sujet de TFE

Postez ici tous vos messages en rapport avec la réalisation de vos travaux : Travail de Fin d'Etude, Travail d'Interet Professionnel, Travaux de recherche, mémoires...

Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE

Verrouillé
epeq
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2007 17:59
Localisation : 81

sujet de TFE

Message par epeq »

:) slut à tous!je suis en 3eme année et g un probleme avec ma situation de Tfe.En fait dans ma situation g 2 mini situation:la 1ere c la communication non verbale ac une patiente atteinte d'Alzheimer et la 2eme c son mari qui se confie à moi sur la difficulté de prendre en charge seul son épouse alors que cela faisai que 5 min qu'il me connaissait!! je dois choisir .
Quelqu'un peut ik m'aider? :?: :?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Message par wyllette »

quelles seraient tes questions de départ ?

pour la seconde situation pour lemari peu importe qu il te connait depuis 5 mn, avec ta blouse blanche tu es un soignant avec lequel il peut exprimer ces difficultés en tant qu'aidant naturel...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par wyllette le 17 nov. 2007 21:52, modifié 1 fois.
epeq
Messages : 2
Inscription : 17 nov. 2007 17:59
Localisation : 81

Message par epeq »

merci de m'avoir repondu!!! :!: : pour elle ce serait comment instaurer une relation satisfaisante entre Soignant_soigné?

pour lui g pa pose de kestion de depar.Peut etre commen répondre à son besoin d'aide tt en gardant une certaine distance thérapeutique

J'ai peur que si je parle seulement de la comm non verbale,ca fé suje bato

quel conseil me donnerai tu,
merciÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Avatar de l’utilisateur
malou70
VIP
VIP
Messages : 3219
Inscription : 02 oct. 2007 10:14
Localisation : au pays des nuages,

Message par malou70 »

pourquoi tubfais pas un mix des deux
ca pourrait être :
comment l'équipe soignante peut elle instaurer une relation satisfaisante soignant-soigné avec une patient ayant une DTA, afin de pouvoir venir en aide à la famille ?
petite idéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Avatar de l’utilisateur
wyllette
Star VIP
Star VIP
Messages : 11388
Inscription : 10 juin 2007 13:57
Localisation : grand nord

Message par wyllette »

mais la difficulte serait d'expliquer " le concept" "relation satisfaisante"
en soins nous parlons de relation de qualité mais cela reste un concept non aisé a définir car subjectifÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Verrouillé