démarche educative

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Répondre
popiette

démarche educative

Message par popiette »

Je fais mon tfe sur la démarche éducative pouvant ainsi éviter l'abandon de l'allaitement maternel.
Quels sont les décrets qui parlent du role educatif de l'infirmière?
quels docs, livres puis-je lire pour m'aider dans mes recherches sur la démarche educative?

Merci pour votre aide
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

relie donc le decret 2004-802 du 29 juillet 2004 relatif aux parties IV et V (dispositions reglementaires) du code de la santé publique et modifiant certaines dispositions de ce code... et les Articles codifiés s'y rapportant plus précisément .. tout est sur ce site, il suffit de cliquer sur... législation...
Dernière modification par wyllette le 06 oct. 2007 16:30, modifié 1 fois.
popiette

Message par popiette »

ok merci, je commence à y voir plus clair!!
Par contre tu connais des livres ou des sites web quiparlent de la démarche educative?je galère un peu pour ma phase theorique pour cette partie la!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne connais pas de site web, mais si tu veux il y a le site HAS, la demarche educative est expliquée sur les sujets asthme de l enfant et l'adolescent et cette demarche est toujours la meme pour les autres maladies chroniques... mais le livre qui repondra a toutes tes attentes est
apprendre à eduquer
jf d ivernois et r gagnayre edition maloine
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

et si tu demandes a google "demarche educative"....
Répondre