la réa
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
la réa
bonjour à tous
Je bosse depuis 3 ans dans un service de pneumo. J'ai decidé de postuler dans un service de réa polyvalente car ce service m'attire depuis toujours. Et donc je pars y bosser dés janvier ! le blême est que je commence à paniquer quand je vois toutes les compétences requises...je me demande si je vais bien m'adapter et pouvez vous me donner des conseils...et combien de temps est il necessaire pour sortir la tête de l'eau??????
merci de vos réponses.....
Je bosse depuis 3 ans dans un service de pneumo. J'ai decidé de postuler dans un service de réa polyvalente car ce service m'attire depuis toujours. Et donc je pars y bosser dés janvier ! le blême est que je commence à paniquer quand je vois toutes les compétences requises...je me demande si je vais bien m'adapter et pouvez vous me donner des conseils...et combien de temps est il necessaire pour sortir la tête de l'eau??????

merci de vos réponses.....
moi j'y suis depuis 6 mois...(depuis mon DE). Je commence à être un peu moins flippé, il paraît même que je "maîtrise" (selon les médecins).
j'ai toujours entendu dire que oui il faut un an pour vraiment tout bien maîtriser.
le secret de la réussite je pense qu'il faut être prévoyant et ne pas se laisser déborder. moi au début je faisait mon tour (4 box pour nous) et rendu au bout du secteur je repassais dans tous mes box pour vérifier. et puis avec le temps tu prend confiance en toi.
moi j'ai toujours au moins 2 heures d'avances dans mes seringues par exemple (lorsque le produit le permet), comme ça si j'ai une urgence qui me prend du temps, mes collègues n'ont qu'à me changer les seringues, elles sont déjà prettes...
il y a des petits trucs de sevice pour te faire gagner du temps, et puis tu trouvera des petits trucs perso.