question famille
Modérateur : Modérateurs
question famille
coucou!
voila j'ai juste une question et voudrai connaitre vos avis.
J'ai un petit garcon agé de 7mois qui est inscrit a la creche.
J'ai 2 propositions de travail mais je n'arrive pas a me decider, voici les 2 postes proposés:
Poste d'infirmiere en creche en tant qu'adjointe directrice (8h par jour du lundi au vendredi)
ou
Poste d'infirmiere de NUIT en reeducation orthopedique ( biensur la paie est plus elevee et roulement en 10h).
Je voudrai etre plus presente pour mon fils!
merci donc pour vos conseils.
voila j'ai juste une question et voudrai connaitre vos avis.
J'ai un petit garcon agé de 7mois qui est inscrit a la creche.
J'ai 2 propositions de travail mais je n'arrive pas a me decider, voici les 2 postes proposés:
Poste d'infirmiere en creche en tant qu'adjointe directrice (8h par jour du lundi au vendredi)
ou
Poste d'infirmiere de NUIT en reeducation orthopedique ( biensur la paie est plus elevee et roulement en 10h).
Je voudrai etre plus presente pour mon fils!
merci donc pour vos conseils.

- Milie_Milie
- Silver VIP
- thia32
- Accro
Ben déjà il serait intéressant de savoir lequel des 2 postes te plait le plus
C'est quand même important d'être épanouie au boulot
Est ce que tu vas supporter le rythme de nuit? Est ce que travailler avec des enfanrts te convient?
L'avantage de travailler en crèche , est bien sûr de ne pas travailler le week end!
Ces 2 postes sont tellement différents que toi seule est en mesure de choisir
Désolée ça ne t'avance pas en fait... 

Est ce que tu vas supporter le rythme de nuit? Est ce que travailler avec des enfanrts te convient?
L'avantage de travailler en crèche , est bien sûr de ne pas travailler le week end!
Ces 2 postes sont tellement différents que toi seule est en mesure de choisir

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
merci
oui c'est vrai c'est ce que je redoute le plus en fait , j'ai peur d'avoir mon rythme tout chamboulé en travaillant de nuit, seulement j'y vois un avantage la dedans: ne pas travailler tous les jours puisque c'est un roulement en 10h et mon fils n'ira pas tous les jours de la semaine en creche ce que je trouve tres bien car c'est tres fatiguant pour mon ptit bout!
Seulement je voudrai changer de rythme de travail et voir un peu en dehors de l'hopital, je trouve ca interressant de travailler en creche et puis il faut savoir que cela fait parti aussi de mon projet professionnel. Je n'attends plus que de savoir quel salaire me sera proposé en creche. Voila c'est pas si simple que ca! ou bien c'est moi qui suis devenue tres compliquée depuis que je suis devenue maman!
Seulement je voudrai changer de rythme de travail et voir un peu en dehors de l'hopital, je trouve ca interressant de travailler en creche et puis il faut savoir que cela fait parti aussi de mon projet professionnel. Je n'attends plus que de savoir quel salaire me sera proposé en creche. Voila c'est pas si simple que ca! ou bien c'est moi qui suis devenue tres compliquée depuis que je suis devenue maman!

