mission (interim) dans les DOM-TOM

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
morgani

mission (interim) dans les DOM-TOM

Message par morgani »

bonjour je voudrais avoir des informations (travail,hopitaux,salaire,logement,cout de la vie,population...) et des témoignages de personnes étant parties dans les DOM-TOOM pour effectuer une mission .merci :clin:
dino
VIP
VIP

Message par dino »

Bonjour...tu peux déja aller faire un tour sur le sous forum "libéral", sur le topic "IDE à la Réunion, ça ne vaut pas..." :clin:
patdinina
Régulier
Régulier

Message par patdinina »

cela depends si tu veux pratiquer ds le public, ds le privé ou le libéral.
étant allé a la martinique, la guadeloupe, la guyane, st martin, les métro sont mal vus et c'est normal, car beaucoup viennent pour gouter au joie de l'aventure et sont aussi des chasseurs de prime. Enfin, beaucoup repartent et cela desespere les directions qui investissent que sur du long terme!
en plus, meme si les locaux t'apprecient, ils reconnaissent que vous vous investissez pas a l'hopital et ne participez a aucune manifestation pouvant ameliorer les conditions de travail
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Pas du tout d'accord avec patdinina, s'il est vrai que les métro partent en moyenne au bout de 2 ans, ça n'empêche pas de s'investir ni d'apporter des idées vues en métropole. De plus, même si le recrutement local est privilégié, tu peux aussi être embauché en étant métro.
L'intelligence, c'est comme un parachute, quand on en n'a pas, on s'écrase.
C'est beau la Gwada, comme Madinina!
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Et en ce qui concerne les "mercenaires", c'est pas dans les dom que tu feras fortune. Les 40% de prime (dans le public, à négocier dans le privé) ne te permettent pas de venir pour l'argent. T'en profites sur place, c'est tout!!
patdinina
Régulier
Régulier

Message par patdinina »

Je vous assure le contraire de se que vous dites!! je le vois et le vis tous les jours!!!!
En guyane, si tu viens en mutation, tu as droit a une prime de 16 mois de salaire selon ton indice, certains apres repartent et reviennent pour la toucher! tu as la meme prime a st barthelemy
A mayotte, ru as droit a une prime de 4000 euros si tu reste 2 années.
En nouvelle caledonie c'est une prime de 3000 euros
a st martin, tu est deficaliser a hauteur de 45%, en guyane 40% aux antilles 30%, et vous touche une prime de 40 % de vie chere
A la reunion, en plus du degrevement d'impot de l'ordre de 30 % vous toucher 50% de vie chere calcule ds votre retraite
Voila, et je peux vopus assure qu'une gra,de partie des metro viennnet pour cela. Je ne leur en veux pas, ms c'est une realité.
d'ailleur, a la guyane ils veulent que l'etat vote un decret afin d'interdire de revenir toucher une prime, a mayotte, il te demande maintenant de te contractualiser avt quelque tps, pour voir si t'es serieux.
bref va sur place et tu verras
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
ludo42
Forcené
Forcené

Message par ludo42 »

Je ne connais pas mayotte ou la guyane, mais c'est pas avec les 40 ou 50% de vie chère et les 30% d'abattement (même si tout cela est appréciable), j'ai bien vu et le vois encore que l'on ne fait pas fortune. Cela permet juste de profiter des loisirs des îles.
Par contre, la prime d'installation, cela ne m'étonne pas que certains viennent juste pour ça. A quand un meilleur contrôle pour éviter les abus? Sinon, pour st barth, je suis très sceptique. M'étant bien renseigné pour m'y intasller, personne ne m'a mentionné cette prime...
aravis
Adepte
Adepte

Message par aravis »

Bonsoir !

Je fais remonter le sujet car je cherche des renseignements sur les possibilités de missions d'interim sur une courte période (1 à 3 mois) aux Antilles ou à la Réunion.

Actuellement intérimaire, j'aimerais bien faire cette expérience, et je me demande quelles sont les conditions proposées (logement, billet d'avion).
Je ne veux pas faire ça pour gagner plus, mais pour voir du pays.
Et je me demande si on rentre dans ses frais ou pas.
Je ne veux faire que des missions en cliniques ou en hôpital car le libéral ne m'intéresse pas pour le moment.

Je sais que la location d'un véhicule sur place est très onéreuses, comment ave-vous faits ?

Merci d'avance ! :)
streetdanseuse

Temoignage interim DOM TOM

Message par streetdanseuse »

Bonjour !

J'aurais besoin de quelques témoignages si vous avez fait des missions d'intérim dans les DOM TOM : conditions de travail, hébergement, salaire... :langue2:

Merci^^
doumend

Re: Temoignage interim DOM TOM

Message par doumend »

bonsoir,

j'habite à la Réunion et je n'ai jamais entendu parler d'intérimaires dans notre métier.
On en parle régulièrement mais les établissements se débrouillent entre les tournantes et les CDD à répétitions.

Doumend
Creol
VIP
VIP

Message par Creol »

Bonjour

Pareil pour la Guadeloupe, en ce moment c'est contractualisation à toute.
Bonne chance.
infirmier dans une vie antérieure.
oliche
Habitué
Habitué

Message par oliche »

pas d'interim en calédonie !
a + ol
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

bonjour
d une maniere generale l interim outre mer n existe pas , il faut se lancer pour des durees un minimum consequentes .
la guyane offrait beaucoup de missions courte a moyenne duree (genre 3mois,6 mois,un an) il y a quelques annees , ca n a surement pas beaucoup change . la plupart des boites d interim en proposaient en tout cas . voyage pris en charge ainsi que l hebergement (un mois en general) ; salaire +40% .
pour mayotte , les contrats etaient de base de 2ans avec a peu pres les memes conditions .
mais tout ca est a voir avec les agences d interim , voire sur certains sites d emploi outre mer ou passent directement des annonces , ou bien et c est le plus simple , en appelant directement certaines DRH .
bon courage
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
streetdanseuse

Message par streetdanseuse »

Oui il y a une agence interim dans ma ville qui propose des missions dom tom mais selon un assureur qui était venu nous faire un cour lorsque j'étais à l'ifsi, les missions DOM TOM en étant nouveaux diplômés sont "suicidaires"...car les conditions de travail sont soit disant beaucoup plus dures qu'en métropole, il y aurait beaucoup de dépassement de fonction, les soins à effectuer ne seraient pas toujours dans notre décret de compétence, les intérimaires auraient souvent les postes que personne ne veut...

C'est pour ça qu'avant de ma lancer là dedans je voulais quelques ... :?
elhombredelamancha
Accro
Accro

Message par elhombredelamancha »

streetdanseuse a écrit :Oui il y a une agence interim dans ma ville qui propose des missions dom tom mais selon un assureur qui était venu nous faire un cour lorsque j'étais à l'ifsi, les missions DOM TOM en étant nouveaux diplômés sont "suicidaires"...car les conditions de travail sont soit disant beaucoup plus dures qu'en métropole, il y aurait beaucoup de dépassement de fonction, les soins à effectuer ne seraient pas toujours dans notre décret de compétence, les intérimaires auraient souvent les postes que personne ne veut...

C'est pour ça qu'avant de ma lancer là dedans je voulais quelques ... :?
y a du vrai dans tout ca , mais les assureurs , c est comme les banquiers : ce sont vraiment pas des personnes a ecouter ^^
a toi de savoir si tu te sens assez solide humainement et professionnellement pour tenter l aventure , mais ce n est surement pas un assureur qui pourra te le dire !
tic tac tic tac tic tac...adieu ONI nous ne te regretterons pas ^^
Répondre