cherche personne pour s'entraîner aux concours en ifsi
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
cherche personne pour s'entraîner aux concours en ifsi
salut, je recherche une ou des personnes pour s'entraîner aux concours d'entrée en école d'infirmiere.
si possible aux alentours de libourne en gironde
je souhaiterai passer les concours en 2008, n'ayant pas la possibilité de faire une prepa, je recherche des personne dans le meme cas que moi.
HELP!!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
si possible aux alentours de libourne en gironde
je souhaiterai passer les concours en 2008, n'ayant pas la possibilité de faire une prepa, je recherche des personne dans le meme cas que moi.
HELP!!!!

-
- Insatiable
coucou cayole
je ne sais pas quelle est ta situation actuelle, mais comme tu prépare les concours pour 2008, tu peux par exemple t'inscrire à l'ANPE, (si ce n'est déja fait.......) et tu expose ton projet à un conseiller à l'emploi.......
c'est une première approche qui te permettra de mettre en oeuvre
par exemple:
1) un bilan de compétences
ou
2) un "objectif projet"
ou
3) une "EMT" (evaluation en milieu de travail.....)
ou d'autres dispositifs (je ne les connais pas tous )
tout ceci servant à "valider un projet"........
lorsque ton projet est validé, tu peux demander une préparation aux concours........(avec des organismes tels que: GRETA , APP, etc etc .......)
pendant les entrevues...tu pourras aussi poser ta (ou tes ) questions aux différents intervenants.......)
c'est une piste qui n'est pas à négilger......(l'anpe est une piste parmis d'autres......)
Si tu as un emploi à coté, rien ne t'empèche de te renseigner à l'ANPE...
Voili voilou
et bon courage pour la suite !!!!!!!
FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

je ne sais pas quelle est ta situation actuelle, mais comme tu prépare les concours pour 2008, tu peux par exemple t'inscrire à l'ANPE, (si ce n'est déja fait.......) et tu expose ton projet à un conseiller à l'emploi.......
c'est une première approche qui te permettra de mettre en oeuvre
par exemple:
1) un bilan de compétences
ou
2) un "objectif projet"
ou
3) une "EMT" (evaluation en milieu de travail.....)
ou d'autres dispositifs (je ne les connais pas tous )
tout ceci servant à "valider un projet"........
lorsque ton projet est validé, tu peux demander une préparation aux concours........(avec des organismes tels que: GRETA , APP, etc etc .......)
pendant les entrevues...tu pourras aussi poser ta (ou tes ) questions aux différents intervenants.......)
c'est une piste qui n'est pas à négilger......(l'anpe est une piste parmis d'autres......)
Si tu as un emploi à coté, rien ne t'empèche de te renseigner à l'ANPE...
Voili voilou
et bon courage pour la suite !!!!!!!
FREDÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
- Insatiable
Pas de souciscayole a écrit :merci beaucoup fred pour ton aide a bientot

Et la bonne nouvelle c'est que les "prépas" par l'anpe peuvent se faire en groupe et c'est GRATUIT !!!!!!
Mais, j'ai beaucoup mieux, car cela fait plusieurs mois que je me prépare à l'entrée en IFSI.....
J'ai beaucoup bossé avec un site vraiment génial, gratuit, il y a des rappels de cours, des exemple de tests, des exams blancs.......au début cela parait très difficile.....mais à force de s'exercer....on deveint plus efficace !!!!!!
alors le sites c'est le suivant:
http://ifsiprepa.free.fr/
c'est le site de Stéphane BELTRAME.......et c'est hyper intéressant......je crois que beaucoup de personnes sont rédevables au travail de Mr BELTRAME........
Ce qui est interessant c'est qu'il à créé un autre site plus interactif......tu peux y faire des révisions efficaces et "accompagnées"
Mais le mieux c'est que tu découvres le tout en cliquant partout partout sur le site...
http://ifsiprepa.free.fr/index.html
Bonne révisions !!!! bon courage !!!!!
FRED
Le site infirmier.com est aussi une mine d'info !!!
je te conseille d'utiliser la page suivante:
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic27787.php
c'est la page des sujets le plus demandés !!!! là encore c'est une mine d'or !!!!!
n'hésites pas

bon dimanche !!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.