Besoin d'aide Le travail emotionnel des soignants à l'hopita

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
JustMe
Habitué
Habitué

Besoin d'aide Le travail emotionnel des soignants à l'hopita

Message par JustMe »

Bonjour,

Pour mon TFE sur les emotions dans le travail infirmier, j'ai lu Mercadier, le travail emotionnel... Je voulais vous demander, dans quelle approche placeriez vous ce livre?
Plutot socio ou psycho?
Je me perds un peu, on trouve les deux approches dans ce livre.
Qu'en pensez vous?

J'ai aussi enormément de mal a trouver de la doc sur le developpement personnel, la connaissance de soi en tant que soignant en auriez vous ?

Merci !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

je ne conais pas ce livre .
je connais par contre un document : " soigner pour (se) réparer soins n°707 juillet aout 2006

prendre son de soi pour prendre soin de l'autre...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
fages marion

Message par fages marion »

salut :P
j'ai lu ce livre qui est trés trés interressant on peut retrouver effectivement les deux approches dans celui ci . ca dépend ce que tu souhaite en faire pour ton TFE .
bizÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bientot les résultat c pour le 27 AIE !!!
wyllette
Star VIP
Star VIP

Message par wyllette »

quelles seraient tes situations vécues et ta question de départ ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé