tfe sur un sujet de santé publique- au secours!!

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
tyaramag

tfe sur un sujet de santé publique- au secours!!

Message par tyaramag »

Voila, je suis actuellement en 2ème année et en faite on doit réaliser un mini-tfe sur un thème de santé publique. Avec mon binome on a proposé plusieurs thèmes a notre formatrice référente et soit on a abandonné le thème car au fil des recherche on s'enlisait dedans soit elle le refusait. Là on commence a en avoir marre! :roll:

Là le prochain qu'on va proposé c'est: Le röle infirmier dans la prévention des risques liés à la consommation d'alcool chez la femme enceinte. Comme cheminement on a le faite que encore beaucoup de femmes consomment régulièrement de l'alcool en étant enceinte et ceux malgré les risques...
Question de recherche: Quel prévention, adaptée en fonction de la population rencontrée, peut apporter l'infirmier en service de gyneco/obstétrique afin d'eviter les risuqes liés à la consommation d'alcool pendant la grossesse?

Par rapport à cela est-ce un sujet potentiel correct ou vais-je droit vers un mur.
Sinon quelques tuyaaux sur un autre thème de santé publique?

Merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :lol:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

cela peut etre un sujet, mais a voir avec ifsi... et chercher doc sur le web à prevention du syndrome de l'alcoolisme foetal

et aller sur altavista .ca pagescanada francophoneÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tyaramag

Message par tyaramag »

ok merci pour le coup de pouce, on voit ma formatrice demain pour la validation, j'espère que ça sera un grand ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :D et en effet on comptait parler des risques pour le foetus notamment ce syndrome.

enfin voila j'annoncerai la nouvelle demainÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

j'ai connu des enfants atteint de ce syndrome... la trop tard mais les meres continuaient a boire mais sous contraceptifs..

la prevention devrait commencer des le lycee ...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tyaramag

Message par tyaramag »

C'est bon notre formatrice a validé au moins le thème mais la question de recherche est trop vaste et regroupe trop de truc.
Donc il faut se cibler sur un pti truc mais la j'ai beau lire de la doc sur ce sujet, c'est le syndrome de la page blanche!!! En plus j'ai beau fouiller tout le net je ne trouve même pas un truc aussi simple que des statistiques sur la proportion de femme enceinte s'alcoolisant ni leur age.
enfin bon on tient le coup et on bosse!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

si cela peut t'aider il y a eu "un coloque" ou autre reunion dans le nord sur l'alccolisation foetale en sept

demande a google de te conduire à "alccolisation foetale dans le nord"Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé