aide soignante
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
aide soignante
coucou
je passe très prochainement le concours d'A.S.
est ce je pourrais avoir des exemples d'oraux !!! c'est ce qu'il me fait le plus peur car j'ai le bac mais en bureautique (rien à voir avec le sanitaire et sociale)...
d'avance merci
je passe très prochainement le concours d'A.S.
est ce je pourrais avoir des exemples d'oraux !!! c'est ce qu'il me fait le plus peur car j'ai le bac mais en bureautique (rien à voir avec le sanitaire et sociale)...
d'avance merci
- floriane06
- Forcené
bouquins sur les oraux
quels sont les bouquins les mieux pour préparer les oraux?
Merci nouvelle venue sur le site je reprend mes études je ne doit passer que l'oral pour concours 2008.
Merci nouvelle venue sur le site je reprend mes études je ne doit passer que l'oral pour concours 2008.
Déroulement d'une journée AS
Salut
je passe prochainement le concours AS et j'aurais voulu connaître le déroulement d'un journée type.
Merci
je passe prochainement le concours AS et j'aurais voulu connaître le déroulement d'un journée type.
Merci
moi j'ai passé suelment les oraux (2).
quand je arrivé le jour J, on etait env.6 a passer. On nous a mis dans une salle en nous donnant le meme sujet a chacun. Puis, ils sont venus nous cherché les uns apres les autres. Une fois que tu es devant le jury, tu presente ton sujet au jury. Ils vont te poser des questions dessus puis tu vas dans un second temps te presenter (parcours scolaire/professionnel). Il te poseront la aussi des questions plus ou moins variées (loisirs, pkoi AS? ect). Voila bon courage
quand je arrivé le jour J, on etait env.6 a passer. On nous a mis dans une salle en nous donnant le meme sujet a chacun. Puis, ils sont venus nous cherché les uns apres les autres. Une fois que tu es devant le jury, tu presente ton sujet au jury. Ils vont te poser des questions dessus puis tu vas dans un second temps te presenter (parcours scolaire/professionnel). Il te poseront la aussi des questions plus ou moins variées (loisirs, pkoi AS? ect). Voila bon courage

ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
une journee type en chirurgie ortho :
7H transmission
7h30 tour du secteur avec prise des constantes avec l ide
8h15 servir les petits dejeunes
8h50 debut des toilettes jusqu a 11h30
11h30 demande le menu du soir et du lendemain midi
12h servir le dejeuner
entre 12h30 et 14h30 roulement pour aller manger et preparation des plans de soins et des commandes repas pour le lendemain
vers 15h tour de constantes de l apres midi avec l ide
15h45 servir les gouters
17h30h tour de medicaments avec l ide
18h15 servir les diners
19h30 tour du secteur pour preparer et coucher les patients pour la nuit
20h45 transmission a l equipe de nuit
voila en gros une journee d as dans ma structure il y a pleins d autres choses mais qui appartiennent a mon service ( retour de bloc, champ operatoire, tour de glace, tranfert, les entrees, les departs, nettoyer la ster et le vidoir...) et il y a d autres transmissions a chaque changement d equipe
c est tres varier et tres enrichissant tu n as pas beaucoup le temps de t assoir!
bon courage
7H transmission
7h30 tour du secteur avec prise des constantes avec l ide
8h15 servir les petits dejeunes
8h50 debut des toilettes jusqu a 11h30
11h30 demande le menu du soir et du lendemain midi
12h servir le dejeuner
entre 12h30 et 14h30 roulement pour aller manger et preparation des plans de soins et des commandes repas pour le lendemain
vers 15h tour de constantes de l apres midi avec l ide
15h45 servir les gouters
17h30h tour de medicaments avec l ide
18h15 servir les diners
19h30 tour du secteur pour preparer et coucher les patients pour la nuit
20h45 transmission a l equipe de nuit
voila en gros une journee d as dans ma structure il y a pleins d autres choses mais qui appartiennent a mon service ( retour de bloc, champ operatoire, tour de glace, tranfert, les entrees, les departs, nettoyer la ster et le vidoir...) et il y a d autres transmissions a chaque changement d equipe
c est tres varier et tres enrichissant tu n as pas beaucoup le temps de t assoir!
bon courage

aide soignante en orthopédie
oui jai fais pleins de service car avnat je faisais partie d un pool de remplacement. j ai fais: l ambulatoire, les urgences, les soins intensifs, la salle de reveil, l urologie, le visceral, medecine voila je penses avoir fais le tour. et maintenant je suis en orthopedie et vasculaire. le pool m a permit d apprendre beaucoup de choses c etait vraiment bien. 

aide soignante en orthopédie