tfe annonce d'un cancer

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
rolanie

tfe annonce d'un cancer

Message par rolanie »

salut
Je viens de commencer mon tfe. Mon sujet est l'annonce du diagnostic d'une maladie grave (surtout cancer).
J'aimerai savoir si quelqu'un aurait des info à me donner sur le sujet surtout au niveau bibliographie.
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Tu compte traiter quoi ds ce TFE, car légalement, ce n'est pas a l'IDE d'annoncer un diagnostic.
La prise en charge et le rôle IDE aprés l'annonce d'une maladie incurable?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
rolanie

sujet tfe

Message par rolanie »

dans mon tfe j'aimerai traiter le rôle ide aprés l'annonce du diagnostic de cancer par exemple. et je voudrais connaitre les réactions des patients, écanismes de défenses ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pommier en fleur
Régulier
Régulier

Message par Pommier en fleur »

Bonjour Rolanie,

Je peux te proposer l'essai "La bestiole" par Marie Olivier-Ziglioli qui témoigne de la façon dont elle a vécu son cancer du sein. Voici un raccourci pour sa page perso http://marie.ziglioli.googlepages.com/home

Tu pourras te rendre compte que, même si son humour rend la lecture très agréable, elle n'hésite pas à donner son avis sur les personnels soignants et la façon dont les patients peuvent se sentir isolés face à la maladie.

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en Unité protégée Ehpad
"Le fait que personne ne te comprenne ne fait pas forcément de toi un artiste !"
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

plan cancer dispositif d'annonce
livre face a la maladie grave m ruszniewski
traité de psychologie de la sante dunod
doc du site institut curie
dispositif d'annonce la ligue institut national du cancer
les revues soins
les revues buuletin cancer...

le sujet a deja ete abordé maintes fois

cliquer en haut de la page sur "rechercher"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
audrey VIDAL

TFE

Message par audrey VIDAL »

COUCOU JE M APPELLE AUDREY je suis en 3ème année et je fais mon tfe sur l'annon,ce du diagnostic de cancer et plus précisement sur la relation soignant-soigné aprés l'annonce donc si tu veux kon s'aide??
j'ai un livre ke j'ai lu ki est interresant c"l'education thérapeutique des patients nouvelles approches de la maladie chronique"A.LACROIX et J.p ASSAL. je te dis a bientot merci :DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si tu peux mettre les references de tes documents trouvés,pour completer "la liste" ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nelau

Message par nelau »

Si tu veux t'orienter dans l'annonce du diagnostic tu peux faire ton TFE sur la consultation infirmière d'annonce de cancer qui se fait après l'annonce du diagnostic par le médecin. Et ainsi, tu peux déboucher sur la prise en charge post-diagnostic.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé