Concours Agen

Toutes les discussions sur le concours IFSI par localités

Modérateurs : Modérateurs, Concours - Près de chez vous

Répondre
Stéphy
Forcené
Forcené

Pour ceux qui passent le concours d'Agen le 6/10

Message par Stéphy »

Juste pour savoir si vous avez des questions, sur le déroulement du concours l'an dernier, sur l'IFSI...

N'hésitez pas!!!!

Et bonne chance!!!!!
jeune IDE!!!
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

bon, b'en je vois que ça n'interesse personne... C'est pas grave!! En tout cas MER_E à tous et à toutes pour les concours!!!!
jeune IDE!!!
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

bon, b'en je vois que ça n'interesse personne... C'est pas grave!! En tout cas MER_E à tous et à toutes pour les concours!!!!
jeune IDE!!!
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

oups...!!! :conf: je ne sais pas ce qui c'est passé.. désolé
jeune IDE!!!
flora
Régulier
Régulier

je passe le concours demain !

Message par flora »

Merci d :D e ton post, mais je ne me suis pas connectée depuis plusieurs jours !
Je suis plongée dans mes révisions, entre ça et ma fille, je suis occupée.
Je passe le concours mais j'habite à Toulouse, et ne pourrai déménager. Du coup si j'échoue, je serais moins déçue car, tu pourrais me le confirmer, mais les années d'études sont déjà assez dures sans trajets de folie...
J'ai bossé les tests et la culture G., mais pas dans les détails...
Tu as réussi facilement l'année dernière ? Tu avais passé plusieurs concours ?
Comment se passe la 1ère année ?

Bon, tu vois que j'ai plein de questions, si tu n'es pas fâchée du silence de tes précédents mails... :choque:
Bizz,

Flo
Paulinenete
Adepte
Adepte

concours D'IFSI conseil

Message par Paulinenete »

Bonjour

je voudrais préparer le concours de mars prochain mais j'aimerais avoir des réactions autres que celles des personnes de CIo ou autres...

C'est pour cela que je m'adresses a vous pour avoir des contacts avec des infimier(es) ou des étudiant(es) pour discuter et en savoir plus..

merci beaucoup... :clin:
dragonfly
Accro
Accro

Message par dragonfly »

tu pourras créer beaucoup de contacts ici et trouver réponse a beaucoup de tes questions si ce n'est toutes...
bon courage!
IDE en psy adulte référente activités - responsable atelier créatif - projet pro Art-thérapeute
k.kos
Régulier
Régulier

resultat d'agen

Message par k.kos »

bonjour.

J'ai passé le concours a agen le 6 octobre. Est ce que quelqu'un a pasé ce concours? est -ce quelqu'un va voir les résultats a l'IFSI?
merci
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

salut, je suis à l'ifsi d'agen, quand sont les résultats??? si c'est pas trop tard je pourait peut etre allé voir pour toi, en sachant que je suis en stage dans 2 semaines... Dans tous les cas, tient moi au courant!!!

Et merde!!!
jeune IDE!!!
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

merde pour tes résultats bien sur.... :lol:
jeune IDE!!!
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

Moi aussi j'ai passé le concours :choque: à Agen. Les résultats sont affichés vendredi 5 à 17h. Je ne suis pas sur place et le secrétariat ne tient pas à donner les résultats par téléphone, je les comprends, on était dans les 400 à passer le concours !

J'espère que les courriers vont arriver le samedi de manière à être fixé le week-end!

Stéphy :D , je ne sais pas si tu seras à l'IFSI ce vendredi à 17h... si c'est le cas, je veux bien que tu regardes pour moi ... Je peux t'envoyer mes coordonnées par mail.

Je recommence à bosser les tests psychotechniques car je mise plutôt sur les concours de Toulouse en avril prochain.
Bon courage à tous,
flora
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

en fait, je suis désolée, mais vendredi j'ai une évaluation de 13h à 16h, et apres je rentre chez moi, mais si tu n'as pas recut de lettre samedi, laisse moi tes coordonées en mp, et j'irais voir lundi.

Bonne chance et a bientot!!!
jeune IDE!!!
k.kos
Régulier
Régulier

Message par k.kos »

Même si je suis presque sure du résultat , stéphy ca serait vraiment sympa si tu pouvait regarder. si tu veut je te donne mes coordonnées sur e mail.
Tu la trouver comment toi Flora le concours?
Moi je l'ai trouver dur pzr rapport aux deux autres que j'ai passé mais bon.
Merci beaucoup
flora
Régulier
Régulier

Message par flora »

Au cas où les résultats seraient affichés avant 17h... je t'envoie mon nom , Stephy, sur ton mail. En tous cas, bonne chance pour ton éval, c'est sur quel matière ? J'ai une autre petite question : y a combien d'heures par semaine environ, à quelle heure finissent les cours ou les stages ? Tout ça parce que j'ai une petite fille et les possibilités de faire une école loin de mon domicile me font me poser des questions...

Agen a été le seul concours que j'ai passé, en attendant ceux de Toulouse en avril prochain, alors j'ai du mal à pouvoir comparer Kkos !
Je me pose plein de questions sur la Culture G, car je ne sais pas s'il faut répondre en délayant bcp ou pas : 1 page avec beaucoup d'énumérations est correct ou il faut plus faire de phrases, des titres sur 2 p ?

Enfin, comme j'ai beaucoup détaillé (trop?), je saurais à la fin de la semaine si cette stratégie était la bonne...

Allez, on tient bon !
Flora
Stéphy
Forcené
Forcené

Message par Stéphy »

Alors... je vais te répondre questions par question:
- mon éval c'est sur la psychiatrie et les personnes agées
- Ils se basent sur une semaine de 35heures, que ce soit en cours ou en stage, mais pdt les cours c'est tres variable.
- certains de ma promo, dont 1 en parliculier à sa femme et son petit à toulouse, et tout ce passe tres bien pour lui, voilà, si ca peut t'aider...
jeune IDE!!!
Répondre