1er stage 1ère année et tite déprime
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
1er stage 1ère année et tite déprime
Bonsoir à tous!!!Je suis en 1ère année et j'ai débutée mon 1er stage il y a une semaine en gériatrie soins de suite et de réadaptation. Je déprime un petit peu n'étant pas du tout encadrée je me retrouve tout le temps toute seule ( enfin avec d'autres stagiaires qui sont dans le même cas) et j'aurais voulu savoir ce qu'avait vécu d'autres élèves. Merci beaucoup.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi c'est chacun de mes stages qui me déprime plus ou moins même quand ca se passe très bien je ne me lève jamais le matin en me disant chouette j'ai stage
Alors que pour aller en cours ca va je suis plutôt contente je retrouve mes collègues je peux rire, raler, bailler, dire que quelque chose me soule sans avoir peur de ce que penseront les gens autour de moi; en stage je fais toujours gaffe à tout car au moindre dérapage en général ca passe pas inapercu.
Là je viens de finir mon stage en soins palliatifs et même si ca a été très interessant et que l'équipe en grande partie était adorable j'étais trop heureuse d'avoir fini j'avais un sourire béat toute la journée
Mes amies c'est pareil on est toutes contentes d'en avoir fini!
Et pourtant il nous reste 2 ans à tirer!
Après ce ne sera peut être pas pareil pour toi il y en a qui préfèrent les stages à l'école mais d'après les topics que j'ai consulté il y a d'autres étudiants qui se sentent pas très bien à leur 1er stage c'est normal; pas évident au début.
Plutôt que de rester seule essaie de profiter du temps dont tu disposes pour lire les dossiers, connaitre les patients, en prendre 1 ou 2 en charge,.........
Bon courage en tout cas ca passe finallement plutôt vite un stage
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

Alors que pour aller en cours ca va je suis plutôt contente je retrouve mes collègues je peux rire, raler, bailler, dire que quelque chose me soule sans avoir peur de ce que penseront les gens autour de moi; en stage je fais toujours gaffe à tout car au moindre dérapage en général ca passe pas inapercu.
Là je viens de finir mon stage en soins palliatifs et même si ca a été très interessant et que l'équipe en grande partie était adorable j'étais trop heureuse d'avoir fini j'avais un sourire béat toute la journée

Et pourtant il nous reste 2 ans à tirer!

Après ce ne sera peut être pas pareil pour toi il y en a qui préfèrent les stages à l'école mais d'après les topics que j'ai consulté il y a d'autres étudiants qui se sentent pas très bien à leur 1er stage c'est normal; pas évident au début.
Plutôt que de rester seule essaie de profiter du temps dont tu disposes pour lire les dossiers, connaitre les patients, en prendre 1 ou 2 en charge,.........

esi 3ème année, dernière ligne droite... ça passe vite et tant mieux!
-
Merci beaucoup de ta réponse je me sens moins seule et je pense que cette phase va me passer très vite. J'ai vraiment envie de faire ce métier et j'y arriverait!! c'est ce qu'il faut que je me dise. Encore merci a+
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.

