intention de tout arrêter
Modérateurs : Modérateurs, ESI
intention de tout arrêter
redoublement 3ème année mais toujours stressée ce qui a valu de rater mes préparations de perfusion et la pose alors que j'en ai fait depuis la première année. Vous est-il arrivé de vous trouver dans un stage où vous perdez tous vos moyens et n'arrivez pas à faire des soins antérieurement acquis ? je suis en train de me dire si je vais m'arrêter là, j'ai perdu bcp confiance en moi, ils ont dit que ce n'était pas ma place et pourtant j'étais capable de faire des soins correctement avant, comment faire ? à l'aide !
c'est vrai que j'ai quelques soucis mais je les ai toujours eus et pourquoi ça me pèserait maintenant ? merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
c'est vrai que j'ai quelques soucis mais je les ai toujours eus et pourquoi ça me pèserait maintenant ? merci.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
moi je suis qu'en début de première année . mais avec l'espérience des formations, je peux te dire que ce n'est peut-être qu'un passage à vide. ne laisse pas les autres te dicter ce que tu veux vraiment. peut être que c'est avec eux que tu te sens pas bien et de ce fait ton travail s'en ressent.passe la tempête et regarde ce qui arrivera;Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je suis dans la même situation que toi en fait j'ai déjà redoublé ma 1ére année et là en 2ème je viens de rater ma MSP de rattrapage donc en gros je ne peux pas passer en 3éme. Je suis un peu dégouté comme toi car j'étais tellement stressé par l'enjeu que j'en ai perdu mes moyens alors que tout ce passait très bien pendant ce stage... Je ne sais pas encore ce que je dois faire, l'IFSI dans laquelle je suis est réputée pour être très difficile et exigeante je redoute beaucoup le redoublement dans celle-ci, j'hésite à me réorienter malgré que je veux vraiment faire ce métier. J'aimerais pareil avoir des avis, conseils sur les autres IFSI comment cela se passe ailleurs etc...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Tout s'est-il passé si bien que vous le dites? N'oubliez pas que le jury de MSP est aussi composé du cadre ou d'une IDE du service qui vous connait, qui vous a vu travailler.Eti1 a écrit :Je suis dans la même situation que toi en fait j'ai déjà redoublé ma 1ére année et là en 2ème je viens de rater ma MSP de rattrapage donc en gros je ne peux pas passer en 3éme. Je suis un peu dégouté comme toi car j'étais tellement stressé par l'enjeu que j'en ai perdu mes moyens alors que tout ce passait très bien pendant ce stage... Je ne sais pas encore ce que je dois faire, l'IFSI dans laquelle je suis est réputée pour être très difficile et exigeante je redoute beaucoup le redoublement dans celle-ci, j'hésite à me réorienter malgré que je veux vraiment faire ce métier. J'aimerais pareil avoir des avis, conseils sur les autres IFSI comment cela se passe ailleurs etc...
Pour en avoir fait passer un certain nombre, si le cadre de terrain ou l'IDE me disait que tout s'était bien passé jusqu'alors, nous discutions la note à la hausse.
Si votre jury a décidé de ne pas vous faire valider, c'est sûrement qu'il y a de gros manques. Le stress a bon dos.
D'aiileurs, ne pensez-vous pas qu'une des qualités de l'infirmier est justement de "tenir" face au stress? Les occasions d'y être soumis ne vous manquerons pas .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci pour vos réponses, je suis désolée pour toi qui as déjà redoublé la première année et qui as raté la MSP de rattrapage de 2ème année, et ne passes pas en 3ème année. Essaie de demander le redoublement quitte à passer en conseil technique si tu es motivé pour ce métier, ne lâche pas, bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
OH!LA!LA!
Voilà, il y a longtemps, j'ai fait 2 ans d'IFSI et je devais redoubler me 2° année. Trop stressée, je n'en dormais plus... Les monos m'ont dit que je manquais de maturité... N'importe quoi !!! Quoique, avec le recul, c'était vrai. Pas tant que je n'étais pas mûre à 19 ans, mais pas assez pour gérer un stress pareil. Du coup, si G le concours cette année, je recommence tout, et c'est bien ainsi. Le cheminement de la vie est parfois tortueux. J'essaie de ne pas me faire trop de bile, mais maintenant j'ai 32 ans, un enfant, et je pense être une aide-soignante correcte; c'est pour cela que mon chef d'éts m'envoie en formation. Peut être faut-il s'accrocher et redoubler, peut êrte faut-il savoir reconnaitre ses faiblesses et passer à autre chose. Pesez le pour et le contre et ne regrettez pas vos décisions.
Bon courage à tous les stressés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bon courage à tous les stressés !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aides-toi, le ciel t'aideras ! Et... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!
coucou,
pas de panique ca arrive à tous les eide au moins une fois au cours de leur formation un stage qui se passe pas trés bien. en tout cas moi je suis diplomé depuis un an et je me rappelle bien de ce stage en 3eme année en soins intensif en cardio. je me sentais mal dans le service , le personnel pas specialement simpa et bien sur tout se que je faisais été fait de travers. en fait elles me mettaient tellement mal à l'aise que j'en perdait tout mes moyens.voila un mois de stage qui m'a paru une eternité mais j'ai continué et mes stages se sont passés super bien. donc ca arrive à tout le monde mais tu sait se que tu vaut!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
pas de panique ca arrive à tous les eide au moins une fois au cours de leur formation un stage qui se passe pas trés bien. en tout cas moi je suis diplomé depuis un an et je me rappelle bien de ce stage en 3eme année en soins intensif en cardio. je me sentais mal dans le service , le personnel pas specialement simpa et bien sur tout se que je faisais été fait de travers. en fait elles me mettaient tellement mal à l'aise que j'en perdait tout mes moyens.voila un mois de stage qui m'a paru une eternité mais j'ai continué et mes stages se sont passés super bien. donc ca arrive à tout le monde mais tu sait se que tu vaut!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
merci pour vos réponses mais je crois que je n'ai pas le choix, la directrice m'a fait comprendre qu'elle ne souhaite pas me garder, quant à moi, je suis de plus en plus démotivée car j'en ai assez d'avoir cette angoisse dans les stages, merci de me soutenir mais je pense que je vais arrêter pour de bon, après AS, je ferai sûrement autre chose, bonne continuation à toutes et tous, je ne serai pas la AS qui démoralise les EIDE, je resterai moi-même.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Oh ! Oh !
Comme dis plus haut, en 96, j'ai abandonné les études pour des raisons quasi-similaires aux tiennes. Je suis donc devenue AS. Et j'ai pris la décision de ne pas le regretter dans le sens que, être AS n'a rien de dévalorisant ! Depuis ce temps-là, j'exerce le métier et en suis fière. Je ne suis pas de ces AS ancienne EIDE qui travaille par dépit. Par contre, on me propose cette année de passer le concours et de reprendre les études, financées par mon patron. Honnêtement, je serais trop bête de refuser pourtant ce n'est pas mon idée de départ ! J'ai l'angoisse de l'expérience passée mais ces années de travail m'ont fait prendre confiance en moi et je vais faire le max pour tout réussir. Je ne pars pas battue d'avance. MAintenant, peut être que tu t'es mal orientée ou que dans quelques années, tu recommenceras... Qui sait ? Courage, ne culpabilise pas de cet échec mais que ça te sois une force !
Biz !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Biz !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Aides-toi, le ciel t'aideras ! Et... On n'est jamais mieux servi que par soi-même !!!
merci Leonina, je crois que je serai une AS épanouie, je ne regrette rien, mais je n'ai plus envie de refaire cette formation, à la limite je préfèrerai faire AP plus tard ou piqueuse en labo, bon courage pour toi.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Bonjour Tess2 !

