stage projet professionnel au samu! qu'en pensez vous?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage projet professionnel au samu! qu'en pensez vous?
salut!en 3eme anne je doi faire un stage projet professionnel de 10semaine com beaucoup je pense et je souhaiterai le faire au samu§je voudrai savoir si kelkun y a deja été et si c interressan ou pas??
merci a plus et bon courage a tous!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

BONJOUR A TOUS!JESPERE TROUVER CE KE JE SOUHAITE SUR CE FORUM.
le SAMU c génial
Bonsoir,
Je viens de sortir d'un stage SMUR, c un peu différent mais moi j'ai adorer. Les sorties en ambulance, la diversité des cas médicaux...
Et quand tu ne sort pas tu à toujours la possibilité de t'occuper des divers patients qui s'accumule dans le couloir et là à toi les pansements, les ECG, les bilans sanguins et en plus tu assiste le médecin pour beaucoup de choses. enfin c un stage où l'on ne s'ennuie pas et ou la pratique est +++. Je ne regrette pas de l'avoir choisie en stage obsionnel et du coup pour le stage pré professionnel, je retourne dans un service d'urgence en plus jsute avant j'aurais fait réa, j'éspère avoir de bonne connaissance pour pouvoir assurer en tant que futur pro et pourquoi pas décrocher un job la bas (je sais je rêve, mais sa fait pas de mal!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je viens de sortir d'un stage SMUR, c un peu différent mais moi j'ai adorer. Les sorties en ambulance, la diversité des cas médicaux...
Et quand tu ne sort pas tu à toujours la possibilité de t'occuper des divers patients qui s'accumule dans le couloir et là à toi les pansements, les ECG, les bilans sanguins et en plus tu assiste le médecin pour beaucoup de choses. enfin c un stage où l'on ne s'ennuie pas et ou la pratique est +++. Je ne regrette pas de l'avoir choisie en stage obsionnel et du coup pour le stage pré professionnel, je retourne dans un service d'urgence en plus jsute avant j'aurais fait réa, j'éspère avoir de bonne connaissance pour pouvoir assurer en tant que futur pro et pourquoi pas décrocher un job la bas (je sais je rêve, mais sa fait pas de mal!!!)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Stage aux urgences : j'adore
Re: le SAMU c génial
je vois pas comment dans un SMUR (Service mobile d'urgence et de réanimation) tu peux avoir des patients dans des couloirs...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.dylanne3 a écrit : Et quand tu ne sort pas tu à toujours la possibilité de t'occuper des divers patients qui s'accumule dans le couloir et là à toi les pansements, les ECG, les bilans sanguins et en plus tu assiste le médecin pour beaucoup de choses.
Parce que l'équipe de SMUR est en fait une partie de l'équipe du SAU, elle reste au SAU et assure la prise en charge au SAU et dès qu'il y'a un appel --> SMUR.
Le SMUR tout comme le SAU c'est technique, intéressant mais faut pouvoir gérer l'urgence et l'inhabituel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le SMUR tout comme le SAU c'est technique, intéressant mais faut pouvoir gérer l'urgence et l'inhabituel.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Labell
Promotion 2005 - 2008
Promotion 2005 - 2008
Donc au smur meme, quand ya pas de sortie, ya pas la possibilité de faire des soins techniques! Sauf si le SMUR et couplé a un service SAU... ce qui n'est pas le cas dans tous les smur.
Dc, je te conseille de te renseigner si pour le smur ou tu veux faire ton stage, car qd ya pas de sortie...le temps parait long...et de ne pas écouter les témoignages
Pour ma part je suis dans un bloc d'urgences avec la possibilité d'aller en smur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dc, je te conseille de te renseigner si pour le smur ou tu veux faire ton stage, car qd ya pas de sortie...le temps parait long...et de ne pas écouter les témoignages

Pour ma part je suis dans un bloc d'urgences avec la possibilité d'aller en smur.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: stage projet professionnel au samu! qu'en pensez vous?
bonjour, mon prochain stage se passe au samu, j'aimerai savoir à quoi m'attendre, car c'est pas le service d'urgences ni le smur vu que c'est samu...
donc à faire de la paperasse et ne pas etre en contact avec les patients?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
donc à faire de la paperasse et ne pas etre en contact avec les patients?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
infirmiere depuis le 27/11/09
3 ans deja...
3 ans deja...
-
- Insatiable
j'ai fait un stage au SAMU.......c'etait mon meilleur stage et ça le restera!J'aimerais y travailler plus tard!Beaucoup de pathologies diverses!super vraiment!quand la fin du stage est arrivé, c'était les vacances, et j'étais dégouté de partir en vacances tellement je m'éclatais!!!Tu ne le regrettera pas meme si la premiere semaine est difficile!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
MSP 1 et 2 validées, reste à valider le partiel de réa...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
Stage PP en cardio à Vannes
Stage DE en neuro chir...
ok merci bien mais pourrais tu me dire en quoi consiste ce stage? car je sais pas du tout à quoi m'attendre vu que le samu ne se deplace pas, il fait le lien entre le smur et les urgences et reçoit les appels...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
3 ans deja...
J'ai trouvé quelques topics intéressant en faisant une recherche sur le forum des ESI, des IDE & des IADE.
Je te mets les plus intéressants (Il y en a une quarantaine de topics sur le sujet) :
Qui a déjà effectué un stage au SAMU sur Paris?
Infirmière au SAMU
info sur les IDE du samu
Bonne lecture
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je te mets les plus intéressants (Il y en a une quarantaine de topics sur le sujet) :
Qui a déjà effectué un stage au SAMU sur Paris?
Infirmière au SAMU
info sur les IDE du samu
Bonne lecture

merci, mais je les ai deja lu et eux ils parlent d'un stage au smur, c'est un abus de langage ils parlent de samu comme equivalent au smur alors que moi c'est sur ça ne sera pas le smur... donc je ne sais pas à quoi m'attendre au samu...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
3 ans deja...
Re: satge au SAMU de PAris ou aux Pompiers de Paris
coucou j'ai demandé à quelqu'un de ma promo qui est allé à mon stage ce que c'était, donc en fait c'est le smur, et l'helico!
je suis trop contente mais d'un coté j'ai trop peur de ne pas etre à la hauteur, je sais pas poser de cathé (enfin presque pas), je ne sais pas commet je vais reagir face à l'urgence car là ça va vraiment etre l'urgence encore pire qu'en service d'urgence! il parait que la 1ere semaine je ne vais pas sortir mais apprendre à manipuler le materiel, les produits... après j'irais sur de petites interventions et après si ça se passe bien helico, smur...
les boules!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis trop contente mais d'un coté j'ai trop peur de ne pas etre à la hauteur, je sais pas poser de cathé (enfin presque pas), je ne sais pas commet je vais reagir face à l'urgence car là ça va vraiment etre l'urgence encore pire qu'en service d'urgence! il parait que la 1ere semaine je ne vais pas sortir mais apprendre à manipuler le materiel, les produits... après j'irais sur de petites interventions et après si ça se passe bien helico, smur...
les boules!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
3 ans deja...
3 ans deja...
merci

3 ans deja...
3 ans deja...