les soins palliatifs
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
les soins palliatifs
bonjour a tous et toutes je vais par ce post me presenter (y' a til un endroit ou on poste sa présentation?) et posez quelques qustions
Voila j'ai 28 ans je suis aide soignante en EPHAD depuis quatre ans je ne desire pas devenir infirmiere le metier d'AS me comble bien suffisament
Mais je suis tres interressée par les soins palliatis
¨Pouvoir enfin me rendre utile et surtout correctement aupres de personnes en souffrance
Ca changerat du travail baclé des dix toilettes le matin en trois heures trentes.... mais ceci est un autre debat!!
Je sais que des equipes mobiles ou fixes existe partout dans les hopitaux que des aides soignantes y travaillent
Je sais egalement qu'il y a un diplome un DU meme pour les soins palliatifs
mais ce que je ne sais pas c'est comment se passe cette formation ou? et j'aimerais beaucoup avoir des temoignages de personnes travaillant dans ce service avant de me lancer dans cette aventure que j'attends avec impatience
voila merci de m'avoir lue et merci de me repondre si vous le pouvez
Voila j'ai 28 ans je suis aide soignante en EPHAD depuis quatre ans je ne desire pas devenir infirmiere le metier d'AS me comble bien suffisament
Mais je suis tres interressée par les soins palliatis
¨Pouvoir enfin me rendre utile et surtout correctement aupres de personnes en souffrance
Ca changerat du travail baclé des dix toilettes le matin en trois heures trentes.... mais ceci est un autre debat!!
Je sais que des equipes mobiles ou fixes existe partout dans les hopitaux que des aides soignantes y travaillent
Je sais egalement qu'il y a un diplome un DU meme pour les soins palliatifs
mais ce que je ne sais pas c'est comment se passe cette formation ou? et j'aimerais beaucoup avoir des temoignages de personnes travaillant dans ce service avant de me lancer dans cette aventure que j'attends avec impatience
voila merci de m'avoir lue et merci de me repondre si vous le pouvez
-
- Adepte
palliatif
Moi je suis as dans un service de médecine et à tour de rôle nous faisons du palliatif, nous avons 4 toilettes à faire sur 2 services, je n'ai pas de formation spécifique. Nous avons les ide de l'équipe mobile soins palliatif qui peuvent éventuellement venir nous aider, si tu as des questions n'hésite pas ! Mais les autres jours je suis as pour tout le service de médecine soit 30 patients pour 2 as le matin 

Merci de m'avoir repondue
En fait je cherche surtout des rensignements sur le DU de soins palliatifs
Mais ce que tu fais doit etre vraiment interressant
Meme si je suis tres géritrie changer de service pour aller en soins palliatifs soit etre bien
Pouvoir faire du bon travail de temps a autredoit etre vraiment appreciable!!
Bonne journée
En fait je cherche surtout des rensignements sur le DU de soins palliatifs
Mais ce que tu fais doit etre vraiment interressant
Meme si je suis tres géritrie changer de service pour aller en soins palliatifs soit etre bien
Pouvoir faire du bon travail de temps a autredoit etre vraiment appreciable!!
Bonne journée
Bidouille,
Je peux te proposer ce site qui concerne les soins palliatifs, mais à domicile :
http://soinspalliatifs-1.forumpro.fr/in ... 7f5b6b34ec
Bon courage
Je peux te proposer ce site qui concerne les soins palliatifs, mais à domicile :
http://soinspalliatifs-1.forumpro.fr/in ... 7f5b6b34ec
Bon courage