (d'habitude c'est pleins de problemes avec une ou deux questions) la si tu n'as pas compri l'enoncé c'est foutu pour les 20 questions lol , c'est ce qui m'est arrivé d'ailleurs !!!

Alors en gros meme si on te dit ca ou ca tombera ou non, ne néglige rien!! car tout peut changer selon les regions...

Et aussi ... essaye de passer minimum deux concours ! c'est mieux !!!

Pour informations, concours 2007 : 560 candidats, 200à l'oral et 50 admis !

Bon courage !!!!!
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

bonjour laeti,

non je n'ai pas commencé les revisions j'ai le temps je rentre a l'ecole le dernier samedi de septembre. 8)

lody girl ,je ne connais pas les concours que tu as passe mais a remiremont comme a epinal et beaucoup d'autres, les tests psy sont d'une durée d' 1h30 pour tout faire .
il faut savoir qu'il ne faut pas negliger le dernier exercice car en general c'est le plus facile car ce n'est que de l'observation ,il faut absolument avoir une montre et se laisser un temps pour le faire.c'est des points facilement gagner. :clin:

il faut egalement bien lire les ennoncees car souvent c'est une note globale . :)
plus tu as de bonnes reponses plus ta note est haute.chaques notes fauses te fait baisser ta note finale donc meme si tu as fait la moitier du test est que tout est just tu auras une bonne note.donc ce cas la evite les reponses au pif!! :clin:
Lody Girl
Régulier
Régulier

Message par Lody Girl »

Salut Hermine !
Merci pour tes précieux conseils mais je suis en IFSI depuis septembre!!! je voulais simplement donné des conseils a Laeti parce que je suis passée a Remiremont et comme elle vient d'Alsace je me suis dit qu'elle meritait de savoir que Haut Rhin Bas Rhin ou les Vosges c'est pas pareil.
J'ai obtenu mon concours à Belfort, Mulhouse, et Selestat, j'ai loupé l'écrit de Remiremont :clin:
J'ai opté pour l'ecole de Mulhouse !!!
VOila, si vous passez des concours dans le haut rhin ou bas rhin, attention parce que c'est totalement different , comme je l'expliquais dans le sens inverse :clin:

Voili, voilou !
laetitia1409
Adepte
Adepte

hermine a écrit :bonjour laeti,

non je n'ai pas commencé les revisions j'ai le temps je rentre a l'ecole le dernier samedi de septembre. 8)

lody girl ,je ne connais pas les concours que tu as passe mais a remiremont comme a epinal et beaucoup d'autres, les tests psy sont d'une durée d' 1h30 pour tout faire .
il faut savoir qu'il ne faut pas negliger le dernier exercice car en general c'est le plus facile car ce n'est que de l'observation ,il faut absolument avoir une montre et se laisser un temps pour le faire.c'est des points facilement gagner. :clin:

il faut egalement bien lire les ennoncees car souvent c'est une note globale . :)
plus tu as de bonnes reponses plus ta note est haute.chaques notes fauses te fait baisser ta note finale donc meme si tu as fait la moitier du test est que tout est just tu auras une bonne note.donc ce cas la evite les reponses au pif!! :clin:

Merci beaucoup pour tes conseils, ils me seront très précieux. J' avais passé un concours IFSI il y a 9 ans à Jury les Metz mais j'étais sur liste d'attente et je n'ai pas été prise au final.
Après plusieurs années, je suis motivée pour reprendre mes études et repasser ce concours.
Bonne soirée à toi
lm51688

Message par lm51688 »

heureuse de vous lire! Moi aussi je suis une Laetitia, j'ai 26 ans et j'ai obtenu le concours cette année d'entrée à l'IFSI de remiremont !!!

Mais j'ai fait un report d'année pour ne rentrer qu'en septembre 2008 au lieu de septembre 2007 !!! je suis contente car c'était mon premier et seul concours passé :D

D'où es-tu Hermine? et j'ai pas bien compris : tu passes le concours que cette année ou tu as aussi fait un report comme moi auprès de la directrice????????
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans :) )
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

bonjour laetitia,

moi aussi j'ai passe le concours cette annee et j'ai fait le report d'un an comme toi.

on se verra a la rentrée!!! :clin:

j'ai 28 ans et deux enfants une fille de 7 ans et un garcon de 4 ans
j'ai hate d'y etre.
tu as eu quoi comme sujet a l'oral laetitia :?:
lm51688

Message par lm51688 »

hermine a écrit :bonjour laetitia,

moi aussi j'ai passe le concours cette annee et j'ai fait le report d'un an comme toi.

on se verra a la rentrée!!! :clin:

j'ai 28 ans et deux enfants une fille de 7 ans et un garcon de 4 ans
j'ai hate d'y etre.
tu as eu quoi comme sujet a l'oral laetitia :?:

salut miss !

ben moi t'as du voir dans ma signature que j'ai aussi des enfants :D

le sujet pour moi était la journée de la femme.....et toi c'était quoi?

sinon tu es du coin?
admise au concours IFSI 2007 à REMIREMONT!!entrée en septembre 2010 (situation de famille: mariée , 4 enfants: 10 mois , 3 ans, 5 ans et 7 ans :) )
hermine
Adepte
Adepte

Message par hermine »

salut, :clin:

mon sujet etait sur les personnes agees.
je suis de golbey et toi?

et bien 4 enfants tu es motivee moi j'en ai 2 et je te jure que c'est largement assez pour moi!!! :roll:

petite info de derniere minute mon prenom est karine
:love:
lm51688

Message par lm51688 »

hermine a écrit :salut, :clin:

mon sujet etait sur les personnes agees.
je suis de golbey et toi?

et bien 4 enfants tu es motivee moi j'en ai 2 et je te jure que c'est largement assez pour moi!!! :roll:

petite info de derniere minute mon prenom est karine
:love:

Répondu en MP ;)
Répondre