réorientation en médecine aprés trois ans d' infirmiéres?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
réorientation en médecine aprés trois ans d' infirmiéres?
Bonjour, je suis en fait actuellement en train de préparer mon concours IFSI pour la rentrée de février 2008, et en fait je voudrais savoir si au bout des 3 ans, je pourrai me réorienter en médecine, sechant que j'ai déjà fais deux ans de médecine??? dc au bout de 4 ans, est-ce que l'on peut repasser la PCEM1??? je sais que l'on peut la faire que deux fois, mais aprés un délai, est-ce que l'on peut repasser la PCEM1, schant que l'on déjà fait deux ans ?
C'est trés important!
Merci d'avance.
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

C'est trés important!
Merci d'avance.

Sinthujah.
je pense qu'il y a déja assez à faire dans la profession d'infirmier mais ça n'engage que moi...
Pourquoi t'engager dans 3 ans d'études si c'est pour changer d'orientation juste après ?
Je n'ai jamais fait medecine mais tu ne gagnerais pas plus à bosser une année a fond et réussir ton année plutot que de prendre un chemin détourné (qui prendra 3 ans) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Pourquoi t'engager dans 3 ans d'études si c'est pour changer d'orientation juste après ?
Je n'ai jamais fait medecine mais tu ne gagnerais pas plus à bosser une année a fond et réussir ton année plutot que de prendre un chemin détourné (qui prendra 3 ans) ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Promo 2007-2010 !! première année (passe en 2ème VICTOIRE !!!)
IFSI Croix Rouge Brest.
IFSI Croix Rouge Brest.

Je crois que si tu as déjà fais 2 P1 tu peux te réinscrire mais juste une seule fois en tant que paramédicalÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI promo 2006-2009 à la Croix Rouge de Toulouse !!!
Bonjour,
Si tu souhaites de reinscrire en médecine, ce n'est plus possible si tu as fait 2 PCEM1.
Mais tout n'est pas perdu: si tu fais infirmière, après 2 années de pratiques professionnelles, tu as de nouveau le droit de t'inscrire en PCEM1, une seule fois. Dans ce cas, tu concoures dans le numérosus clausus(NC) des paramédicaux:c'est un nombre de places réservées aux paramédicaux et qui est à part de celui des autres P1. Il est souvent plus facile, mais ça dépends du nombre de prétendants: Par exemple, à Paris, il en prennent 10 sur les 30 qui se présentent, ce qui fait environ 30% de réussite (le NC des autres P1 est environ 20%).
Toutes les facs ne prennent pas les paramédicaux: Paris 6 et Bobigny sont les seuls à les prendre.
Je t'invite à aller sur le site "remede.fr"( section: forum médical, revenir en médecine tardivement" où tu auras toutes les réponses à tes questios et bien plus encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si tu souhaites de reinscrire en médecine, ce n'est plus possible si tu as fait 2 PCEM1.
Mais tout n'est pas perdu: si tu fais infirmière, après 2 années de pratiques professionnelles, tu as de nouveau le droit de t'inscrire en PCEM1, une seule fois. Dans ce cas, tu concoures dans le numérosus clausus(NC) des paramédicaux:c'est un nombre de places réservées aux paramédicaux et qui est à part de celui des autres P1. Il est souvent plus facile, mais ça dépends du nombre de prétendants: Par exemple, à Paris, il en prennent 10 sur les 30 qui se présentent, ce qui fait environ 30% de réussite (le NC des autres P1 est environ 20%).
Toutes les facs ne prennent pas les paramédicaux: Paris 6 et Bobigny sont les seuls à les prendre.
Je t'invite à aller sur le site "remede.fr"( section: forum médical, revenir en médecine tardivement" où tu auras toutes les réponses à tes questios et bien plus encoreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si ton objectif c'est vraiment de faire médecine, c'est dommage de t'engager dans cette formation là
Et la Belgique ça t'interess pas?
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Et la Belgique ça t'interess pas?

IDE 2009
Personnellement, je peux comprendre qu'elle veuille passer par l'Ifsi pour refaire medecine après...en effet si tu as déjà fait 2 fois la PCEM1 tu ne peux plus avoir de chances de passer en P2...sauf si tu passes par le métier d'IDE donc si c'est vraiment son rêve il est préférable qu'elle fasse plutot qu'elle soit une IDE frustrée toute sa vie!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE en chirurgie digestive. IMM