alors bravo hatsumi
je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui résumait aussi bien ce que je pense!
c'est exactement ça. POur ce qui est de l'encadrement c'est vrai que certain lieux de stage laissent à désirer mais prend courage yen aura des supers qui te réconcilieront avec la profession. Dans ce métier ya des gens supers helas ils sont plutot rares mais quand on les rencontre ça fait tellement du bien.
Moi ce qui me gene dans les stages c'est de travailler avec une équipe sans réellement en faire partie. et ça parfois c'est dur j'ai hate de travailler et de faire vraiment partie d'une équipe, de me faire des restos avec les collègues et de bien m'entendre avec elles.
mais comme toi hatsumi j'ai encore 2 ans à tirer et c'est vrai que ça me parait long.
Mais vois-tu en ce moment je passe un super stage et ça me fais du bien car ça n'a pas toujours été le cas.
Moi aussi lors de mon premier stage je n'ai pas été bien encadré et j'ai aussi fait mes toilettes seule. Mais rassure toi ce n'est pas toujours le cas.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je n'ai jamais trouvé quelqu'un qui résumait aussi bien ce que je pense!
c'est exactement ça. POur ce qui est de l'encadrement c'est vrai que certain lieux de stage laissent à désirer mais prend courage yen aura des supers qui te réconcilieront avec la profession. Dans ce métier ya des gens supers helas ils sont plutot rares mais quand on les rencontre ça fait tellement du bien.
Moi ce qui me gene dans les stages c'est de travailler avec une équipe sans réellement en faire partie. et ça parfois c'est dur j'ai hate de travailler et de faire vraiment partie d'une équipe, de me faire des restos avec les collègues et de bien m'entendre avec elles.
mais comme toi hatsumi j'ai encore 2 ans à tirer et c'est vrai que ça me parait long.
Mais vois-tu en ce moment je passe un super stage et ça me fais du bien car ça n'a pas toujours été le cas.
Moi aussi lors de mon premier stage je n'ai pas été bien encadré et j'ai aussi fait mes toilettes seule. Mais rassure toi ce n'est pas toujours le cas.
bon courage.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Re: 1er stage 1ère année et tite déprime
Pensez à aller vers les autres, à faire preuve de curiosité (intellectuelle j'entends)pitchoune1910 a écrit : je me retrouve tout le temps toute seule

La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Jpense la meme chose, meme quand un stage me plait hate que ca se finisse !hatsumi a écrit :Moi c'est chacun de mes stages qui me déprime plus ou moins même quand ca se passe très bien je ne me lève jamais le matin en me disant chouette j'ai stage![]()
Là je viens de finir mon stage en soins palliatifs et même si ca a été très interessant et que l'équipe en grande partie était adorable j'étais trop heureuse d'avoir fini j'avais un sourire béat toute la journée![]()
Et pourtant il nous reste 2 ans à tirer!![]()
![]()
Bah oui on donne le meilleur de nous meme, on se controle, on se plie aux exigences de l'équipe ... et le pire on fait 5 jrs à la suite ! Jamais ils ne font ca !!
Bref quand on travailleras ca sera différent, on aura vrmt notre place au sein de l'équipe, et on aura notre paye !!!! Pck oui se lever a 5H30 tous les matins faut bien que ca paye !! ^^
Pour les encadrements c'est vrai que parfois ca laisse a desirer !
On se sent comme un boulet ou alors comme exploité ! Surtt l'été ou on est en stage uniquement pour remplacer les AS en vac ...
Mais bon, c'est comme ca, la plupart des stages se passent bien quand meme !
Hesites pas à en parler avec l'équipe ou avec le cadre ou bien meme appelle la formatrice referente de ce terrain de sage !
Bon courageÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Coucou pitchoune1910. alors, comme toi je fais mon premier stage de premiere année en gériatrie, en long séjour. Je t'avoue que je sais ce que tu ressent, meme si je suis mieux encadrée que toi. La semaine derniere a été rude, aujourd'hui, ça a été mieux. Mais c pareil quand le reveil sonne a 5h, j'y vais en trainant les pieds, j'ai super hate de retourner en cours. En plus, je vaix avoir ma MESP donc je stresse ++++. Mais ne t'inquiète pas, dis toi que un stage c'est 4 semaines, ensuite tu passe à autre chose. M'enfin quand je vois des collègues à moi qui se régalent à leur stage, je les envie !!! En tout cas, essaye de solliciter au maximum les AS pour qu'elles t'expliquent une toillette ou autre, demande à regarder ou bien. Et essaye de prendre des initiatives. Et surtout : positive !!! hihi ! bizou à toi et bon stage !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
☼ *EIDE* ☼
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥
PrOmO : 2oo7-2o1o* ☺
En route vers la 2 eme année ! ... ♥