Prise de sang
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Prise de sang
Prenez vous les pulsations lors de la mise du garrot pour repérer la veine ou la 2eme fois lorsque vous remettez le garrot avant de piquer ? Ou faut il les prendre a chaque fois que l'on pose le garrot ? D'aprés se serai les 2 fois - donnez moi votre avis ?
Si prise de sang avec épicranienne : Peut -v on se permettre de laisser reposer le corps de pompe sur le lit pour prendre les tubes ou serai t il plus judicieux de tenir le corps et l'épicranienne dans la même main de sorte à ce que le corps de pompe ne touche pas les draps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si prise de sang avec épicranienne : Peut -v on se permettre de laisser reposer le corps de pompe sur le lit pour prendre les tubes ou serai t il plus judicieux de tenir le corps et l'épicranienne dans la même main de sorte à ce que le corps de pompe ne touche pas les draps ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Forcené
Pour la première partie je sais pas
Pour l'épicranienne, on m'a dit de tenir le corps de pompe dans ma main ou de le poser sur le champ, mais en tout cas évite les draps, car a mon avis tu contaminerai ton corps de pompe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Pour l'épicranienne, on m'a dit de tenir le corps de pompe dans ma main ou de le poser sur le champ, mais en tout cas évite les draps, car a mon avis tu contaminerai ton corps de pompe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Idem ??? pulsations dans une veine ??? spécialllÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.Nanane a écrit :Prendre les pulsations pour faire une prise de sang?
ESI nantaise 2007-2010
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
"j'additionne sans les retenues, deux coeurs, deux voix, au final je compte mes doigts, dis moi, dix fois, que je peux compter sur toi..."
-
- Habitué
non pas celle de la veine mais des artères au poignet pour vérifier que l'ont n'a pas abolie la circulation en serrant trop fort le garrot c'est dans notre protocole qu'on noous indique de prendre les pulsations.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
le garrot va pas rester plus de 4 heures donc ya peu de chance pour que le patient perde son avant-bras dans la manoeuvre...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
Le fait de prendre les pulsations permet de voir si le garrot mis en place n est pas trop serré(= garrot arteriel), car si trop serré la veine pete plus facilementÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.nnawak a écrit :le garrot va pas rester plus de 4 heures donc ya peu de chance pour que le patient perde son avant-bras dans la manoeuvre...
IADE interimaire
oula, je vois pas trop le truc des pulsations là.
Je pose mon garrot, je repère la veine, je désinfecte et je pique...
Mes patients n'ont jamais perdu leurs avant bras...
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je pose mon garrot, je repère la veine, je désinfecte et je pique...
Mes patients n'ont jamais perdu leurs avant bras...

la parole est d'argent, le silence est d'or
en 3e année depuis le 1er sept
plus qu'un an, et hop, école d'IBODE...
en 3e année depuis le 1er sept
plus qu'un an, et hop, école d'IBODE...
- marilyn_laure
- Habitué
moi non plus je n'ai pas entendu parlé de prendre le pouls por une prise de sang!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmière en pédiatrie.
école de puer janvier 2014!!!!
école de puer janvier 2014!!!!
notre IFSI nous a appris de prendre le pouls a chaque fois qu'on met le garrot, donc avant de repérer la veine et avant de piquer... apparemment vaut mieux 2 vérifications qu'une seule....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
15 SA
Hummmmm... Alors autant ne vérifier qu'avant de piquer si on ne vérifie que pour éviter de faire péter la veine... !
Et moi non plus j'ai jamais entendu parler de vérification du pouls pour une prise de sang, mais plutot vérifier le pouls des 2 artères lors de ponction artérielle à l'avant bras.
+++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Et moi non plus j'ai jamais entendu parler de vérification du pouls pour une prise de sang, mais plutot vérifier le pouls des 2 artères lors de ponction artérielle à l'avant bras.
+++++Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La vie est un processus d'équilibre physico-chimique auto-entretenu a caractère darwinien.
-
- Régulier
ça c'est bien une volonté de je ne sais pas trop quel ifsi...
perso et pour en avoir fait, comme dit, tu pose le garrot, repère ta veine, déinfecte, pique et voila en respectant les principies quoi...
parce que si tu pose le garrot (bien serre), tu verifies ton pouls, prépare et pique, revérifie le pouls, sa dure relativement lgtps(relativement) puis pour pe qu'i soit bien serré, ben ton patient tu va le voir faire la grimace...
c'est vite désagréable un garrot sur le bras plusieurs minutes, j'ai testé pour voir, et oui je confirme que c'est pas très agréable...donc voila quoi...
ralala ces ifsi...
sa nous fera devenir chèvreÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
perso et pour en avoir fait, comme dit, tu pose le garrot, repère ta veine, déinfecte, pique et voila en respectant les principies quoi...
parce que si tu pose le garrot (bien serre), tu verifies ton pouls, prépare et pique, revérifie le pouls, sa dure relativement lgtps(relativement) puis pour pe qu'i soit bien serré, ben ton patient tu va le voir faire la grimace...
c'est vite désagréable un garrot sur le bras plusieurs minutes, j'ai testé pour voir, et oui je confirme que c'est pas très agréable...donc voila quoi...
ralala ces ifsi...

ESI CRF Angoulème
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
début deuxième année
membre actif de l'assos: Réver pour Grandir
salut
c'est quoi cette nouveauté!!!!
jamais entendu ca tu es sur que tu n'a pas melanger avec les GAZ du sang?
c'est quoi cette nouveauté!!!!

***Infirmière en Chirurgie***
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
(Enceinte de 8 mois...accouchement prévu pour fin novembre.... suis impatiente de connaitre ma fille!!!!!!)
C est purement pedagogique, c est uniquement pour apprendre aux etudiants de ne pas trop serrer un garrot...voila.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IADE interimaire