DEMARCHE DE SANTE PUBLIQUE

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
LOLOLYNE

DEMARCHE DE SANTE PUBLIQUE

Message par LOLOLYNE »

BONJOUR
JE PASSE AUX RATTRAPAGES DANS UN STAGE DE SANTE PUBLIQUE OU JE VAIS DEVOIR FAIRE UNE ACTION DE PREVENTION:avez vous deja fait une action de prevention et si oui quel moyen avez vous utiliser?

ENSUITE quelqun pourrait m expliquer ou me dire le plan d une demarche de santé publique,impossible de remettre le nez dessus(ou site qui explique)

enfin si vous avez des conseils pour ce genre de msp car je veux avoir mon année!!!!!!!!!!!!!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO
Zeus_le_top
Régulier
Régulier

Pas si simple en effet

Message par Zeus_le_top »

Bonjour
Ben déjà tout dépend en quelle année tu es et dans quel secteur tu fais ton stage? en école? en association? en centre social?

Ensuite en fonction de ça, tu fait une action dans ce que tu te sens le mieux et en adéquation avec le milieu

Imaginons une situation où tu es en crêche ou dans un milieux pour mamans et futures mamans, rien ne t'empêche par exemple :idee: de faire une sensibilisation sur les risques domestiques (produits chimiques, appareils ménagers...)
:idee: ou bien une information sur la mort subite du nourrisson (épidémiologie, règles de base pour diminuer le risque...)
:idee: ou bien encore une information sur la nutrition de l'enfant et l'hygiène en général (lavage des biberons, allaitement maternel, stockage et utilisation des laits artificiels [date de péremption, composition...] )

En milieux scolaire comme les écoliers collégiens et lycéens, si tu peux faire un lien avec le module infectieux, :idee: parle du SIDA et des IST (moyens de prévention, organisme de dépistage...),
:idee: le don d'organes,
:idee: les maladies orphelines,
:idee: le tabac, le canabis
Pour les collègiens voit avec le reponsable pédagogique de l'établissement s'ils ont fait leur brevet de sécurité routière

:!: Surtout en msp "santé publique" et vu le sujet: se souvenir de ces trois définitions: prévention primaire, prevention secondaire et prevention tertiaire.

Dis voir dans quel encadrement tu vas?
@+che

Julien.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLOLYNE

DEMARCHE SANTé publique

Message par LOLOLYNE »

je vais dans un organisme qui a pour but de faire des actions de preventions un peu partout par exemple yen a dans les maisons de retraites.
YA UN PLAN TYPE A SUIVRE??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
LOLO
baba59
Forcené
Forcené

Message par baba59 »

N'écris pas en majuscule s'il te plait ! c'est très désagréable et sur le net cela signifie que tu cries ! :!:

merci :fleche:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
mon blog IDE / ESI / SANTE, cliquez sur WWW
Verrouillé