Mensonge à l'oral ?
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Mensonge à l'oral ?
Bonjour à tou(te)s, je suis étudiant infirmier et comme beaucoup, je me pose pas mal de questions vis-à-vis de ma réussite dans cette formation.
Parceque j'ai déjà redoublé une fois et parcequ'un incident peut survenir à tout moment (maladie, échec en pratique, échec en théorique...) j'ai décidé de tenter le concours d'entrée d'un autre IFSI afin d'obtenir une place dans un autre institut si besoin est.
J'ai appris il y a peu mon admissibilité mais un point m'angoisse énormément:
QUE DIRE DE MON PARCOURS LORS DE L'ENTRETIEN ???
Il me semble que la meilleure solution est le mensonge, c'est à dire ne pas avouer ma place actuelle en IFSI car "pourquoi donneraient-ils la place à quelqu'un qui n'en a pas besoin ?".
Je me demande donc quel invention utiliser afin de rester cohérent ?
J'ai la chance d'être assez jeune et donc de pouvoir faire croire à un BAC l'an passé...mais qu'aurais-je fait durant ces derniers mois ?
Je vous serai donc très reconnaissants de m'apporter vos conseils et/ou vos experiences sur ce sujet ô combien angoissant !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Parceque j'ai déjà redoublé une fois et parcequ'un incident peut survenir à tout moment (maladie, échec en pratique, échec en théorique...) j'ai décidé de tenter le concours d'entrée d'un autre IFSI afin d'obtenir une place dans un autre institut si besoin est.
J'ai appris il y a peu mon admissibilité mais un point m'angoisse énormément:
QUE DIRE DE MON PARCOURS LORS DE L'ENTRETIEN ???
Il me semble que la meilleure solution est le mensonge, c'est à dire ne pas avouer ma place actuelle en IFSI car "pourquoi donneraient-ils la place à quelqu'un qui n'en a pas besoin ?".
Je me demande donc quel invention utiliser afin de rester cohérent ?