lieu de stage pour TFE : service grands brules
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
lieu de stage pour TFE : service grands brules
Bonjour à tous et toutes,
Je suis en 2ème année et comme tout le monde, on commence à réfléchir au thème de notre TFE
Je souhaites faire un thème sur l'image corporelle des grands brûlés.
Et je souhaiterais savoir si vous connaissez une bonne structure qui accueille les brûlés..ou je pourrais voir le côté soins et la prise en charge psychologique pour accepter sa nouvelle image.
Je suis toute "ouïe" pour vos idées...
Merci
Je suis en 2ème année et comme tout le monde, on commence à réfléchir au thème de notre TFE

Je souhaites faire un thème sur l'image corporelle des grands brûlés.
Et je souhaiterais savoir si vous connaissez une bonne structure qui accueille les brûlés..ou je pourrais voir le côté soins et la prise en charge psychologique pour accepter sa nouvelle image.
Je suis toute "ouïe" pour vos idées...

Merci
moi j'ai fait un stage d'un mois au centre de traitement des grands brulés de percy c'était super intéressant. J'ai penser au même sujet que toit étant donner que je compte travailler par la suite dans ce types de services et ils m'on dit de ne pas trop m'embarquer la dedans et pour avoir fait un stage avec des personnes brulés je peut te dire que l'approche de l'image corporelle est extrèmement difficile en tout cas si tu veut vraiment faire ton sujet de TEFE sur l'image corporelle il faut mieux aller en service de réadaptation.
2ème année et dur dur
-
-
Re: lieu de stage pour TFE : service grands brules

Je reviens vers vous car j'ai bien de vos lanternes concernant mon TFE,
dans notre Ifsi, notre tfe ne part pas forcément d'une expérience vécue....donc, j'ai voulu prendre 1 thème sur l'image corporelle des gds brulés....j'ai trouvé un stage à toulouse chez les gds brulés mais la cadre m'avait certifié que je pourrais avoir matière a travailler dessus.
Ce qui est pas du tout le cas....il n'y a que 3 patients qui sont là que pour des reprises de greffes....et je sais pas quoi faire...on est soi-disant dans 1 service aigue, ils ne font que des pansements.
Je suis perdue...il me reste 3 semaines....auriez vous des indications...., des idées..
Merci pour tout....
Amicalement
C'est la dernière ligne droite, on flanche pas...
DE en septembre 2009
DE en septembre 2009