recherche de documents sur la sexualité en institution psy
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
recherche de documents sur la sexualité en institution psy
Bonjour à tous
J'ai choisi comme sujet de TFE la sexualité dans les institutions psychiatriques. Ma question de départ provisoire est : En quoi l'infirmière en psychiatrie a-t-elle des droits et des devoirs face à la sexualité chez des patients atteints de schizophrénie?
Mais j'ai un peu de mal à trouver des documents sur ce sujet
Alors si vous avez des conseils à me donner ou des tuyaux sur ma bibliographie , je suis preneuse. J'espère ne pas m'être embarquée dans quelque chose de trop compliqué!!
En tout cas merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont en plein TFE!
J'ai choisi comme sujet de TFE la sexualité dans les institutions psychiatriques. Ma question de départ provisoire est : En quoi l'infirmière en psychiatrie a-t-elle des droits et des devoirs face à la sexualité chez des patients atteints de schizophrénie?
Mais j'ai un peu de mal à trouver des documents sur ce sujet

Alors si vous avez des conseils à me donner ou des tuyaux sur ma bibliographie , je suis preneuse. J'espère ne pas m'être embarquée dans quelque chose de trop compliqué!!
En tout cas merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont en plein TFE!

Merci de tes conseils. J'ai chercher à la bibliothèque de mon école mais il n'y a rien et j'ai également cherché dans les médiathèque de ma ville et rien non plus.
Les seuls endroits ou j'ai trouvé c'est sur le net mais il me faut quand meme trouver des lectures : des articles ou livres. C'est un peu galère!
Les seuls endroits ou j'ai trouvé c'est sur le net mais il me faut quand meme trouver des lectures : des articles ou livres. C'est un peu galère!
Re: recherche de documents sur la sexualité en institution p
celoche34 a écrit : En quoi l'infirmière en psychiatrie a-t-elle des droits et des devoirs face à la sexualité chez des patients atteints de schizophrénie?

Je suis extrèmement surpris de ta formulation!!!!!!!!
A plus d'un titre:
-Je ne vois pas ce que le terme de "droits" ou de "devoirs" vient faire la.
-Pourquoi "face"? Est ce que la sexualité des patients malades mentaux serait un combat dans lequel on se doit de lutter??

Explain it please.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
C'est vrai que ma question de départ n'est pas très bien formulée.
Il me reste encore 15 jours avant de rendre ma situation d'appel, mon questionnement et ma question de départ donc je suis à votre écoute pour quelques conseils. Je devrais ensuite passer en commisssion au mois de novembre pour faire valider mon sujet.
Merci de vous y intéresser en tout cas parce que pour moi c'est important d'avoir un avis extérieur, ca me fait avancer dans mon questionnement!

Il me reste encore 15 jours avant de rendre ma situation d'appel, mon questionnement et ma question de départ donc je suis à votre écoute pour quelques conseils. Je devrais ensuite passer en commisssion au mois de novembre pour faire valider mon sujet.
Merci de vous y intéresser en tout cas parce que pour moi c'est important d'avoir un avis extérieur, ca me fait avancer dans mon questionnement!