stage prepro: aidez moi svp
Modérateurs : Modérateurs, ESI
stage prepro: aidez moi svp
bonjour,
je suis en troisième année a la recherche d'un stage pré-pro et j'aurais besoin d'aide pour ma recherche en terme de lieu:
j'ia fais des recherches par les pages jaunes, mais parfois c'est infructueux ou brouillon.
je recherche juste les spécificités de chaque hopital parisien et des cliniques.(par exemple hopital saint louis= pneumo, hemato).
cela m'aiderait pour faire mes demandes.
je tiens a préciser que j'ai fais des recherches de mon coté, par plusieurs biais et si je m'adresse a vous, c'est que je n'ai pas assez ou trop peu d'infos.
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis en troisième année a la recherche d'un stage pré-pro et j'aurais besoin d'aide pour ma recherche en terme de lieu:
j'ia fais des recherches par les pages jaunes, mais parfois c'est infructueux ou brouillon.
je recherche juste les spécificités de chaque hopital parisien et des cliniques.(par exemple hopital saint louis= pneumo, hemato).
cela m'aiderait pour faire mes demandes.
je tiens a préciser que j'ai fais des recherches de mon coté, par plusieurs biais et si je m'adresse a vous, c'est que je n'ai pas assez ou trop peu d'infos.
merci par avanceÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Bonjour!
Je ne comprends pas bien ta demande : dans quel domaine souhaites tu faire ton stage? Commences par nous en dire un peu plus sur tes attentes!
Là, c'est beaucoup trop vague...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je ne comprends pas bien ta demande : dans quel domaine souhaites tu faire ton stage? Commences par nous en dire un peu plus sur tes attentes!
Là, c'est beaucoup trop vague...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
j'hesite entre la medecine et la chirurgie mais je ne sais pas encore la spécialité. c'est pourquoi je voudrais connaitre les spécialités des divers hopitaux et cliniques pour pouvoir leur envoyer ma demande.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
En gros, tu n'as aucune idée de spécialité, de lieu d'exercice? C'est un peu bizarre pour un prépro, non?Blurp a écrit :j'hesite entre la medecine et la chirurgie mais je ne sais pas encore la spécialité. c'est pourquoi je voudrais connaitre les spécialités des divers hopitaux et cliniques pour pouvoir leur envoyer ma demande.
N'y a-t-il pas une spécialité qui te tente plus qu'une autre? Quel est ton projet professionnel, où souhaites tu travailler après ton DE?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
en fait aprs le DE j'aimerais travailler en pédiatrie mais on m'a deconseiller de faire mon stage DE en pédia car on a que deux enfants en charge et apres on enchaine sur le stage DE. si je ne fais pas ce dernier en pédia (car nous on ne choisit pas son stage DE) j'aurais peut etre des difficultés a prendre en charge 6à8 adultes.
apres, si je vois chez les adultes les spécialités qui m'interessent le plus sont la pneumo, l'hemato, l'uro, les maladies infectieuses, l'endocrino
c'est vaste et je ne sait pas trop laquelle choisir et comment choisir....
de plus, je pense fortement qu'apres le DE je pars de paris pour aller en region parisienne et je ne sais pas si mon projet professionnel va etre immédiatement réalisé, donc je le pose pas mal de questions..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
apres, si je vois chez les adultes les spécialités qui m'interessent le plus sont la pneumo, l'hemato, l'uro, les maladies infectieuses, l'endocrino
c'est vaste et je ne sait pas trop laquelle choisir et comment choisir....
de plus, je pense fortement qu'apres le DE je pars de paris pour aller en region parisienne et je ne sais pas si mon projet professionnel va etre immédiatement réalisé, donc je le pose pas mal de questions..Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
Je crois, si tu cherche sur Paris, si tu vas sur le site de l'APHP ils te fournissent la liste des établissements et chaque établissement fourni sa liste de services... Après à toi d'envoyer tes lettres là où tu le souhaites ^^Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
**Obtention du DE le 16/11/2007 - Rouen**
quelqu'un aurait une idée pour les hopitaux hors APHP et clinique???
de mon coté je le renseigne aussi par rapport aux stage que l'on me propose dans mon ecole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
de mon coté je le renseigne aussi par rapport aux stage que l'on me propose dans mon ecole...Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
En année sabbatique
je me suis moi aussi posée beaucoup de questions pour demander mon stage prépro: j'ai demandé la pédiatrie mais après m'être demandée si je ferais pas mieux de choisir une discipline genre médecine pour "m"entrainer" au DE: chez nous pas le droit de faire le stage pro et le stage DE dans la même dicipline.
bref... j'ai quand même demandé la pédia.
résultat: j'ai fait mon stage pro en néonat et je le regrette pas, même après avoir passé mon DE le premier jour de la troisième semaine du stage.
ça ne t'aide pas beaucoup, j'espère ne pas te faire douter plus qu'avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
bref... j'ai quand même demandé la pédia.
résultat: j'ai fait mon stage pro en néonat et je le regrette pas, même après avoir passé mon DE le premier jour de la troisième semaine du stage.
ça ne t'aide pas beaucoup, j'espère ne pas te faire douter plus qu'avantÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
J'ai beaucoup hésité également par rapport à mon stage pré pro que je souhaitais faire en pédiatrie. Il m'avait été fait les mêmes remarques qu'à toi: pédiatrie-->2 ou 3 enfants et DE ---> 6, 8 voire 10 en ger. Pour finir j'ai choisi la pédiatrie car c'est vraiment mon objectif professionnel.
Par contre premier jour en pédiatrie la cadre m'a pmise direct dans le bain: la bas les infirmières prennent en charge 5 enfants donc je devraient à la fin de mon pré pro être capable de prendre moi aussi 5 enfants. Crois moi gerer 5 enfants c'est tout aussi formateur que 6 ou 8 patients dans d'autres services.
En tout cas mon DE c'est très bien passé et mon stage pré pro m'a été très profitable du point de vue de mon organisation
Sinon le site de l'APHP comme l'a dit lullaby te permettra d'y voir plus clair sur les discipline de chaque hôpital de l'AP.
Pour conclure, si c'est la pédiatrie qui t'attire vraiment vas y fonce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Par contre premier jour en pédiatrie la cadre m'a pmise direct dans le bain: la bas les infirmières prennent en charge 5 enfants donc je devraient à la fin de mon pré pro être capable de prendre moi aussi 5 enfants. Crois moi gerer 5 enfants c'est tout aussi formateur que 6 ou 8 patients dans d'autres services.
En tout cas mon DE c'est très bien passé et mon stage pré pro m'a été très profitable du point de vue de mon organisation
Sinon le site de l'APHP comme l'a dit lullaby te permettra d'y voir plus clair sur les discipline de chaque hôpital de l'AP.
Pour conclure, si c'est la pédiatrie qui t'attire vraiment vas y fonce!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Guérir parfois,soulager souvent, écouter toujours. Louis Pasteur