premier stage en maternité

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
elodustadetoulousain
Habitué
Habitué

premier stage en maternité

Message par elodustadetoulousain »

Bonjour à tous!!!!
A partir de la semaine, je débute mon premier stage en maternité et je suis pas du tout rassurer!!!!

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment cela va se passer, qu'est-ce qu'ils vont me demander??

Parceque moi, en fait, j'adore les enfants, mais je ne suis pas à l'aise avec les nouveaux-nés :oops: ...

Merci et gros bisous :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
INFIRMIERE depuis le 26/11/2010!!!!!!!!
Démarre demain au bloc opératoire...en STRESS!!!!
alkanette
Insatiable
Insatiable

Message par alkanette »

pas de panique! la maternité tu verras, c'est super, j'y ai fait mon dernier stage de premiere année.
ce qu'ils vont te demander.. il y a en fait pas mal de choses.
Tu peux suivre la puericultrice dans sa visite des bébés, conseiller les mamans pour l'allaitement etc... suivre la sage femme dans sa visite (premiers levés apres césarienne, ablation d'agraffes, surveillance d'épisiotomie, tour des constantes, éducation par rapport a la contraception etc..), suivre le pédiatre dans sa visite, tests sur les nouveaux nés, conseils aux mamans etc... suivre les auxilliaires de puer pour tout ce qui est soins de nursing aux bébés, éducation des parents pour le bains, soins de cordons etc... et suivre les AS également.
comme tu peux le voir, c'est un service ou beaucoup de professionnels se cotoient, d'ou peut etre la dificulté au début de savoir qui fait quoi. Mais tu devrais facilement trouver tes marques. Je te conseil de faire (selon l'organisation du service) 1 semaine avec les puers, 1 semaine avec les sage femme etc..
demande a faire le maximum de choses, les bains des nouveaux nés etc..