problème de tremblements qui ne s'estompent pas

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
melouifsi25

problème de tremblements qui ne s'estompent pas

Message par melouifsi25 »

bonjour tout le monde je m'appel mélanie j'ai 19ans je suis actuellement en 2ème année à l'école d'infirmière de Montbéliard dans le 25 mais j'ai un énorme problème depuis que je suis petite je présente des tremblements qui ne me derange pas spécialement pour la vie quotidienne mais qui sont extrèmement génant pour faire les prises de sang, les injections et las cathéters. nous pensions que ceci venait du stress mai pas du tout

est-ce que quelqu'un orait une astuce a me proposer pour essayer de canaliser mes tremblements pendant les soins sinon je risque de perdre ma place à l'école???

je recherche quelqu'un qui vit le même problème que moi ou qui pourrait m'aider

merci de m'aider si vous le pouvez.pourriez vous envoyer un message à (modèré: merci de passer par mp) si vous avez trouvé une solution je vous remercie d'avance
bonjournée tout le monde
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je vous répond en MP
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Salut !
Quand j'ai des tremblements (dus au stress pour ma part) j'essaie de "prendre appui" sur quelque chose pour stabiliser ma main.
Par exemple, pour prélever dans une ampoule, je fait en sorte que mes deux poignets se touchent, sinon, je rate l'orifice de l'ampoule :clin:
Pour un prise de sang, c'est pareil, ma main / mes doigts ou mon poignet prennent appui sur le bras du patient.

Je ne suis pas sure d'être très claire ... :oops:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
titoune84
Régulier
Régulier