bonjour
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- isa_thomas13
bonjour
bonjour a toutes et tous,voila ça fait plusieurs mois que je suis inscrite sur ce site et que je squatte pas mal le forum mais je ne me suis jamais présentée donc aujourd'hui je me suis décidée!! je m'appelle isabelle j'ai 33ans je suis maman d'un petit garcon de 5ans et demie thomas j'etais assistante maternelle en creche familiale dans ma ville j'ai d 'abord passée le cap petite enfance en juin 2007 pour faire apres auxiliaire de puericulture mais plus j'avançais dans ma recherche professionnelle plus je me rendais compte que je souhaitais travailler dans le milieux hospitalier alors voila j'ai passé le concours d'auxi j'ai reussis les tests psy je pense avoir bien reussi l'oral (résultats le 24 octobre) mais même si je suis prise je n'irai pas je suis décidée je passe le concours d'aide soignante et le concours d'infirmiere en mars 2008 je passe l'admissibilité de français avec la drass en janvier.
voila je dois vous avouer que je suis très motivée et je me languis de passer les coucours et de commencer les cours ,mais voila depuis quelques jours je commence a avoir peur de ne pas réussir quand je vois la masse de travail ça me fait peur (j'ai arrêté mes etudes en fin premiere et je n'ai pas trop confiance en moi sur le plan intellectuel) je me suis achetée plus livre pour le concours d'entrée dont le" méga guide " et je dois dire que c'est celui ci qui me terrifie le plus!!!!
je crois que je devrai plutôt d'abord travailler le français et voir le reste après un pas après l'autre non?? voila j'espere que l'on pourra se soutenir et s'entraider merci a bientôt isabelle....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voila je dois vous avouer que je suis très motivée et je me languis de passer les coucours et de commencer les cours ,mais voila depuis quelques jours je commence a avoir peur de ne pas réussir quand je vois la masse de travail ça me fait peur (j'ai arrêté mes etudes en fin premiere et je n'ai pas trop confiance en moi sur le plan intellectuel) je me suis achetée plus livre pour le concours d'entrée dont le" méga guide " et je dois dire que c'est celui ci qui me terrifie le plus!!!!
je crois que je devrai plutôt d'abord travailler le français et voir le reste après un pas après l'autre non?? voila j'espere que l'on pourra se soutenir et s'entraider merci a bientôt isabelle....Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
vu ce que tu décrit dans ton parcours vous vous débrouillez assez bien et meme tres bien!!!
ensuite vous dites que vous travaillez votre francais il est très correct aussi...motivée comme vous êtes ne lachez pas prise!!!
on est aussi la pour vous aidez...
sur que les jours ne sont pas toujours roses mais c'est tellement bien après!!!! et surtout on en garde des bons souvenirs quand meme de cette formation...
bon courage a vous
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ensuite vous dites que vous travaillez votre francais il est très correct aussi...motivée comme vous êtes ne lachez pas prise!!!
on est aussi la pour vous aidez...
sur que les jours ne sont pas toujours roses mais c'est tellement bien après!!!! et surtout on en garde des bons souvenirs quand meme de cette formation...
bon courage a vous
a bientotÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nain fermière dans son bled!!!!
que de changements...
que de changements...
- isa_thomas13
merci ça fait du bien!!!!j'ai un petit coup de blues (fin de travail) je suis entre deux eaux mais d'ici peu (j'espère )ça va aller mieux et aussi grace a ce forum que je trouve super merci encore à très bientôt bises isa Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Isabelle, je viens de lire votre message et j'aurais une petite question à vous poser, vous dites que vous vous etes arreté en fin de premiere donc vous n'avez pas le bac, comment vous faites pour avoir le droit de passer le concours d'inf??car moi j'ai pas le bac et je passe donc une equvalence pour pouvoir passer le concour d'inf en 2008.En tout ca, je vous souhaite bon courage!!!et je pense que vous avez la motivation donc vous n'avez pas de soucis à vous faire!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- isa_thomas13
bonjour aurore je passe avec la drass une épreuve de français (résume de texte) plus un dossier avec lettre de motiation avec experience professionnelle il faut avoir 3 ans d'exercice pro dans le sanitaire et sociale ou je crois 5 ans dans d'autres secteurs d'activité si vous vous je peux vous envoyer le dossier de la drass par e-mail a bientot isaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ah oui c'est vrai qu'il existe cette solution, oui je veux bien que vous me l'envoyer .
mon adresse c'est en MP je prepare le daeu qui me permet de passer le concour d'inf en 2008 mais si je reussi pas le daeu g pas envie d'attendre encore un an, normalement ça devrais aller mais bon j'ai tellement envie de faire ce métier que je ferais n'importe quoi pour y arriver!!!!!!
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon adresse c'est en MP je prepare le daeu qui me permet de passer le concour d'inf en 2008 mais si je reussi pas le daeu g pas envie d'attendre encore un an, normalement ça devrais aller mais bon j'ai tellement envie de faire ce métier que je ferais n'importe quoi pour y arriver!!!!!!
Mail supprimé en raison du spam => Juju5544Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- isa_thomas13
aurore je vous ai envoyé à votre adresse e_mail toute ma doc sur la drass de ma région renseignez vous auprès de votre région à bientot isaÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.