ex as en ifsi
Modérateurs : Modérateurs, ESI
ex as en ifsi
bonjour a tous,
voila je suis aide soignante depuis 3 ans et j aimerai tenter le concours infirmier.
je voulais avoir des temoignages de personnes anciennes as, savoir comment ca se passent en cours pour elles, comment elles ont prepare le concours et comment elles s en sortent financierement?
je n ai pas de bac et si je passe les concours je serais indemnisee par les assedics ou autres, voila pourquoi je me pose beaucoup de questions.
merci d avance pour vos reponses
bon courage dans vos etudes
voila je suis aide soignante depuis 3 ans et j aimerai tenter le concours infirmier.
je voulais avoir des temoignages de personnes anciennes as, savoir comment ca se passent en cours pour elles, comment elles ont prepare le concours et comment elles s en sortent financierement?
je n ai pas de bac et si je passe les concours je serais indemnisee par les assedics ou autres, voila pourquoi je me pose beaucoup de questions.
merci d avance pour vos reponses
bon courage dans vos etudes
Coucou Ines
La seule chose que je peux te dire c'est que dans notre promo (et appremment les anciennes aussi), les AS sont celles qui ont de meilleures notes : aussi bien à l'écrit qu'en MSP.
C'est ce que j'ai pu m'appercevoir en tout cas...
Déjà si cela peut te rassurer, ça sera bien
Bon courage , biz

La seule chose que je peux te dire c'est que dans notre promo (et appremment les anciennes aussi), les AS sont celles qui ont de meilleures notes : aussi bien à l'écrit qu'en MSP.
C'est ce que j'ai pu m'appercevoir en tout cas...

Déjà si cela peut te rassurer, ça sera bien

Bon courage , biz

Infirmière en EHPAD et SLD
- lunedargent
- Accro
moi je ne suis pas ancienne as, mais j'en ai plusieurs de ma promo dont une amie proche; il est vrai que comme le dit emy99 ils ont souvent un bon niveau de façon générale, mais cela étant dû à la pression qu'ils ont si ce sont des promos professionnels. EN effet, entre eux, c'est une vraie compétition pour être le mieux placé car au final les mieux placés seront les mieux servis sur leur choix de services à la fin des 3ans. Mais étant donné que tu comptes te faire financer différemment la pression ne sera pas la même.
Personnellemnt je trouve que c'est très riche pour nous car vous nous apporter de votre vécu et votre expérience....................mais certains le vivant comme une façon de vous faire remarquer, cel agénérèe certains conflits quand vou sparlez de votre expérience.
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!
Personnellemnt je trouve que c'est très riche pour nous car vous nous apporter de votre vécu et votre expérience....................mais certains le vivant comme une façon de vous faire remarquer, cel agénérèe certains conflits quand vou sparlez de votre expérience.
Bon courage!!!!!!!!!!!!!!
Infirmière depuis 7ans....!! Etudiante puéricultrice cette année

Je fais partie de ces AS qui ont repris le dur chemin de l'école pour devenir IDE. "Dur chemin" car, après avoir été autonome et avoir travaillé, c'est un poil difficile de se rester assis pendant 8 heures et de se replonger le nez dans les bouquins le soir.
Il est vrai que les anciens AS ont généralement de bons résultats. Ils savent où ils vont et se donnent les moyens d'arriver à leurs fins (sans compter qu'ils ont souvent pu se préparer avant la formation au sein de leurs services).
Pour préparer le concours, moi j'ai fait comme tout le monde: avec des annales et en me mettant en situation avec des collègues IDE.
Pour le financement, je ne peut pas te répondre, mon cas est beaucoup trop particulier.
Il est vrai que les anciens AS ont généralement de bons résultats. Ils savent où ils vont et se donnent les moyens d'arriver à leurs fins (sans compter qu'ils ont souvent pu se préparer avant la formation au sein de leurs services).
Pour préparer le concours, moi j'ai fait comme tout le monde: avec des annales et en me mettant en situation avec des collègues IDE.
Pour le financement, je ne peut pas te répondre, mon cas est beaucoup trop particulier.
Dernière modification par FFC le 17 oct. 2007 19:10, modifié 1 fois.
Bonjour,j'ai execrcé en tant qu'AS pendant 3 ans et me voilà EIDE depuis septembre!Je me suis arrangée avec mon patron pour qu'il me licensie,je touche les ASSEDIC pendant 3 ans.La préparation aux concours j'ai pris 2 livres teste psycho,culture g. je regardais beaucoup les info. et les émissions qui traite des sujets d'actualités!Pour les études je peux pas tellement vous dire je viens de commencer,le rythme est plutot soutenu mais bon c'est faisable! Bonne soirée. 

-
Je pense que ce qui est le plus difficile pour un EIDE est l'approche à l'hopital , lieu que tu as deja demystifie depuis quelques années ...Le souvenir (lointain ... mon Dieu) que j'en ai est qu'en effet en theorie , les anciennes AS doivent plus travailler d'arrache pied car en effet le rythme de travail habituel est rompu. De plus la plupart d'entre elles reussissent bien et la majorite tres tres bien
. Le long des 3 annees ma majore de promo etait une ancienne AS qui en plus avait sa fille dans la promo ... niveau pratique contrairement a ce qu'a dit le collegue Dr house , les fautes d'hygiene acquises avec la pratique s'eliminent tres vite .... on prend le pli ... et apres les 3 ans a toi la specialite ... courage
c'est un beau metier ... sous paye et sous reconnu mais quelle satisfaction tu en auras .....!!!
. Le long des 3 annees ma majore de promo etait une ancienne AS qui en plus avait sa fille dans la promo ... niveau pratique contrairement a ce qu'a dit le collegue Dr house , les fautes d'hygiene acquises avec la pratique s'eliminent tres vite .... on prend le pli ... et apres les 3 ans a toi la specialite ... courage
c'est un beau metier ... sous paye et sous reconnu mais quelle satisfaction tu en auras .....!!!
"La vie est un défi à relever, un bonheur à mériter, une aventure à tenter."Mère Teresa
"La vie est ce que nous la rêvons. La mesure de la vie, c'est l'amour."Romain Rolland
"La vie est ce que nous la rêvons. La mesure de la vie, c'est l'amour."Romain Rolland
- Titecrevette
moi je suis ancienne AP, et je suis passée par mon employeur (l'ap-hp) pour le financement de mes études... je suis donc : promotion professionnelle ! donc j'ai toujours mon salaire pdt mes études, et à la fin de mon diplôme on nous propose des postes "fléchés" c'est à dire, on a une liste de choix des différents hôpitaux de l'ap-hp avec chacun leur listes de postes fléchés...(généralement c : gériatrie, chirurgie, urgences... là où il leur manque le plus de monde, pour garder les postes alléchants pour de nouvelles ide à appater !!!
) et on choisit, puis postule... et voilà !!!
renseignes toi à ton boulot s'il n'y aurait pas une prise en carge pour une formation professionnelle !!!

renseignes toi à ton boulot s'il n'y aurait pas une prise en carge pour une formation professionnelle !!!
pour la formation professionnelle titecrevette, je ne peux en beneficier car depuis 3 ans que je travaille dans le meme hopital, je ne suis encore que contractuelle et la formation professionnelle est reservee aux titulaires postes depuis aux moins 3 ans, donc il faudrait que j attende encore au minimum 5 ans pour pouvoir faire l ecole en formation professionnelle.
merci encore de m avoir repondu
merci encore de m avoir repondu