Gros coup de stress, d'angoisse?

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
Chloé38
Régulier
Régulier

Gros coup de stress, d'angoisse?

Message par Chloé38 »

Voila j'écrit ce poste car j'avais pour la première fois une MSP Santé Publique ce matin, c'était la deuxième fois que je passais une MSP, mais la veille au soir ça été la grosse panique.

J'avais mal géré mon temps, j'ai fait corrigé mon dossier par une IDE un jour avant la MSP, il y avait pas mal de choses à modifier du coup je devais le teminer dans la soirée, évidement, j'avais l'impression de pas m'en sortir... et je me suis prise d'une crise de panique, je me suis mise à pleurer, à avoir du mal à respirer, à trembler, j'ai mis du temps à me calmer.

C'était bien la première fois que ça m'arrivait, bien que systématiquement, à l'approche d'un examen, je sois stressée.

Je sais que je devrais mieux gérer mon temps et ne pas m'y prendre au dernier moment, et aussi réfléchir au fond sur ce qui a provoqué cet état de panique.

Je me demandais comment gérer le stress dans ces moments là, la veille? Surtout que c'était plus que du stress, plutôt de l'angoisse peut être.
Voila si des personnes peuvent témoigner, et même donner quelques conseils, ça pourrait peut etre m'aider.

Je vous remercie d'avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cristolienne
Accro
Accro
Localisation : partagée entre 3 départements...mais Paris pour le boulot!

Message par cristolienne »

Bonjour Chloé,

Malheureusemen je n'ais pas vraiment de conseils à te donner mais je veux simplement te dire que je suis dans le même cas que toi.
Je suis une stressée de la vie et encore plus à l'approche des exams...
Comment je gère? A vrai dire je ne sais pas vraiment, ya un moment donné ou je me dis pense à autre chose que ton stress, tu n'es pas conne tu peux y arriver et t'es faite pour sa.... Aussi et je pense que c'est important je fais des exercices physiques et de la danse...c'est un bon moyen pour se défouler de tout sentiment pesant...du moins c'est MA facon de faire...
Bon courage à toi!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE réveilleuse !!!
vive le diprivan et l'hypno !!!
hatsumi
Accro
Accro

Message par hatsumi »

Qui peut se vanter de ne pas stresser la veille d'une msp ?.....pas grand monde je crois mais de là à avoir une crise de panique... :!:
Moi j'essaie de relativiser en me disant c'est bien de passer ce matin + vite je passe + vite c'est fini. Je me dis ca pour plein de choses ( les évals, les stages difficiles,....) et ca marche un peu.
Quant aux imprévus de dernière minute ca rajoute au stress mais d'un autre côté je travaille souvent dans l'urgence donc je ne me sens pas dépassée par les évennements plus que d'habitude lol
( en cardio j'ai eu deux patients l'avant veille et un patient la veille au moment de quitter le stage : sur le moment ca m'a stressée mais au final la démarche que j'ai faite la veille de ma msp était bien fraiche dans ma tête)
Bref toujours chercher les aspects positifs d'une situation même si parfois y en a pas!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
Verrouillé