aide soignante à domicile

Le forum des aides soignants et étudiants AS

Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants

Répondre
gruutt
Régulier
Régulier

aide soignante à domicile

Message par gruutt »

bonjour à tous!
j'ai une petite question sur nos conditions de travail à domicile: est ce que c'est obligatoirement des postes à mi-temps? Ca ml'intéresse beaucoup mais cependant je ne peux pas me permettre d'un demi salaire.Si quelqu'un pouvait me répondre et me faire par de son expérience ou m'informer sur autre chose concernant les soins domiciles, je lui en serais reconnaissante.
Merci!
faberius
Forcené
Forcené

Message par faberius »

En effet, la trés grande majorité des postes en SSIAD sont des postes à mi-temps.
Par exemple dans le SSIAD pour lequel je travaille, il faut 15 ou 16 AS le matin, 2 l'aprés midi et 3 le soir..... Un tel planning ne peut être construit qu'à partir d'une large majorité de postes à mi-temps.
Sur 25 postes d'AS, il y a 5 TP, 1 3/4 de temps et donc 19 postes à mi-temps....

Je connais d'autre SSIAD qui fonctionnent avec une petite majorité de 3/4 de temps et il semble que les postes à plein temps soient plus facile à trouver à PARIS....
gruutt
Régulier
Régulier

Message par gruutt »

Je te remercie d'avoir répondu. En fait moi je ne suis pas à Paris, je suis dans le nord, à Valenciennes plus précisément. j'ai une courte expérience d'un an en milieu hospitalier et là je vais devoir chercher un emploi ailleurs car mon contrat n'est malheureusement pas reconduit.
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Coucou!

il existe aussi des postes à temps complet, j'ai fais presque deux année en soin à domicile à temps complet :clin:
Dans le ssiad ou j'étais nous étions 3 ou 4 temps complet, un 3/4temps et 2 mi-temps si je me souviens bien.
aide-soignante en maison de retraite
Guest

Message par Guest »

En fait, cela dépend des SSIAD.

Nous, nous sommes 9 aides-soignantes. 4 sont à temps plein et 5 à temps partiel.

Moi, je suis à temps partiel, mais c'est parce que je l'ai choisi........
malicette
Habitué
Habitué

Message par malicette »

Effectivement , comme le dit cosmos , tout depend des sssiad, moi a pau je suis a 85 pour 100 ( toutes ,nous sommes 19)
Mais des janvier , nous passons a temps plein ,pour celles qui le souhaite, dans le projet d'extension
Venez a pau , nous manquons d'as!!!!!!!! pour le domicile
jipekam

Message par jipekam »

Bonjour,
Quelqun pourrait il développer un peu l'organisation d'un temps plein en SSIAD?
Répartition des heures de travail sur la journée, le mois, l'année ?
Qu'est ce qui a été à l'origine du recours au temps plein ?
Un réel besoin de la part des personnes prises en charge?
ou le manque de volontaire à temps partiel?
Merci pour vos réponses
JP
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

Dans le ssiad oû je travaillais nous avions maximum 4 coupés dans la semaine, souvent 3 ou parfois seulement 2 par semaine.
Au niveau des horaire c'était 6h30/12h30 et 16h30/19h30.
Souvent nous dépassions surtout le matin il arrivait frequement de finir après 12h30.
Les transmissions avec la cadre de service se faisaient au retour de la tournée du matin,
Il y avait 5 ou 6 tournées en tout, 3 le week-end et 2 le soir.
Les temps plein étaient déjà en place lorsque je suis arrivée en fait j'ai commencé par remplacer un temps plein qui était en congé de maternité.
mandiiine13@hotmail.com

Message par mandiiine13@hotmail.com »

SSIAD c'est quoi svp?
Est ce qu'il existe uen liste des abréviations telles que celles ci?
Quelqu'un peut il me renseigner?
Je suis parfois perdue sur le forum
Par avance merci
Prochainement E.A.S
peneju

Re: aide soignante à domicile

Message par peneju »

gruutt a écrit :bonjour à tous!
j'ai une petite question sur nos conditions de travail à domicile: est ce que c'est obligatoirement des postes à mi-temps? Ca ml'intéresse beaucoup mais cependant je ne peux pas me permettre d'un demi salaire.Si quelqu'un pouvait me répondre et me faire par de son expérience ou m'informer sur autre chose concernant les soins domiciles, je lui en serais reconnaissante.
Merci!

Salut,

de mon coté je viens de quitter un ssiad ou tous les as sont à temps complet pour aller dans un autre ou c pareil. il est vrai que je suis sur paris et c surement plus simple.

Bye
peneju

Message par peneju »

maaarie a écrit :Dans le ssiad oû je travaillais nous avions maximum 4 coupés dans la semaine, souvent 3 ou parfois seulement 2 par semaine.
Souvent nous dépassions surtout le matin il arrivait frequement de finir après 12h30.
Les transmissions avec la cadre de service se faisaient au retour de la tournée du matin,
Les temps plein étaient déjà en place lorsque je suis arrivée en fait j'ai commencé par remplacer un temps plein qui était en congé de maternité.

Me revoila ! je bosse de 8h à 13h 12. Je fais 2 tournées de 2h par semaine + 1 après-midi. J'ai pas à me plaindre.
peneju

Message par peneju »

peneju a écrit :
maaarie a écrit :Dans le ssiad oû je travaillais nous avions maximum 4 coupés dans la semaine, souvent 3 ou parfois seulement 2 par semaine.

RECTIFICATION
Me revoila ! je bosse de 8h à 13h 12. Je fais 2 tournées de 2h par semaine en soirée + 1 après-midi pour les tâches administratives. J'ai pas à me plaindre.
maaarie
Forcené
Forcené

Message par maaarie »

[quote="mandiiine13@hotmail.com"]SSIAD c'est quoi svp?
[/quote]

SSIAD=service de soins infirmiers à domicile
Répondre