Concours 2008

Le forum de l'admission en IFSI

Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI

Verrouillé
JP29

Concours 2008

Message par JP29 »

Bonjour à toutes et à tous

Je suis actuellement entrain de préparer seul mon concours pour la session 2008.

En appelant les différents IFSI de ma région (Bretagne) j'ai appris qu'on ne pouvait passer qu'un SEUL concours donc qu'on ne devait choisir qu'UNE seule école pour le passer. Tout celà n'empêchant pas de retenir de multiples dossiers d'inscriptions.

Ma question est donc: pourquoi sur internet, certains témoignages que j'ai pu trouver, disent que ces personnes ont passer plusieurs concours dans leur régions? depuis quand en bretagne c'est un concours régional?

Voilà, celà me panique un peu car pour des raisons personnelles graves, il y a peu de chance que je puisse partir en région parisienne ou dans le sud...

J'espère que quelqu'un me comprendra? lol et arrivera à m'expliquer cette affaire. Je vous remercie d'avance et j'espère pouvoir répondre rapidement aux personnes qui pourront m'aider!

Bon journée à tout le mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

Bonjour

Tu peux passer autant de cocours que tu veux, le seul frein étant que dans une même région le concours a lieu à la même date... mis à part les conours Croix Rouge
Ensuite il y a un frein financier sans doute...

Le sujet est moult fois abordé, une petite recherche t'aurais permis de trouver un sujet similaire à la page suivanteÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
JP29

Message par JP29 »

Je suis dsl, vraiment dsl. Je ne connais pas du tout comment marche un forum...et puis dans la panique j'ai pas lu le mode d'emploi. dsl d'avoir polluer le forum et merci beaucoup d'avoir répondu, ça soulage. Merci merci merci merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé