conseils stage chir
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- popo210103
- Régulier
conseils stage chir
bonjour, voila je suis en deuxième année et je vais effectuer mon deuxième stage de l'année en chirugie générale lundi, j'aurais aimé avoir quelques conseils concernant ce que je dois savoir avant d'arriver dans ce service, sachant que ce sera le vrai premier stage en tant qu'étudiante INFIRMIERE étant donné que je n'ai effectué que des soins de nursing jusque maintenant.
Merci de m'éclairer un peu plus!
Merci de m'éclairer un peu plus!
-
- VIP
l'accueil du patient, la surveillance post opératoire avec les risques hemorragiques, infectieux, thrombo emboliques, le premier lever, l'aide a la toilette etc
la préparation des perf pour les antalgiques, ATB
reprise du transit
injection de lovenox ou apparentés
et d'autres prises en charges qui seront differentes selon les pathologies
la préparation des perf pour les antalgiques, ATB
reprise du transit
injection de lovenox ou apparentés
et d'autres prises en charges qui seront differentes selon les pathologies
IDE en Réa Chir
promo 2006-2009
promo 2006-2009
- Marinette78
Tu n'as pas réellement à savoir avant puisque tu es là pour apprendre...
Tu es étudiant qui dit étudiant dit en apprentissage....
Il faut surtout avoir des objectifs de stage et bien informer l'équipe que c'est ton 1er "stage infirmier", pour te mettre à l'aise toi et qu'ils puissent t'apporter le maximum selon ton niveau pour le moment.
Représente toi a peu près la chirurgie et fais tes objectif ce sera plus concret que te torturer à savoir ce que tu dois savoir alors que pour le moment tu n'as pas encore les notions...

Tu es étudiant qui dit étudiant dit en apprentissage....
Il faut surtout avoir des objectifs de stage et bien informer l'équipe que c'est ton 1er "stage infirmier", pour te mettre à l'aise toi et qu'ils puissent t'apporter le maximum selon ton niveau pour le moment.
Représente toi a peu près la chirurgie et fais tes objectif ce sera plus concret que te torturer à savoir ce que tu dois savoir alors que pour le moment tu n'as pas encore les notions...

IDE depuis le 30/11/07...en cardio/pneumo/neuro/diabéto
2eme année humm
Un conseil tu prends une chambre ( 2 patients ) et tu effectues l'ensemble des soins telles qu'une infirmière DE ( avec aide si necessaire ). Tu vas vite te sentir à l'aise, responsable et tu connaîtras parfaitement tes patients. Tu pourras facilement développer une relation d'aide qui te mettra en confiance.
Pas la suite du stage tu augmentes tranquillement le nombre de patient à charge.
L'objectif est que tu arrives à gérér un nombre réduit de patient dans l'ensemble du projet de soin.
Un conseil : mieux vaut la qualité que la quantité ... suivre l'infirmière sur les 15 ou + malades pourrait te mettre en difficulté.
Bon un pansement est un pansement. La première fois l'IDE te montre, la 2eme tu fais avec elle, la 3eme tu sais faire ^^. Pareil pour les autres soins ^^
Bon courage et j'espère que ce stage te sera bénéfique.
Un conseil tu prends une chambre ( 2 patients ) et tu effectues l'ensemble des soins telles qu'une infirmière DE ( avec aide si necessaire ). Tu vas vite te sentir à l'aise, responsable et tu connaîtras parfaitement tes patients. Tu pourras facilement développer une relation d'aide qui te mettra en confiance.
Pas la suite du stage tu augmentes tranquillement le nombre de patient à charge.
L'objectif est que tu arrives à gérér un nombre réduit de patient dans l'ensemble du projet de soin.
Un conseil : mieux vaut la qualité que la quantité ... suivre l'infirmière sur les 15 ou + malades pourrait te mettre en difficulté.
Bon un pansement est un pansement. La première fois l'IDE te montre, la 2eme tu fais avec elle, la 3eme tu sais faire ^^. Pareil pour les autres soins ^^
Bon courage et j'espère que ce stage te sera bénéfique.
-------------------------
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
Promo 2004-2007
DE en Psy
IDE en Médecine Gériatrique depuis le 03/12/07
- popo210103
- Régulier
- patin couffin
- VIP
A part les risques hémorragiques (quoi que ........), les surveillances et les soins diffèrent selon le type de chirurgie (tu imagines bien qu'entre un lifting et une colostomie, tu ne vas pas forcément surveiller les mêmes choses et faire les mêmes soins !!!). Comme dit plus haut, attend de voir, tu seras vite dans le "bain"