Stage santé publique en Labo d'analyses ? Vos temoignages...

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
sunnyseb

Stage santé publique en Labo d'analyses ? Vos temoignages...

Message par sunnyseb »

Bonjour à tous ! Pour mon 2ème stage de santé publique, j'ai pensé à le faire en labo d'analyse apres avoir observé le savoir faire des preleveuses dans les cliniques. Je pense qu'apres un stage comme celui ci, je serai au point sur les prises de sang et autre soins techniques ... Mais je me demande si ca vaudrai vraiement le coup ?
Donc si certains d'entre vous y sont allés, pourriez-vous me faire part de votre exprerience ?
Merci par avance :)Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
antivirus
Habitué
Habitué

Message par antivirus »

Bonjour à toi!
Je n'ai jamais fait de stage en labo mais je me demande si au point de vue technique (variété j'entends) c'est si riche que ça.
Bon, tu vas faire des prises de sang pendant 1 mois mais c'est tout je crois.
Peut-être qu'un autre témoignage dira autrement...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mkp
Accro
Accro

Message par mkp »

Bonjour,

Je n'ai pas fait non plus de stage en labo donc je ne peux pas te dire ce qu'on y fait exactement.
Par contre, ma voisine est IDE en médecine du travail et elle me disait que c'était parfait pour s'exercer aux prises de sang : il y en a beaucoup et sur des gens plutôt jeunes donc avec un bon capital veineux. Et il y a bien sûr d'autres choses, comme des ECG, sans compter tout le côté prévention...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmière libérale depuis 2012
Verrouillé