Acuité visuelle minimum

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Yume
Régulier
Régulier

Acuité visuelle minimum

Message par Yume »

Bonjour :)

Je souhaite passer le concours d'entrée en Ifsi en Octobre mais je voulais savoir si il y avait une acuité visuelle minimum pour être infirmière....

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet :(

Merci :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
cecile0112
Insatiable
Insatiable

Re: Acuité visuelle minimum

Message par cecile0112 »

Yume a écrit :Bonjour :)

Je souhaite passer le concours d'entrée en Ifsi en Octobre mais je voulais savoir si il y avait une acuité visuelle minimum pour être infirmière....

Je n'ai pas trouvé de post à ce sujet :(

Merci :)
la franchement je crois pas, en tout cas je n'en ai jamais entendu parléÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Cécile
Infirmière Diplômée d'Etat Promotion 2008-2011 (METZ 57)
IDE en SSPI dans le Loiret (45)
juju021

Message par juju021 »

Je ne pense pas car j ai fait ma visite médical pour l entree à l ecole et il a "vu" que ma vue était pas terrible :oops: : il m a juste conseillé d aller voir l 'ophtalmo. Donc non je ne pense pas car il ne m'a rien dit de plus !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 1ere Année / Picardie
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

Ben je dirai qu'il n'y a pas d'acuité minimum, je suis allée à la médecine préventive et le médecin a pu observé que ma vue est de 2/10 et 4/10 pour mes yeux , je porte des lunettes et m'a dit qu'avec mes lunettes j'ai 10 aux deux yeux !! donc voilà :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière de la promo 2007-2010.
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

merci les filles mais j'ai un nystagmus donc corrigée j' arrive à 6/10èmes..... :(Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

renseigne toi alors au près de ton médecin famille pour savoir si ca peut poser problème ou alors téléphone dans l'IFSI que tu souhaites intégrer

Je peux poser la question si tu veux à la médecine préventive cette question car j'y vais vendredi et je te dirai ce qu'il en ai ... :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Yume
Régulier
Régulier

Message par Yume »

si tu veux bien ;)

Je te remercie :)

J'ai posé la question a mon ophtalmo la semaine dernière et elle ne savait pas trop .....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

petite question yume qu'est ce qu'un nygmatus ? j'ai cherché sur google mais j'ai pas trouvé !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

c'est pas nygmatus c'est nystagmus
ca veut dire: qu'ils y a des mouvement oscillatoires involontaires qui peuvent etre horizontaux, verticaux ou de circumduction. Ils sont congénitaux ou symptomatique d'une lésion acquise du centre nerveux.
voila c'est aussi simple que ca :clin:

merci le dico medical Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

c'est pour ca que j'avais pas trouvé sur google si j'ai fait une faute du départ, comment il peut faire pour trouver !! :roll: (tête de linotte je sais !! )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nygel
Habitué
Habitué

Message par nygel »

Yume a écrit :merci les filles mais j'ai un nystagmus donc corrigée j' arrive à 6/10èmes..... :(
le pire c'est que yume l'avait bien écrit :clin:
( ca arrive a tout le monde de se tromper ca prouve que tu est humaine :clin: )Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

nygel a écrit :le pire c'est que yume l'avait bien écrit :clin:
voilà pourquoi je suis une double tête de linotte !! :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

Yume a écrit :si tu veux bien ;)

Je te remercie :)

J'ai posé la question a mon ophtalmo la semaine dernière et elle ne savait pas trop .....
coucou bienvenue au club, je suis myope et un nystagmus vertical

je suis actuellement AS depuis 1 an et je re tente mon concours ide l'an prochain
personnellement lors de mon entrée en ecole d'AS on m'a pas posé de probleme pour ma vueÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
lauraline
Accro
Accro

Message par lauraline »

alors je réponds à yume : le médecine m'a dit que le nystagmus pouvait poser problème mais tout dépend de la cause de cette anomalie !
le médecin n'a pu m'en dire plus car ne sachant l'étiologie de ton syndrôme !!
Parle-en avant d'entrer dans l'école !! :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

lauraline a écrit :alors je réponds à yume : le médecine m'a dit que le nystagmus pouvait poser problème mais tout dépend de la cause de cette anomalie !
le médecin n'a pu m'en dire plus car ne sachant l'étiologie de ton syndrôme !!
Parle-en avant d'entrer dans l'école !! :clin:
bonjour

poser probleme ????
perso j ai mon nystagmus vertical congenital du à une lesion de l'oreille interne qui ne me gene pas au mais qui me complee bcq bcq alors qu'il parait que cela ne se voit presque pas

il a ete corriger dès mon enfance donc aujourd hui a plus de 35 berges j ai une bonne position de blocage . J ai pas une acuité à 100 % car qd on est myope avec un nystagmus on atteint rarement le 7/10 !!
cela ne m'empeche pas d'avoir eu mon permis il y a 18 ans et de n'avoir jamais eu d'accident !!! Enfin où j'etais en tord car des fous il y en a partout

niveau professionnel, j'ai bossé plus de 15 sur informatique tte la journée !!
effectivement ca fatigue bcq mais rien d'incompatible

aujourd hui je suis aide soignante (et vive le concours ide l'année prochaine) et cela ne me gene pas au contraire je dirais mm que cela passe plus inapercu que qd je bossais sur informatique et ca me fatigue moins , moins, moins !!!

alors le nystagmus pourrait probleme à quel niveau pour le metier de soignant ???? je me le demande !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 19 juillet 2016
Verrouillé