recherche de documents sur la sexualité en institution psy

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
celoche34

recherche de documents sur la sexualité en institution psy

Message par celoche34 »

Bonjour à tous

J'ai choisi comme sujet de TFE la sexualité dans les institutions psychiatriques. Ma question de départ provisoire est : En quoi l'infirmière en psychiatrie a-t-elle des droits et des devoirs face à la sexualité chez des patients atteints de schizophrénie?

Mais j'ai un peu de mal à trouver des documents sur ce sujet :(
Alors si vous avez des conseils à me donner ou des tuyaux sur ma bibliographie , je suis preneuse. J'espère ne pas m'être embarquée dans quelque chose de trop compliqué!!

En tout cas merci d'avance et bon courage à tous ceux qui sont en plein TFE! :clin:
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

peut etre trouveras tu documents dans les bibliotheques des epsm (etablissement publics de santé mentale) et dans les revues soins psychiatriques
celoche34

Message par celoche34 »

Merci de tes conseils. J'ai chercher à la bibliothèque de mon école mais il n'y a rien et j'ai également cherché dans les médiathèque de ma ville et rien non plus.
Les seuls endroits ou j'ai trouvé c'est sur le net mais il me faut quand meme trouver des lectures : des articles ou livres. C'est un peu galère!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

c'est pour cela que je te dis "bibliotheque d'etablissements de santé mentale", chez "moi" les etudiantes ont eu la listes "des établissements ressources " dans la région pour leur tfe...
celoche34

Message par celoche34 »

nous on nous a rien donné on doit se débrouiller tout seul. OU est ce que je peux trouver ces bibliothèques d'établissements de santé mentale?
merci
lilou_

Message par lilou_ »

j ai fait mon Tfe sur la vie affective et sexuelle des personnes handicapées physiques, le sujet est différent mais je pourrai te donner des éléments de mon cadre théorique qui pourraient avoir leur utilité dans le tien.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

prendre les annuaires telephoniques
etablissement de santé

et EPSM dans souvent "les grandes ville"

ou les pages jaunes sur le web
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Re: recherche de documents sur la sexualité en institution p

Message par invite584 »

celoche34 a écrit : En quoi l'infirmière en psychiatrie a-t-elle des droits et des devoirs face à la sexualité chez des patients atteints de schizophrénie?

:choque: :choque: :choque:
Je suis extrèmement surpris de ta formulation!!!!!!!!
A plus d'un titre:
-Je ne vois pas ce que le terme de "droits" ou de "devoirs" vient faire la.
-Pourquoi "face"? Est ce que la sexualité des patients malades mentaux serait un combat dans lequel on se doit de lutter?? :clin:
Explain it please.
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
celoche34

Message par celoche34 »

C'est vrai que ma question de départ n'est pas très bien formulée. :oops:
Il me reste encore 15 jours avant de rendre ma situation d'appel, mon questionnement et ma question de départ donc je suis à votre écoute pour quelques conseils. Je devrais ensuite passer en commisssion au mois de novembre pour faire valider mon sujet.
Merci de vous y intéresser en tout cas parce que pour moi c'est important d'avoir un avis extérieur, ca me fait avancer dans mon questionnement! :D
Répondre