MSP DE : savoir si ratée ou pas!

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
saby2
Insatiable
Insatiable

MSP DE : savoir si ratée ou pas!

Message par saby2 »

bonjour, je voulais savoir pour la msp DE si le cadre ou l'equipe vous ont dit si ca avait été... je sais normalement on ne doit pas le savoir...mais je sais que ca se fait de dire a l'etudiant " qu'il peut dormir tranquille" " c'est bon ca passe"...
merci de me renseigner...
bisous etcourage!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere en oncologie !
Myhy
Habitué
Habitué

Message par Myhy »

Et bien comme tu le dis toi même : normalement c'est interdit, mais certains te le font comprendre... Désolée je ne t'aide pas beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par Myhy le 19 oct. 2007 12:12, modifié 1 fois.
unmaxcool
Habitué
Habitué

Message par unmaxcool »

j'ai une formatrice qui nous a dit l'autre jour qu'elle rassurait bien l'étudiant et qu'elle ne le stréssé pas pendant l'épreuve et il lui est meme arrivé qu'un étudiant lui dise merci a la fin de l'épreuve et que en fait elle lui avait mis zéro a l'épreuve,bref il ne faut pas se fier au apparence mais je crois que tu devine plus ou moins si tu y ait arrivé ou pas, et qu'il y a toujours une bonne ame pret a te dire ce qu'il en ait!!! meme si ce n'est pas autoriséÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

unmaxcool a écrit :j'ai une formatrice qui nous a dit l'autre jour qu'elle rassurait bien l'étudiant et qu'elle ne le stréssé pas pendant l'épreuve et il lui est meme arrivé qu'un étudiant lui dise merci a la fin de l'épreuve et que en fait elle lui avait mis zéro
:up: :up: :up:

C'est horrible sérieux ! :mdr:
:snif:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière en EHPAD et SLD
vidal26

Message par vidal26 »

je sais que ça ne se fait pas mais le jury m'a dit que je pouvais dormietranquille, qu'on se reverrai en tant que collegues !
et l'ide quelques jours apres m'a dit ma note en me disant que je ne devais surtout rien dire, du coup je ne l'ai jamais dit..... mais j'étais super tranquille ppur la suite!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
titecoyote
Insatiable
Insatiable

Message par titecoyote »

Tout dépend aussi du moment où se passe la MSP DE dans le stage.
Je veux dire par là que si la MSP est plutôt vers la 2ème semain e de stage, il est possible que l'on ressente dans la comportement de l'équipe envers nous, des attitudes qui peuvent laisser suggérer de la réussite ou pas de l'épreuve.

Mais comme ça a été dit plus haut, il faut quand même se méfier des apparences.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tidoune
Forcené
Forcené

Message par tidoune »

coucou
j'ai passé mon DE le 11/10 est l'ide au début m'a rassuré puis elle m'a dit ma note;je sais qu'elle n'a pas le droit mais qu'est ce que ça fait du bien de savoir.j'en ai juste parlé à ma famille et pas à mes collègues de promo.
il est vrai que l'attente est longue.
bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ethan, 2650g et 48 cm d'amour:né le 28.06.2008 avec 3 semaines d'avance.
audy78
Fidèle
Fidèle

Message par audy78 »

Dans mon école on nous a vivement conseillé de nous méfier avec ce genre de phrase "tu peux dormir tranquillement cette nuit" car ce sont des personnes qui ne connaissent pas notre note à la soutenance.
Cette phrase peut tout simplement dire qu'on a la moyenne mais l'ensemble des 2 ne permet peut être pas d'avoir son diplôme.
Enfin voilà, chaque année il y a des désilusions pour certains à cause de ça...
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Audrey, infirmière puéricultrice aux urgences pédiatriques!!!
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

un jury de DE ne doit pas donner de notes, ni mêmes d'observation, suppositions pour l'étudiant qu'ils viennent d'évaluer, c'est pour tout le monde pareil... et je trouve ca normal

après tout vous etes sensé savoir ce que vous avez fait, et donc de vous auto évaluer, vous avez déjà fait 6 msp au minimum, donc vous savez ce que ca peut donner...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

Mimine a écrit : après tout vous etes sensé savoir ce que vous avez fait, et donc de vous auto évaluer, vous avez déjà fait 6 msp au minimum, donc vous savez ce que ca peut donner...
oui mais des fois tu peux faire une faute d'hygiène et ne pas t'en être rendue compte... (de te laver les mains 15 fois et d'omettre la 16è par exemple) cela m'est arrivé. tu penses que tout était très bien et par la suite on te parle de tes points en moins à cause de cette 16è fois ! et oui...
audy78 a écrit :car ce sont des personnes qui ne connaissent pas notre note à la soutenance.
mais ça permet déja de savoir qu'on a la moyenne, c'est déja ça !
et bien sûr il faut relativiser, tout dépend du ressenti de ta soutenance. Certes, on ne sais pas toujours évaluer, cela reste un oral...
Les formateurs ne disent rien non plus à après la soutenace, il n'empêche que parfois, il sont humains (personnelement, j'ai eu une allusion :yes: c'était même plus qu'un allusion)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Béa a écrit :
audy78 a écrit :car ce sont des personnes qui ne connaissent pas notre note à la soutenance.
mais ça permet déja de savoir qu'on a la moyenne, c'est déja ça !
et bien sûr il faut relativiser, tout dépend du ressenti de ta soutenance. Certes, on ne sais pas toujours évaluer, cela reste un oral...
Les formateurs ne disent rien non plus à après la soutenace, il n'empêche que parfois, il sont humains (personnelement, j'ai eu une allusion :yes: c'était même plus qu'un allusion)
Euh ça dépend des jurys.. Ma soutenance s'est super bien passée, compliments et sourires tout le long de mon exposé, discussion super intéressante..

Bilan : 10/20 :choque: :pleure:

Alors autant ne aps s'y fier :roll:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Béa
Fidèle
Fidèle

Message par Béa »

O°Mystiq°O a écrit :Euh ça dépend des jurys.. Ma soutenance s'est super bien passée, compliments et sourires tout le long de mon exposé, discussion super intéressante..

Alors autant ne aps s'y fier :roll:
je comprends le choc car c'est une drôle d'attitude pour mettre cette note... Je sais qu'il ne faut pas toujours se fier aux impressions, mais il y a des mots qui ne peuvent être interprétés de travers... Il m'a été dit en parlant de l'écrit que "j'avais fait un excellent travail"... ce n'est pas pour me mettre 10/20...sur l'écrit :!:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ala21
Fidèle
Fidèle

Message par ala21 »

effectivement certains membres du jury dise des petits mots pour rassurer. moi c'est se qui s'est passé il y a un an pour mon de. mais effectivement attention car le jury msp ne connait pas la note du tfe.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Béa a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Euh ça dépend des jurys.. Ma soutenance s'est super bien passée, compliments et sourires tout le long de mon exposé, discussion super intéressante..

Alors autant ne aps s'y fier :roll:
je comprends le choc car c'est une drôle d'attitude pour mettre cette note... Je sais qu'il ne faut pas toujours se fier aux impressions, mais il y a des mots qui ne peuvent être interprétés de travers... Il m'a été dit en parlant de l'écrit que "j'avais fait un excellent travail"... ce n'est pas pour me mettre 10/20...sur l'écrit :!:
Ca ne veut rien dire.. Ca dépend des jurys...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière puéricultrice
Verrouillé