1er décembre SIDA
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers - Scolaire
- eloraleeloo
- Adepte
1er décembre SIDA
Bonjour, ça fait un bout de temps que je ne suis pas venue sur le forum...
Je voulais savoir si des filles ont prévu de mettre en place qqch autour de la journée mondiale de lutte contre le sida.
Je voudrais mettre en place qqch le lundi et mardi d'après ( car mes établissements sont fermés le samedi)
Mais étant encore stagiaire, je me sens perdue et ne sais ni quoi, ni comment...
Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il me donner une piste ou 2, merci...
Je voulais savoir si des filles ont prévu de mettre en place qqch autour de la journée mondiale de lutte contre le sida.
Je voudrais mettre en place qqch le lundi et mardi d'après ( car mes établissements sont fermés le samedi)
Mais étant encore stagiaire, je me sens perdue et ne sais ni quoi, ni comment...
Quelqu'un ou quelqu'une pourrait-il me donner une piste ou 2, merci...

- Libellule12
- Forcené
dans notre lycée on a prévu de montrer le film "Pour la vie" aux élèves de première. Le DVD était au CDI, on a reçu une info du Sida info service qui dit que ce sont les élèves de ce niveau qui sont visés. La proviseur adjointe a prévu une grande salle (on peut acceuillir plus de 100 élèves à la fois). On aimerait bien qu'il y ait une suite (un débat, des questions) plutôt par petits groupes ou par classe après, en collaboration avec les profs de SVT, dans la semaine qui suivra la projection.
"Le chien se dit : "C'est l'homme qui me nourrit; il est mon dieu." Le chat se dit : "c'est l'homme qui me nourrit; je suis son dieu."
- véro89
- Insatiable
Bonsoir,...nous envisageons qqchose de similaire, demain je vais cherché des doc au CDAG et un DVD. Pour l'instant, j'ai demandé à la personne du CDI et je dois voir pour l'organisation des groupes...je suis en LP donc ils sont très grands et leur niveau d'information et d'interêt semblent très variables...on verra...je me lance...
Bonjour dans mon lycée, j'ai vu avec le proviseur et la CPE je leur ai proposé de faire une conferences pour 30 eleves où je me servierai d'un CDROM pour la vie
je ne pense pas utiliser le DVD car il prete a confusion, en effet il parle uniqement des garçons homosexuels et non heterosexuels.
sinon je la presenterai avec une prof de bio
aussi avec les eleves du CVL on fera une vente de rubans rouges (prix selon ce que l'on peut donner) pour cela on a pris des plaques de polystyrene et des rubanns rouges. on a esssiner sur la plaque le signe du flot rouge et on a accroché les rubans (merci wendy !!)
avec un eleve de l'internat on a confectionné un outil multimédia, on va mettre un dvd avec c lips musicaux et spot publicitaires parlant du sida, il sera mis en boucle à la cafet. + distribution de preservatifs + petites gallerie d'affiche fait par une classe. et voilà.
a plussss
je ne pense pas utiliser le DVD car il prete a confusion, en effet il parle uniqement des garçons homosexuels et non heterosexuels.
sinon je la presenterai avec une prof de bio
aussi avec les eleves du CVL on fera une vente de rubans rouges (prix selon ce que l'on peut donner) pour cela on a pris des plaques de polystyrene et des rubanns rouges. on a esssiner sur la plaque le signe du flot rouge et on a accroché les rubans (merci wendy !!)
avec un eleve de l'internat on a confectionné un outil multimédia, on va mettre un dvd avec c lips musicaux et spot publicitaires parlant du sida, il sera mis en boucle à la cafet. + distribution de preservatifs + petites gallerie d'affiche fait par une classe. et voilà.
a plussss
ancien pseudo lepursandelest
- lola normande
- Star VIP
baba59 a écrit :Hello à tous.
Pourriez-vous dire où l'on peut trouver des noeuds à mettre sur soi s'il vous plait je n'en trouve pas merci
En mercerie, tu trouveras du ruban rouge et des petites epingles à nourrice ... Perso c'est comme ça que j'avais fait l'année derniere : systeme D quand les budgets infirmerie sont serrés, et ça avait plu aux eleves .

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Du ruban qui sert à entourer les papiers cadeaux, (rouge), et du scotch !!!!
Dans mon LEP, les élèves des BEP CSS ont préparé des messages incitant le port du présevatif sur des petites cartes, scotchées sur une face d'un préservatif, sur l'autre face, un ruban rouge. Elles assureront la distribution à chaque élèves.
Dans mon LEP, les élèves des BEP CSS ont préparé des messages incitant le port du présevatif sur des petites cartes, scotchées sur une face d'un préservatif, sur l'autre face, un ruban rouge. Elles assureront la distribution à chaque élèves.
- lola normande
- Star VIP
kiki73 a écrit :on m'a demandé d'organiser la journee sida .ça va etre chez nous fin novembre.quels conseils pourriez vous me donner?quelles pistes?je ne sais pas trop comment m'y prendre!
europe222 a écrit :pas de panique kiki
alors ce que tu peux faire c'est:
associé avec une association aids ou sidaction pour metttre en place des stand de prevention , sinon avec le CDAG proche de chez toi
tu peux faire une expostion avec des affiches il y a une expo sur internet lasse moi le temps de trouver ça je te l'enverrai par mail
tu peux faire vente de ruban rouge avec le fse ou cvl aupres du personnel ou encore des élèves l'an derier plus de 120 euros recolter pour sidaction
tu peux aussi demander a sidaction de t'envoyer un film "pour la vie" et un cd rom "pour la vie" gratuitement tu pourra l'installer sur les postes informatiques du cdi ou salle info avec l'aide de l'inormaticien les jeunes pourront se renseigner sur cet patho e maniere ludique
perso cce qe jai fait l'an dernier c'était aupres des volonatires plus de 150 eleves soit 1/10 eme
l'action consister à : mini conference pour expliquer origine et statisti definition du sida
cause consequences et surtt solutions et comment l'eviter
petit film : debats question reactions
demonstration pose de preservatifs
avec le cvl vente de ruban
et petit expo avec une prf dart platique
voila si tu te sent pas capable de faire une intervention fait appel aux association et fait le vite car les place sont cheres
jjland83 a écrit :et n'hésitez pas à solliciter les Ifsi... car c'est une bonne occasion de parler santé publique, de prévention et de voir du concret.
Lola normande
- lola normande
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
trop jeune en collège ? eh les collègues réveillez vous , ils ont quel âge en3 ème ? hein
je fai chaque année depuis maintenant 8 ans une journée d'info sous forme de forum avec plusieurs assos , un stand par asso , Centre planification , CDAG , planning Familial , AIDES quand ils peuvent, et d'autres . On vend des noeuds rouges 0,50 d'euro et on reverse le produit à une asso comme AIDES par exemple pour participer à l'achat de bonbons et gâteaux pour le Noël des enfants des familles de Sidéens . sinon je n'attends pas le 1er Décembre pour faire de l'information !
je fai chaque année depuis maintenant 8 ans une journée d'info sous forme de forum avec plusieurs assos , un stand par asso , Centre planification , CDAG , planning Familial , AIDES quand ils peuvent, et d'autres . On vend des noeuds rouges 0,50 d'euro et on reverse le produit à une asso comme AIDES par exemple pour participer à l'achat de bonbons et gâteaux pour le Noël des enfants des familles de Sidéens . sinon je n'attends pas le 1er Décembre pour faire de l'information !
Harf du 83