as tu possibilité de faire garder ton fils les we où tu travailles ? car sinon tu risques d'avoir du mal à ces moments là.
le travail de nuit est un rythme particulier qu'il faut supporter pour ne pas être un zombie toute la journée mais c'est vrai que ça libère bien les journées et du temps pour soi et ses proches.
après si la crèche fait partie de ton projet professionnel, je crois qu'il n'y a pas forcément trop à tergiverser
de nombreux enfants sont tous les jours de la semaine chez la nounou ou à la créche, et c'est fatigant pour tous les enfants (mon neveu doit parfois y rester de 8h15 à 19h15 selon les horaires de son papa car ma soeur bosse tous les jours de 8h30 à 19h; ils font avec)
le travail de nuit est un rythme particulier qu'il faut supporter pour ne pas être un zombie toute la journée mais c'est vrai que ça libère bien les journées et du temps pour soi et ses proches.
après si la crèche fait partie de ton projet professionnel, je crois qu'il n'y a pas forcément trop à tergiverser
de nombreux enfants sont tous les jours de la semaine chez la nounou ou à la créche, et c'est fatigant pour tous les enfants (mon neveu doit parfois y rester de 8h15 à 19h15 selon les horaires de son papa car ma soeur bosse tous les jours de 8h30 à 19h; ils font avec)
Sorlock83
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
IDE en Service de Surveillance Médicale Continue Cardio, MNPS
"quand la bouteille est vide, je craques une allumette et la bouteille vide se remplit de lumière " (JJGoldman)
pas facile comme choix !
je suis un peu dans le meme cas de figure aujourd'hui
je bosse de jour mais aussi les WE et franchement j'ai l'impression de passer ma vie au travail, de ne pas voir mon petit de bientot 10 mois et d'etre toujours en train de courir
sans compter les WR où je bosse, parfois 3 d'affilée et cet été j'ai bossé tous les WE juillet aout sauf un ...
et là on me propose de passer de nuit ...
j'hesite mais je crois que je vais dire oui
moins de frais de route, une meilleure paie et surtout + de temps avec mon fils
je suis un peu dans le meme cas de figure aujourd'hui
je bosse de jour mais aussi les WE et franchement j'ai l'impression de passer ma vie au travail, de ne pas voir mon petit de bientot 10 mois et d'etre toujours en train de courir
sans compter les WR où je bosse, parfois 3 d'affilée et cet été j'ai bossé tous les WE juillet aout sauf un ...
et là on me propose de passer de nuit ...
j'hesite mais je crois que je vais dire oui
moins de frais de route, une meilleure paie et surtout + de temps avec mon fils

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
moi je suis en poste de nuit et justement je me pose la question de travailler en creche .Ce qui est difficile la nuit c est qu a force de manque de sommeil recuperateur la journee on est moins patient avec les enfants ,on est fatigué car on dort beaucoup moins .Avant d avoir mes enfants le travail de nuit me convenait tres bien car je pouvais dormir autant que je voulais et tous les matins.Tandis que maintenant c est debout 7h tous les jours ....
nuit
et justement je sais deja que ce sera tres difficile de s'adapter a ce nouveau rythme de nuit! car me connaissant, a peine rentrer a la maison le matin, je vais faire un peu de rangement avant de me coucher sans compter tout ce qui nous attend la journnee avec bebe, maison et tout ce qui s'en suit! et tout ca avec tres peu d'heure de sommeil! je sais pas si ca va me convenir! c dommage parce que ca parait interressant.. et la paie est tres motivante!! mais bon il faut aussi penser a sa vie de couple car mon mari lui a des horaires de bureau, donc on ne fera plus que se croiser
Re: nuit
c'est quoi le roulement de nuit ?titiboo a écrit :et justement je sais deja que ce sera tres difficile de s'adapter a ce nouveau rythme de nuit! car me connaissant, a peine rentrer a la maison le matin, je vais faire un peu de rangement avant de me coucher sans compter tout ce qui nous attend la journnee avec bebe, maison et tout ce qui s'en suit! et tout ca avec tres peu d'heure de sommeil! je sais pas si ca va me convenir! c dommage parce que ca parait interressant.. et la paie est tres motivante!! mais bon il faut aussi penser a sa vie de couple car mon mari lui a des horaires de bureau, donc on ne fera plus que se croiser
car pour moi, la petite semaine je ferai les nuits du mercredi et du jeudi ...deux nuits par semaine une semaine sur deux ... je crois que je verrais + mon homme qu'en travaillant de jour
mais bon, en meme temps le poste de jour qu'on te propose ce sont des horaires de bureau ...alors là effectivement je comprend que tu sois perdue ...

oui meme roulement petite et grande semaine .L aantage de la creche , cest tous ces we et jours feries et horaires jours bureau ....matin ou soir Moi ce qu il y a est que ca fait 13 ans que je suis de nuit mais c est sur que je prefere mille fois continuer de nuit que de reprendre le rythme ide de jour en service
mercipucie a écrit :felicitations milou et bienvenue dans le monde de la nuit tu veras en principe les equipes plus petites sont beaucoup plus soudees