Préparer le concours seule est-ce possible ? (conseils)

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
NELLY76

Préparer le concours seule est-ce possible ? (conseils)

Message par NELLY76 »

Bonjour, je viens de m'inscrire sur le site pour essayer d'avoir l'avis d'autres personnes concernant le concours pour l'Ifsi.
Actuellement, je suis salariée mais j'ai décidé de changer de métier et de me concentrer sur un métier utile.
Je trouve que les préparations sont excessivement chères et parfois elles correspondent à mon salaire!!
Donc, j'ai décidé de travailler seule( enfin, avec des livres, quand même!!) pour pouvoir adapter mon rythme de travail et mes révisions.
Y a-t-il sur ce site des personnes dans mon cas?

merci

a bientôt

nelly [/b]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Siaana le 17 oct. 2010 18:37, modifié 1 fois.
Raison : edit titre
youma.martin

Message par youma.martin »

oui, c'est aussi mon cas, pourtant j'ai suivit une préparation qui était gratuite par mon lycée à l'époque cependant je me suis rendu compte que ça me correpondait en rien à ce qu'il y avait au concours, et puis le lycée c'était finit !!!!!!!!! et donc la prépa aussi ! Cependant bosser seule c'est aussi plus dur, et plus contraignant.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Une réel envie de réaliser ses rêves
espére être infirmière....
Angers le 06/10
Saumur le 17/10
fleurdorangette
Fidèle
Fidèle

Une de plus !

Message par fleurdorangette »

Tout d'abord, permet moi de te souhaiter la bienvenue sur le forum :)
Ensuite, sache que tu n'es pas la seule à préparer le concours tout seul !
Personnellement j'ai décidé d'arreter la fac pour me consacrer exclusivement au concours d'infirmiere.
C'est mieux ainsi car je ne me consacre qu'a cela avec un ptit boulot a coté !
C'est tout a fait faisable, d'autre ici te le diront (notamment certaines avec des enfants) maintenant c'est certain cela demande un peu de volonté mais si il y a motivation on y arrive :)
personnellement, je bosse les maths et le francais le matin, ecoute les infos tous les jours, lis le pls possible des articles sur la santé et le social sur internet et je me fais des fiches sur un theme particulier tout les soirs !En deux semaine j'ai déjà fais pas mal de choses :)

Ce qu'il faut que tu fasses je pense c'est deja de trouver ton organisation pour trouver du temps pour bosser le concours, bien cibler le type d'exercices qu'on demande (mini dissert, test psycho) et en fonction de tes points faibles et forts rebosser en fonction !
Perso, j'ai fait tout les exercices possibles en aptitude verbale de mes deux ouvrages (masson et studyrama) et je bosse la conjugaison et la grammaire avec un bled à coté car ce sont mes points faibles :)

Bon courage à toi en tout cas ! :) Et je ne dirais qu'une chose quand on veut on peux :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
elliothecat
Habitué
Habitué

Message par elliothecat »

Bonsoir,

Effectivement il est tout à fait possible de préparer le concours seul avec quelques ouvrages, pour ma part c'est ce que j'avais fait avec de la motivation et du travail pas de problème. D'ailleurs une majorité de personne dans ma promotion avait fait de même...

Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le chat ouvrit les yeux, le soleil y entra
Le chat ferma les yeux, le soleil y resta ...

MC
Sciam

Message par Sciam »

Hello ^^

Et bien ca marche la preparation seule ! J'ai fait ma preparation de maniere chaotique , toute seule et j'ai finalement ete bien classée à l'aphp. Comme quoi !!!

Bon courage BzousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dowbette
VIP
VIP

Message par Dowbette »

Idem, j'ai préparé le concours toute seule au printemps dernier pendant 1 mois, et j'ai réussi l'écrit. Malheureusement l'oral, ça n'a pas été. Du coup cette année, pour pouvoir avoir un peu de pratique au niveau de l'oral, je fais une prépa CNED avec la formation de 15h pratique pour l'oral. Mais oui, avec de la motivation, c'est tout à fait faisabe de préparer seule le concours. Bon courage 8)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 31 mai 2012 ! :D
jen10

Message par jen10 »

sl nelly
moi aussi j'ai préparé seule mon concours et tout c'est très bien car je suis en école d'infirmière.
moi je me suis servi de livres, et il suffit de bien s'entraîner pour les tests psychotechniques puis ensuite travailler l'oral en rapport avec l'actualité.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI à Sens promo 2007/2010
IDE urgences/SMUR
Nessie
Insatiable
Insatiable

Message par Nessie »

Moi aussi j'ai bossé le concours seule, entre mon boulot, les enfants, la maison...

je l'ai passé dans une seule ecole...et je l'ai eut...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE nephorologie SI
celine54150
Adepte
Adepte

Message par celine54150 »

Je l'ai également préparé seule et je l'ai eu :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tite louloute est née le 29/11/2007
Promo 2008/2011
Infirmière depuis le 25/11/2011
75019
Régulier
Régulier

Message par 75019 »

Moi aussi je l'ai preparer tout seul donc tu vois, c'est pas la mer a boire on est beaucoup a avoir fait sa apparement !
Maintenant faut attendre encore un petit mois pour voir ce que sa donne niveau resultat!

Mais sinon ce que je peut te conseiller c'est de te faire une sorte de "plan de revision" auquel tu te tiendra. Avec un travail regulier et de la motivation ya pas de raison que sa marche pas pour toi ;)

En tout ca bonne chance et bon courge !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Anjinha
Fidèle
Fidèle

Message par Anjinha »

Salut à toi, bienvenue sur le forum.
Eh bien moi apres quelques mois en fac l'an passé, j'ai arrêté pour me consacrer au concours d'infirmiere. Je bossais chez moi très regulierement, à l'aide de bouquins, notament l'edition Masson. Donc j'ai fait le + d'exo possible. Mais pour l'oral j'avais rien préparé. Je suis venue juste avec de la motivation débordante. Et voilà ça a marché pour moi. Bon courage à toi !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
stef35
Accro
Accro

Message par stef35 »

nelly, t'es où?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Blue23

Message par Blue23 »

Bonjour,

Je voudrais savoir avec quels livres vous avez préparé le concours ?

Est-ce que le "Le méga guide concours infirmier" édition Masson est bien ?

Le prix (25€) est intéressant, étant donné que toutes les matières sont réunies, reste à savoir s'il prépare bien ... ?

Pour celles (et ceux ?) qui ont réussi le concours, pensez-vous que le bac S donne des facilités à la réussite du concours ?

Merci !
:DÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ceraste

Message par ceraste »

je repose la derniere qst..

Je me présente: jeune maman avec un bac S de 2006 j'ai fait un bon semestre de medecine avant de tomber enceinte..

Du coup infirmière me correspond mieu mais je ne sais pas quel livre acheter a part le mega guide..help svpÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ju226

Message par Ju226 »

Coucou Nelly,
moi aussi pendant trois mois j'ai préparé le concours de l'aphp session automne 2007 seule,j'ai travaillé normalement chaque jour,en lisant les annales,les différents bouquins,en faisant régulièrement les tests psycho... en sortant de l'epreuve je n'étais vrmt pas confiante,j'avais avec moi des gens de prépa ou bien des récidivistes,bref je pensais sincèrement n'avoir aucune chance!
et finalement,les résultats de l'écrit sont tombés hier et ça a marché!!!!
bien sur je ne suis qu'a la moitié du chemin,mais ça fait du bien de voir que seul ont peu quand meme y arriver...
Bisous et bonne préparation :) :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Admissible APHP...Direction Oral !!!
Verrouillé