de en réa chir

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Verrouillé
plumette

de en réa chir

Message par plumette »

je passe mon de en réa chir vendredi ...
juste une question : entre un KT artériel et une VVC, quel pansement faite vous en premier ?
merci de votre réponseÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
tsimkoura

Message par tsimkoura »

bonjour,
Le KT arteriel est en femoral ou en radial?
si il est en radial je commencerai par la VVC et si il est en femoral je commencerai par leKT arteriel enfin c'est mon point de vue car il me semble qu'en femoral c'est plus sale qu'en radialÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
picdoux
VIP
VIP

Message par picdoux »

idem!!!
tout dépend de l'endroit où est posé la voie!
je commencerais par la voie sous-claviaire ou jugulaire puis par la radiale et ensuite la fémorale :clin:Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
"Les parents sont des os sur lesquels les enfants font leurs dents." :mal:
Juli£n
Insatiable
Insatiable

Message par Juli£n »

Il faut prendre en compte aussi l'état de ton pansement.
Si ta VVC et inflammatoire, ou s'il y a un saignement au niveau du point de ponction et que c'est tout crachou, je commencerai par le KT arteriel...
Du plus propre au plus sale...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
plumette

ok

Message par plumette »

ok
pour moi, je préfère faire 1 : jugulaire, 2 : sous clavière, 3 : radial et 4 : fémoral
Le fémoral en dernier sachant que c'est le plus sale
après j'adapte en fonction de la propreté de mon pansement
tu a été évaluer sur quoi julien toi ?
merci à tousÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nanie
Forcené
Forcené

Message par nanie »

j'ai aussi passé mon DE en réa cardiaque
et pour le DE j'avis aussi des pansement j'ai d'abord commencé par le pansement de la la VVC puis celui du KT radial (l'ordre c'est toujours de la tete vers les pieds du plus propre au plus sale) sauf si l'un des pansements est tres tres sale.

bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Infirmiere En gastro-entérologie
plumette

merci

Message par plumette »

Merci
sur quoi a tu été evalué ??Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé