tfe sur douleur et personne âgée
Modérateurs : Modérateurs, ESI - TFE
-
tfe sur douleur et personne âgée
Bonsoir tout le monde!
Le thème de mon tfe est la prise en charge de la douleur chez la personne âgée démente ... Mon questionnement m'envoie vers les grilles d'observations qui ne sont pas toujours utilisées.... Mais là je bloque sur les limites de cet outils.... Si vous pouvez m'aider!!!!
Merci d'avance!!!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le thème de mon tfe est la prise en charge de la douleur chez la personne âgée démente ... Mon questionnement m'envoie vers les grilles d'observations qui ne sont pas toujours utilisées.... Mais là je bloque sur les limites de cet outils.... Si vous pouvez m'aider!!!!
Merci d'avance!!!

ESI 3ieme année.....
moi je trouve le plan soin guide " douleur chez le patient non communuquant verbalement " hopital henri mondor trés bien et facilement utilisable mieux que l'echelle doloplus 2
voir sur site HAS " evaluation et prise en charge thérapeutique de la douleur des personnes agées ayant des troubles de la communications verbalesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
voir sur site HAS " evaluation et prise en charge thérapeutique de la douleur des personnes agées ayant des troubles de la communications verbalesÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
-
j'ai vu les recommandations de l'HAS.... mais par exemple dans une situation d'urgence es ce que les grilles comme l'ECPA ne sont pas trop longues a faire pour mettre rapidement en route un traitement????Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESI 3ieme année.....
pour moi ce n'est pas trop long. mais pour la personne agee demente je pensais la doloplus 2 plus appropriéeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Dernière modification par wyllette le 22 nov. 2007 16:55, modifié 1 fois.
c'est vrai que c'est pas evident d'évaluer la douleur chez la personne agée qui presente une demence. je bosse en chirurgie et regulièrement on prend en charge ce type de personne. il y a aussi les patients qui ont une "phase transitoire" de demence en post op liée a l'anesthésie en majorité.
nous faisons les antalgiques en systématique pour ce type de personne et nous observons le comportement : crie ; touche le membre opéré ; pleure ; refus de manger ...
nous n'utilisons pas les grilles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
nous faisons les antalgiques en systématique pour ce type de personne et nous observons le comportement : crie ; touche le membre opéré ; pleure ; refus de manger ...
nous n'utilisons pas les grilles .Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
dalin infirmière en ortho/traumato /chir plastique et réparatrice
et si vous interrogiez les personnes référentes du CLUD ( comité de lutte contre la douleur) de votre hopital ? il n'y a donc pas non plus de protocole douleurs dans vos établissements?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.