programme
Modérateurs : Modérateurs, ESI
programme
Bonjour, j'aimerais savoir comment s'organise globalement la première année: programme, nb d'heures par semaine, répartition des horaires, stages quelle durée et à quel moment, travail individuel (que nous demandent-ils)
Merci beaucoup de vos réponses à ttes mes petites questions.
Cosette Vivier
PS: je serais peut-être à l'IFSI de Rueil-Malmaison
Merci beaucoup de vos réponses à ttes mes petites questions.
Cosette Vivier
PS: je serais peut-être à l'IFSI de Rueil-Malmaison
Concernant le programme, il est propre à chaque IFSI. En fait, ils respectent les modules sur les 3 ans, mais ils les répartissent comme ils le veulent. En 1ère année tu as 5 à 6 modules.
Tu auras des semaines de cours de 35 heures en moyenne sur l'année.
Les stages c'est 4 semaines, et tu en as 5 par an (enfin je crois que c'est partout pareil). Et tu auras 9 semaines de vacances par an, posées comme le décide l'école. Ma 1ère école suivait les vacances scolaires (pas toutes quand même !), alors que là où je suis actuellement, à part pour les vacances d'été, on est en dehors des scolaires, et pas toutes les promos en même temps.
Bon courage !!!
Tu auras des semaines de cours de 35 heures en moyenne sur l'année.
Les stages c'est 4 semaines, et tu en as 5 par an (enfin je crois que c'est partout pareil). Et tu auras 9 semaines de vacances par an, posées comme le décide l'école. Ma 1ère école suivait les vacances scolaires (pas toutes quand même !), alors que là où je suis actuellement, à part pour les vacances d'été, on est en dehors des scolaires, et pas toutes les promos en même temps.
Bon courage !!!
ESI 3ème année à Nouméa
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!
Et rebelotte pour déléguée de promo !!!!