Prepa concours : Importance des Maths et de la Bio ??
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
Prepa concours : Importance des Maths et de la Bio ??
Bonjour tt le monde,
J'attends les cours du CNED pour m'aider a preparer le concours.
Question : Il me semble que le concours ne porte ni sur les maths ou sur la bio (que je sache), pourquoi est-il donc si important des les etudier ?
Merci pour vos reponses.
Bon courage a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'attends les cours du CNED pour m'aider a preparer le concours.
Question : Il me semble que le concours ne porte ni sur les maths ou sur la bio (que je sache), pourquoi est-il donc si important des les etudier ?
Merci pour vos reponses.
Bon courage a vous !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prepare le concours Mars 2008 en PACA ou Rhone Alpes
-
- Forcené
Si si les maths sont importants surtout les reconversions, les pourcentages, le calcul mental et meme des fois des équations...
Au concours pour ma part j'ai eu tout ca avec aussi des soustractions et addition d'heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Au concours pour ma part j'ai eu tout ca avec aussi des soustractions et addition d'heures.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En mode reconversion totale PDT_028
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
Reçue en Juillet 2007 PDT_002 Après 1 an d'attente ma demande de financement a enfin été acceptée PDT_020 ESI Promo 2008-2011 PDT_039
-
- Forcené
Ha j'oubliais ! La biologie c'est sur il n'y en a pas au concours par contre ca peut t'être utile mais pour après
!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

En mode reconversion totale PDT_028
Merci !
Bonsoir,
Merci bcp pr ts ces precieux renseignements.
Etant donnee que je suis loin d'etre une matheuse, je m'y mets tout de suite.
Bonne chance pr ton financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci bcp pr ts ces precieux renseignements.
Etant donnee que je suis loin d'etre une matheuse, je m'y mets tout de suite.
Bonne chance pr ton financement.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Prepare le concours Mars 2008 en PACA ou Rhone Alpes
bonjour
quelqu un pourrait me dire quels genre de maths il y a en prepa infirmier
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Merci d'avance!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
amitaf il faut surtout savoir calculer : connaître ses tables sur le bout des doigts, le calcul mental ça aide, savoir effectuer des multiplications et divisions sans calculette...
Ensuite, savoir résoudre des problèmes de proportionnalités (règles de 3), effectuer des opérations sur des durées (2jours 13 heures et 23 minutes divisées par 3)...
Le niveau n'est pas très élevé (primaire, début de collège), mais il faut être rapide, donc aussi entraîné que possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ensuite, savoir résoudre des problèmes de proportionnalités (règles de 3), effectuer des opérations sur des durées (2jours 13 heures et 23 minutes divisées par 3)...
Le niveau n'est pas très élevé (primaire, début de collège), mais il faut être rapide, donc aussi entraîné que possible.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
IDE depuis le 18/11/2011...
Salut, si ca peux te rassurer j'étais nulle en maths mais avec de l'entrainement tu y arrivera. Bon courage !!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 2007/2010 PDT_006
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08
Stage en pédopsy jusqu'au 10/10/08