Jo a écrit :
+1
Si à chaque fois que quelqu'un te regarde trvailler tu perds tout tes moyens, il faut peut être effectivement envisager autre chose. Il ne faut pas oublier que la MSP n'est qu'un moment où l'on fait fait la même chose que d'habitude, en terme de travail. Effectivement nous sommes jugés par un jury, mais le patient ne nous juge-t-il pas lorsque nous travaillons ?
[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Si votre jury a décidé de ne pas vous faire valider, c'est sûrement qu'il y a de gros manques. Le stress a bon dos.
D'aiileurs, ne pensez-vous pas qu'une des qualités de l'infirmier est justement de "tenir" face au stress? Les occasions d'y être soumis ne vous manquerons pas .

Si à chaque fois que quelqu'un te regarde trvailler tu perds tout tes moyens, il faut peut être effectivement envisager autre chose. Il ne faut pas oublier que la MSP n'est qu'un moment où l'on fait fait la même chose que d'habitude, en terme de travail. Effectivement nous sommes jugés par un jury, mais le patient ne nous juge-t-il pas lorsque nous travaillons ?
[/quote]Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Régulier
Re: intention de tout arrêter
De mon côté enfin c'est vraiment extrèmement personnel , je prépare également par correspondance une licence en Espagnol sur trois ans également donc de la même durée que l'ifsi et je ne sais pas pourquoi mais cela m'aide à tenir le coup et à poursuivre ce type d'études même si c'est difficile parfois car je sais aussi que le jour ou ça me barbe trop j'aurais un autre diplôme en poche.tess2 a écrit :redoublement 3ème année mais toujours stressée ce qui a valu de rater mes préparations de perfusion et la pose alors que j'en ai fait depuis la première année. Vous est-il arrivé de vous trouver dans un stage où vous perdez tous vos moyens et n'arrivez pas à faire des soins antérieurement acquis ? je suis en train de me dire si je vais m'arrêter là, j'ai perdu bcp confiance en moi, ils ont dit que ce n'était pas ma place et pourtant j'étais capable de faire des soins correctement avant, comment faire ? à l'aide !
c'est vrai que j'ai quelques soucis mais je les ai toujours eus et pourquoi ça me pèserait maintenant ? merci.

Enfin BON COURAGE à toi.
S.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou tout le monde !
Ben si tu lis mon post d'hier tu vas comprendre qu'il ne faut surtout pas baisser les bras, après ça te ronge et tu regrettes...faut te dire qu'on est TOUTES pasées par des moments de découragement, faut être patiente et se dire quand ça va pas que ce n'est que passagerÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.