POURQUOI EST CE SI DIFFICILE????

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
vivi123

POURQUOI EST CE SI DIFFICILE????

Message par vivi123 »

pourquoi est ce qu'il est autant difficile de recruter des infirmières en maison de retraite???qu'ne pensez-vous???pourquoi ce phénomène??Je suis infirmière coordinatraice en maison de ratrite depuis quelques semaines et je n'arrive pas à recruter une seule infirmière meme en ayant revue à la hausse les salires et à la baisse le temps de travail???
Merci pour vos réponses!!!
emy99
Accro
Accro

Message par emy99 »

Je ne vais pas t'aider car moi, je veux bosser avec les personnes agées! Je viens juste de passer le DE et je commence à la fin du mois dans une structure publique en pavillon qui a 7 unités : EPHAD, structure fermée alzheimer et soins de longue durée.
Ayant vu des MDR privées, j'ai choisi le public car + de moyens, moins de delégation de soins vers les AS (en privée j'ai vu des AS faire des soins d'IDE et ASH faire des toilettes!)
C'est un choix et comme tu dis, pas beaucoup ne veulent aller en maison de retraite. Surtout des jeunes IDE! Pourquoi? Ben tout simplement parce qu'on a tellement de choix que les IDE preferent "le soin technique" peut être. Sincèrement je ne sais pas exactement pourquoi et ça m'interesserait de le savoir aussi.
Bon courage biz :clin:
Infirmière en EHPAD et SLD
julie.inf

Message par julie.inf »

il faudrait peut être revoir les effectifs à la hausse sur les services et leur donner plus de moyens ainsi que de temps pour chaque patient moi je sais que ça ne m'attire pas car trop de responsabilités et pas assez de controle ide possible sur le role propre voila peut etre une des explications possible

la gériatrie est de tte façon l'enfant pauvre de la santé
Dekien
Accro
Accro

Message par Dekien »