petite question sur le déroulement de l'examen

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
mouseline74

petite question sur le déroulement de l'examen

Message par mouseline74 »

Bonjour,
voilà, je voudrais connaitre le déroulement d'un concours à l'écrit. Je sais de quoi il se compose, mais je voudrais surtout savoir comment. C'est à dire, qu'a t'on le droit de prendre (stylo à plume ou stylo bille), distribue t'il des brouillons comme pour tous examens (je pense surtout aux tests aptitudes numériques). Je demande cela pour essayer de visualiser au mieux l'examen et me mettre dans les conditions les plus proches de cet examen.
Merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dimezell92
Insatiable
Insatiable

Message par Dimezell92 »

Ca dépend eds IFSI !!
Certains donnent des brouillons d'autres non !!
Pour le stylo, certains acceptent les stylos à plumes, d'autres préfèrent les stylos à encre noire...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

je te conseille de prendre plusieurs types de crayons car certaines consignes demandent "crayon noir uniquement" (ca a été le cas pour la croix rouge par exemple) et tu peux avoir des points de retirés pour non respect des consignes
donc avec plusieurs types de crayon (enfin cantonne toi quand même au bleu ou au noir) tu devrais être parée!
crayon papier, gomme, règle (pour créer des marges) et stabilo peuvent t'être très utiles
toujours à la croix rouge ils ne voulaient sur la table QUE le crayon (noir)
mais pour les autres écrits on pouvait tout laisser sur la table
le blanco n'est pas très recommandé (d'où l'intéret du brouillon pour savoir précisemment ce qu'on écrit)

quant au brouillon, il n'est pas fourni partout.
j'ai eu :
- pas fourni (donc on s'en passe)
- on peut utiliser le sujet et le peu de place pour le brouillon
- on fournit le brouillon (avec parcimonie) mais faut le rendre à la sortie (ainsi que le sujet)

n'oublie pas une montre, voir même une deuxième! la mienne s'est arreté de marcher en plein écrit!!!

ne te focalise pas sur des détails comme ca... l'écrit d'infirmière c'est comme n'importe quel écrit au lycée ou même au collège : tu as des questions, des consignes, à toi de respecter les dernières et de répondre aux premières sans faire de fautes et d'hors sujets ;-)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Verrouillé