redoublement

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
wenn

redoublement

Message par wenn »

Salut tout le monde!!
....suis deprimée....Je redouble ma deuxieme année,et j'ai donc integré ma nouvelle promo en septembre,et dur dur...Envie meme parfois de tout arreter,car refaire une 2eme année,c'est deja pas spécialement drole,et de perdre tous ses collegues de promo,ça l'est encore moins,et de savoir que c'est reparti pour en ch... grave (n'ayons pas peur des mots),ben ca m'effraie.Je ne sais meme plus si je suis vraiment capable de continuer,si j'en ai vraiment envie.En plus, je suis globalement deçue par le personnel soignant...rarement sympatique,avec des qualités humaines peu presentes,mais tres pro pour snober les etudiants,et meme parfois pour les enfoncer.Ouais,je m'attendais a un milieu plus tolerant,plus ouvert d'esprit.....Pffff.....ben grosse deprime koi!!!
Allez,sur ces bonnes paroles,bon courage a tous!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ptitead
Adepte
Adepte

Message par ptitead »

Salut à toi Wenn!!
Je viens de lire ton message, et cela me rapelle pleins de mauvais souvenirs!!et je suis de tout coeur avec toi!!

Moi aussi, je suis rentrée à l'IFSI en 2003, pour faire une premiere année, et 2 deuxième année...moi aussi j'ai été redoublante et je dois dire que cela n'a pas été facile, comme tu le dis aussi!!
J'ai été également TRES décue du monde médical..j'en ai ch..je me suis donnée a fond pendant presque 3 ans (puisque je rentrais quand meme en 3éme année..) et quand je commencais à m'en sortir, je m'entend dire lors d'une covoc avec un prof référent: "tu n'es pas assez mûre pour endosser les responsabilité d'une infirmière, je te demanderais donc d'arreter." QUOI??!!! :choque: :choque: je me suis alors battue et par désespoir de voir que mes efforts n'aboutiront à rien, j'ai tout arreté...
Je me suis posée quelques temps, et apres reflexion, j'ai decidée de ne pas devenir infirmière, mais aide soignante, qui a un côté plus humain et qui partage beaucoup de temps et de patience et surtout d'écoute avec ses patients!!et aujourd'hui, au bout d'un an et demi, je ne regrette pas du tout mon choix!!
Mais si toi, tu désire toujours faire ce métier d'ide, continue de te battre et n'abandonne pas la partie!je sais que c'est difficile mais tu en seras fière plus tard!et je suis sure que tu seras une excellente infirmière!
Bon courage à toi et tiens moi au courant!
Garde le moral!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aide soignante en SSIAD!! bientôt diplômée en secrétariat médical!
Si une goutte d'eau voulait dire que je t'aime, alors je te jetterais un océan.
wenn

Message par wenn »

Merci ptitead!C'est toujours rassurant de voir que certains comprennent.Je m'accroche,et je sais aussi que d'ici quelques semaines ca ira mieux.
A bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tess2
Habitué
Habitué

Message par tess2 »

moi je redouble la 3ème année, pas facile non plus car c'est la pratique qui coince, en théorie jamais de problèmes, jamais de rattrapage, et en stage, mal-être, stress et pourtant j'adore les soins mais ce qui m'embête c'est qu'à chaque changement de stage, je stresse à fond et il me faut bcp de temps pour être compétente. Je crois que c'est mieux de refaire la 2ème année que la troisième car en 3ème année, on attend bcp plus de vous et la pression est plus forte.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé