temoignages d'infirmiers en service de maternité

Le forum des infirmier(e)s, discussions, débats et bien plus encore...

Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers

Répondre
titiboo

temoignages d'infirmiers en service de maternité

Message par titiboo »

Bonjour,
Je vais travailler dans une clinique en service de maternité dans 10 jours.
Je suis persuadée que cela va beaucoup me plaire mais je souhaiterai avoir vos temoignages , vos ressentis sur la prise en charge infirmiere en mater.
Merci a ceux ou celles qui voudront bien me repondre. :clin:
stef3n
Accro
Accro

Message par stef3n »

salut,

j' ai eu l'occasion de bosser en service de mater, lorsque j' occupais un poste sur le pool de nuit ds une clinique.
Au début, je n' étais pas très à l' aise car je ne suis pas encore maman, et que je trouvais déplacé de donner des conseils alors que je n' avais aucune expérience et très peu de théorie ...je me reposais alors sur ma collègue auxi puer...il faut dire aussi qu'à cette époque, je sortais du De et j' étais plutôt paniquée...

Et puis, au fur et à mesure des mois et des années, j' ai acquis de l' expérience et un "feeling". Je savais répondre aux mamans qui avaient des questions techniques, et pr celles qui étaient angoissées, pleuraient ou voulaient qu'on leur garde le bébé qq heures pr se reposer ds la nuit, et bien, je ne dis pas que j' avais la réponse à tt , ms on trouvait tjs un moyen de s' arranger et le + important ds ces circonstances, c' est de savoir les écouter et dialoguer.

Finalement, c' est un service qui m' a bcp plu; je ne pense pas que j' y aurai fait carrière ms c' est un bon apprentissage et c' est très enrichissant d' évoluer avec les mamans-papas et le reste de la famille au fur et à mesure de l' accouchement puis des jours suivants.
Du coup, j' appréhende moins le jour où j' aurai des enfants!

Et toi, je vois que tu es déjà maman, dc ton expérience parlera d' elle même...bon courage !
titiboo

merci

Message par titiboo »

merci beaucoup de ton temoignage!
ca me rassure et me donne l'envie d'y aller.
:)
Répondre