problème de tremblements qui ne s'estompent pas

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
melouifsi25

problème de tremblements qui ne s'estompent pas

Message par melouifsi25 »

bonjour tout le monde je m'appel mélanie j'ai 19ans je suis actuellement en 2ème année à l'école d'infirmière de Montbéliard dans le 25 mais j'ai un énorme problème depuis que je suis petite je présente des tremblements qui ne me derange pas spécialement pour la vie quotidienne mais qui sont extrèmement génant pour faire les prises de sang, les injections et las cathéters. nous pensions que ceci venait du stress mai pas du tout

est-ce que quelqu'un orait une astuce a me proposer pour essayer de canaliser mes tremblements pendant les soins sinon je risque de perdre ma place à l'école???

je recherche quelqu'un qui vit le même problème que moi ou qui pourrait m'aider

merci de m'aider si vous le pouvez.pourriez vous envoyer un message à (modèré: merci de passer par mp) si vous avez trouvé une solution je vous remercie d'avance
bonjournée tout le monde
Jo_bis
Modérateur
Modérateur

Message par Jo_bis »

Je vous répond en MP
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Kihya
Insatiable
Insatiable

Message par Kihya »

Salut !
Quand j'ai des tremblements (dus au stress pour ma part) j'essaie de "prendre appui" sur quelque chose pour stabiliser ma main.
Par exemple, pour prélever dans une ampoule, je fait en sorte que mes deux poignets se touchent, sinon, je rate l'orifice de l'ampoule :clin:
Pour un prise de sang, c'est pareil, ma main / mes doigts ou mon poignet prennent appui sur le bras du patient.

Je ne suis pas sure d'être très claire ... :oops:
Il paraît que l'herbe n'est pas plus verte ailleurs ... Ca vaut peut être la peine de vérifier par soi même, non ?
titoune84
Régulier
Régulier

Message par titoune84 »

A l'école, on nous avait dit de se concentrer sur sa respiration (mais pour trembleme,t du au stress, donc je ne sais pas si ca marche pour toi... :? )
pyocianik
Insatiable
Insatiable

Message par pyocianik »

T'as été voir un neutologue?
Tout ce que vous ferez sera insignifiant. C'est justement parce que c'est insignifiant que c'est important que vous le fassiez car qu'il n'y a que vous qui puissiez le faire.
sergeant poivre et sel
Accro
Accro

Message par sergeant poivre et sel »

pyocianik a écrit :T'as été voir un neutologue?

.. c'est une nouvelle spécialité pour nerfs hantés? :?: :?:

sinon effectivement le fait de prendre appui systèmatiquement vaut la peine d'être testé, si ces tremblements sont séquellaires, ou essentiels...et qu'aucun TTT ne peut en venir à bout...

.
Le complotisme est la philosophie du fruste.
Toutes les vérités sont nonnes à dire...
Mère TERASERA
ex IADE bloc SMUR syndicaliste, gauche laïque, CerfHa hygiène, tutorat et encadrement étudiants.
cedr1c

Message par cedr1c »

- déjà consulter pour diagnostiquer et éventuellement traiter ces tremblements :clin:

- deuxièmement, si ceux ci ne te gènent que dans les gestes ou tu dois te concentrer, mais pas dans ceux dits "habituels", rassure toi: les gestes techniques qui te paraissent difficiles pour l'instant vont devenir systèmatiques par la suite
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Coucou :clin:

As-tu fais un bilan sg complet? Je connais quelqu'un qui avait les mêmes problèmes que toi et c'était tout simplement un manque de magnésium. De cure en cure, ses tremblements sont partis :D
Biz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
imela
Adepte
Adepte

Message par imela »

Pour prélever une ampoule ou quelconque produit ; colles tes coudes contre toi. C'est une astuce que m'avait donné ma formatrice en 1ère année lors d'une MSP, je tremblais tellement que je n'arrivais pas à prélever l'ampoule, c'était dû au stress.
Répondre