APHP = salaire de misère

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
eugenie.26

APHP = salaire de misère

Message par eugenie.26 »

Bonsoir!
je suis choquée!!!Je viens de passer des entretiens d'embauche pour une mutation sur l'aphp (2 entretiens aujourd'hui). Et là j'apprends qu'une ide a le même salaire qu'en province( je viens de province et compte m'installer sur Paris), qu'elle doit travailler 2 week end sur 4, qu'il n'y a aucune prime ou aide par rapport au logement, et qu'ils n'ont rien à proposer comme logement, alors que leur site vante le contraire. Heu...mais personne ne se pose la question pourquoi l'aphp a des problèmes de recrutement?
Que peut on faire?Avez vous déjà négocier des primes...avec l'aphp et comment?
Bonne soirée.
eugenie.26

Message par eugenie.26 »

Et juste une dernière question: A votre avis, faut il tenter les autres hôpitaux publics qui ne font pas partie de l'aphp?
kittyaudrey

Message par kittyaudrey »

bonsoir, je suis ie à l'aphp depuis 4 ans et effectivement on gagne un salaire pitoyable d'où les pbs de recrutement de l'ap!!!

les primes ne sont pas négociables mais il faut savoir qu'elles dépendent bcp du service où tu travailles (là où je suis il n'y a pas à se plaindre ça fait l'équivalent du 13eme mois).

pour ce qui est des hopitaux publics non aphp je te les conseille vivement, d'ailleurs je vais les rejoindre!

mais en région parisienne difficile de trouver un hopital où tu travailles moins d'un we sur deux... hélas!!
leou113
Adepte
Adepte

Message par leou113 »

slt!!j'etais avant dans hopital publique et je l'ai quitté pour l'ap hp. Je me rendu compte que j'ai fais une boulette!! :pleure: je ne gagne pas plus au niveau salaire et au niveau CE aide sociale c'est vraiment la misére!!! :choque: des que j'ai fini de rembourser mon contrat je compte partir vers d'autre horizon . Le seul avantage de l'ap-hp c'est la divercité des services et hopitaux... :roll: et peut etre la promotion professionnel cela reste à voir alors bon courage :clin:
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

en même temps un IDE bossant à Paris fait le même boulot bossant dans la creuse donc pkoi la parisienne toucherait plus que la creusoise...

niveau logement beaucoup de régions rattrapent la flambée des prix parisiens... déjà à paris y a la prime d'installation et sinon seule Lille l'a....dans le reste de la france , tu te démerde...

sinon pour les logements c'est hôpital AP dépendant certains en proposent d'autres non...

sinon pour le boulot 2we/4 soi 1we/2 c'est ce qu'on doit faire... moi eprso je ne bosse pas sur paris et je fais 3 we /4....

enfin il n'y a aps qu'à paris qu'il y a des problèmes de recrutement, rien que dans mon CH, il manque une 100aine d'IDE... et c'est trèèèèèèèèèèèèèèèèèès loin de Paris
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
lola1006
Forcené
Forcené

Message par lola1006 »

Effectivement la flambée de l'immobilier et le coût de la vie est impressionnat, même en dehors de Paris...

Pour la région Paca, qui est la mienne , pas de prime d'installation, la prime de fin d'année équivaut à 2/3 d'un salaire au bout de quelques années et le salaire de base se situe entre 1200 et 1350 euros nets ...
Les week-ends, c'est 2 travaillés obligatoires + ou - 3 en fonction des mois, donc...l'APHP ne fait guère pire ...
MARY52

Message par MARY52 »

je viens de postuler à l'APHP et il n'y a pas moyen qu'on négocie?

quel hopital pouvez vs me conseillez en dehors de l'aphp dans le 94 ou le 13ème?
MissTikitty
Forcené
Forcené

Message par MissTikitty »

MARY52 a écrit :je viens de postuler à l'APHP et il n'y a pas moyen qu'on négocie?

quel hopital pouvez vs me conseillez en dehors de l'aphp dans le 94 ou le 13ème?

Non dans le public pas possible de négocier, peut importe où tu postes la réponse sera la même!!
Prends du privée si tu veux négocier, et encore jeune DE pas facile de négocier, il faut avoir de quoi négocier si tu vois ce que je veux dire.
Le mieux c'est de commencer par de l'intérim et si tu plais des cadres te proposeront un contrat et là tu pourra négocier dans le privé.
patdinina
Régulier
Régulier

Message par patdinina »

Les hôpitaux publics ne peuvent pas modifier les salaires, car ils ressortent de la fonction publique hospitaliere selon des codifications étudiés par le ministére. Donc, le salaire est le même dans tous les hôpitaux publics. En ce qui concerne les primes, elle sont principalement les mêmes, seules se differencie les primes adjudante dès lors que l'hôpital est également géré par une prefecture ou si par protocole interne, le surplus est redistribué (très rare).
Par contre, dans les hôpitaux privé, tu peux négocier ton salaire, mais attention, il faut prouver que tu aies les compétences pour toucher plus!
la dure réalité du quotidien d'un infirmier travaillant dans un hopital public
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

bonjour!
je comptai essayer de travailler à l'aphp dès le DE en poche car appart sur paris. Est ce que ceux qui ont passé l'entretien peuvent me dire le salaire pour un 100% (environ, j'aimerai me faire une idée si possible)
merci d'avance
Nanane
Accro
Accro

Message par Nanane »

1500 euros échelon 2
IDE en hépato gastro
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Mon ami et moi, nous nous posions la question de déménagé, je m'apercois qu'on a pas d'intérêt financier, rien de tel que le privé !! et la province !! Un mois de base avec 2 WE de travaillé, sans prime particulière, et 35h semaine, je touche autour de 1630 net.
julie
VIP
VIP

Message par julie »

AP-HP après 2 ans: 1550 € pour un mois où je travaille 2 WE.
Sinon, faut ajouter 2 primes d'environ 700 € en juin et décembre + environ 50 e par jour férié travaillé.

Avantages de l'AP-HP: la diversité des services souvent de pointe et la formation.
véro89
Insatiable
Insatiable

Message par véro89 »

En province, il y a une telle pénurie que ds ma région, les + jeunes arrivent en postulant en disant "je souhaite être recruté à telle échelon..." Bien sur ce dernier est superieur aux années d'exercice...et cela marche...je vous assure cela merite de tenter...
lieticia
Adepte
Adepte

Message par lieticia »

salut tout le monde
euh... c'est quoi en fait les echelons? Ca correspond à quoi? :oops:
Répondre