Test du défibrillateur
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
Test du défibrillateur
je suis infirmier en réanimation et nous sommes actuellement sur notre chariot d'urgence. Quelqu'un peut-il me dire quelle est la recommandation pour le test du défibrillateur . Nous ne sommes pas tous d'accord sur la fréquence du test et je n'arrive pas à trouver un décret (ou autre) là dessus .
Quelqu'un peut il m'aider
merci à tous...
Quelqu'un peut il m'aider
merci à tous...
-
- Panthera78
- VIP
oui, je suis d'accord avec Dopamine, nous avons 5 def dans le service et pas tous de la même marque . effectivement certains font leur test tout seul mais pour les autres c'est à nous de le faire .
je voulais juste savoir s'il existait un cadre législatif la dessus car je trouve rien . Tout simplement car notre cadre pense qu'il n'est pas nécéssasire de les vérifier tous les jours , et moi ca me choque un peu .
je voulais juste savoir s'il existait un cadre législatif la dessus car je trouve rien . Tout simplement car notre cadre pense qu'il n'est pas nécéssasire de les vérifier tous les jours , et moi ca me choque un peu .
Nous biomédicaux, sommes tenus de vérifier une fois par an les DEF .
en ce qui concerne la périodicité de tests de routine dans les services, il existe un autotest simplifié et en général une notice bien lisible doit être présente sur l'appareil. Une fois par jour, c'est pas mal je trouve...
toujours veiller à ce que l'appareil soit constamment branché sur le secteur avec le voyant lumineux et bien vérifier que les palettes conductrices appliquées au patient soient toujours bien propres et exemptes de gel séché, ainsi qu'un bon état des câbles.
voilà voilà
en ce qui concerne la périodicité de tests de routine dans les services, il existe un autotest simplifié et en général une notice bien lisible doit être présente sur l'appareil. Une fois par jour, c'est pas mal je trouve...
toujours veiller à ce que l'appareil soit constamment branché sur le secteur avec le voyant lumineux et bien vérifier que les palettes conductrices appliquées au patient soient toujours bien propres et exemptes de gel séché, ainsi qu'un bon état des câbles.
voilà voilà

- Dop@mine
- Silver VIP
J'allais renvoyer à ce que vient de dire tonus. Le textes imposent un suivi du matériel avec une maintenance préventive. En général, elle suit les recos du constructeur selon ses modalités (services techniques de l'hôpital, renvoi contructeur...).