AIDE

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

alainrashidi

AIDE

Message par alainrashidi »

Bonsoir,

Je vais vous expliquer mon cas,j'ai toujours était attiré par les métiers de la santé,mais j'ai choisi une voie totalement différente et qui ne me plait plus.
Mon papa est décedé il y a 1mois d'un cholangiocarcinome et j'ai beaucoup donné dans cette épreuve,j'ai entouré mon père et je veiller a tout ce qu'il prenait comme médicaments,la posologie des morphiniques,les problèmes liés à son diabète,et de nombreuses choses encore,et bien sur le soutien moral.
Je n'ai malheureusement pas mon bac,j'ai un Bep Vam et je souhaite faire une formation d'aide soignant,sachant que le niveau d'infirmier doit etre trop élevé pour moi pour l'instant.
Je suis vraiment passionné et motivé,pouvez vous m'aider et me conseiller? Merci
floriane06
Forcené
Forcené

Message par floriane06 »

et bien renseigne toi sur les ecoles daide soignantes pres de chez toi et tu tinscrit au concours, pour te preparer tu as pleins dinfo sur le site
AS en médecine interne - hématologie
alainrashidi

Merci floriane,mais je suis un peu perdu dans tout ca
ARCADIA

aide pour formation aide soignant

Message par ARCADIA »

tout dépend de ton age et de ta formation scolaire.
Je suis dans le méme cas que toi j'ai décidé de changer radicalement de métier étant au chomage ,je passe par ANPE puis maison régionnale de formation pour formation aide soignante.
Ayant le bac ,je n'ai a passer que l'oral
meilleur moyen de trouver les sources de renseignement
AFPA MAISON FORMATION CONSEIL REGIONNALE
CRIJ pour les étudiant
alainrashidi

Ok arcadia,merci pour ta réponse,moi je n'ai malheureusement qu'un Bep Vam car mon maitre d'apprentissage ne pouvait pas me garder,il vendait la boite...
Je doit donc passer l'écrit et l'oral pour le concours,et j'ai les cours de ma soeur qui est aide-soignante.
Mais d'abord je vais faire une petite remise à niveau par le cned,histoire de mettre toutes les chances de mon coté,je suis également suivi par l'anpe et je vais voir aussi avec eux,je te remercie en tout cas.
jade000
Habitué
Habitué

Message par jade000 »

tres bon courage pour le concour, surtout ne baisse pas les bras et le cned va beaucoup de guider!!! :D
aide soignante en orthopédie
alainrashidi

merci beaucoup,ja je révise pour le concours de mai,j'en ai les yeux qui brulent,merci pour ton soutien
Répondre