Roulements de nuit
Modérateurs : Modérateurs, Aides-soignants
Roulements de nuit
Aide-Soignante de nuit en EHPAD, je suis à la recherche de nouveaux roulements de nuit.
Actuellement, nous sommes 4 AS à temps plein et 1 AS à mi-temps qui sera à 3/4 de temps l'année prochaine. D'où le problème pour avoir un planning régulier.
Nous faisons 3 nuit de 10h pour 3 nuits de repos.
Aucune d'entre nous ne veut passer de jour et la direction veut nous imposer 5 CA dans l'année, nouspassons aux 32h30 en janvier.
Le CTE a bientôt lieuet nous devons faire des propositions de plannings.
Pouvez-vous me donner vos roulements de nuits en sachant que nous travaillons à 2 AS par nuits.
Merci
Actuellement, nous sommes 4 AS à temps plein et 1 AS à mi-temps qui sera à 3/4 de temps l'année prochaine. D'où le problème pour avoir un planning régulier.
Nous faisons 3 nuit de 10h pour 3 nuits de repos.
Aucune d'entre nous ne veut passer de jour et la direction veut nous imposer 5 CA dans l'année, nouspassons aux 32h30 en janvier.
Le CTE a bientôt lieuet nous devons faire des propositions de plannings.
Pouvez-vous me donner vos roulements de nuits en sachant que nous travaillons à 2 AS par nuits.
Merci
Vous êtes 4,75 AS de nuit?
2 AS par nuit?
Si oui, voici une promposition de trame sur 2 semaines :
Semaines........L M M J V S D----- L M M J V S D
Roulement 1 : N N R R N N N-----R R N N R R R...............
Roulement 2 : R R N N R R R-----N N R R N N N...............
L'AS à 75% couvre les congés annuels des AS en roulement fixe (moyennant qu'elles étalent leurs congés=> 1 AS part à la fois)
2 AS par nuit?
Si oui, voici une promposition de trame sur 2 semaines :
Semaines........L M M J V S D----- L M M J V S D
Roulement 1 : N N R R N N N-----R R N N R R R...............
Roulement 2 : R R N N R R R-----N N R R N N N...............
L'AS à 75% couvre les congés annuels des AS en roulement fixe (moyennant qu'elles étalent leurs congés=> 1 AS part à la fois)
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- Panthera78
- VIP
Gengis a écrit :Jo légalement, ce n'est pas valide![]()
sur le planning que tu proposes, sur 7 jours glissants ca dépasse les 48 heures (50 heures)
Ensuite effectivement, la direction peut valider
nous le fesons bien dans le public

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
J'ai fais le calcul à la louche (je peux détailler si besoin)
mais avec 4,75 agents (2 persoones par nuit) il manque du monde pour environ 30 nuits
Ne pas oublier les 32 h 30
mais avec 4,75 agents (2 persoones par nuit) il manque du monde pour environ 30 nuits
Ne pas oublier les 32 h 30

Dernière modification par Gengis le 24 nov. 2007 16:08, modifié 1 fois.
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
Gengis a écrit :Jo légalement, ce n'est pas valide![]()
sur le planning que tu proposes, sur 7 jours glissants ca dépasse les 48 heures (50 heures)
Oui, je le sais, mais cela peut être négocié en CTE dans le cadre de l'accord RTT.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Panthera78 a écrit :Gengis a écrit :Jo légalement, ce n'est pas valide![]()
oui panthera, c'est pourquoi je dis que ça peut être validé et jo précise en CTE
quoiqu'il en soit, il me parait essentiel de le souligner

Jo a écrit :Je ne sais pas si nos calculs sont identiques mais ça passe.
Tout dépend aussi des accords locaux.
Je ne comprends pas : la circulaire relative au travail de nuit en 32h30 précise 1470 heures / an
en réalité c'est moins.
Les accords locaux sur quoi ?
Sur le nombre d'heures qui déterminent la journée de travail, par exemple :
-8h avec 20 RTT
7h30 avec 15 RTT
-7h avec 0RTT
et les RTT de nuit.
Par contre, vous avez raison au sujet du quota de remplacements, un poste à 75% ne suffit pas.
-8h avec 20 RTT
7h30 avec 15 RTT
-7h avec 0RTT
et les RTT de nuit.
Par contre, vous avez raison au sujet du quota de remplacements, un poste à 75% ne suffit pas.
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Jo a écrit :
et les RTT de nuit..
ok
L'annualisation du temps de travail de nuit fait qu'on est pas obligé de calculer les RTT de nuit qui sont la plupart du temps inclus dans le planning depuis le passage aux 35 heures de nuit

L'essentiel est de savoir combien d'heures on est sensé faire, la circulaire dit 1 470 heures, dans les fait c'est moins (parce que le calcul est faux) et qu''en fonction de l'établissement où l'on travaille il y a des jours accordés spécifiquement
Pour MHelène : en fait pour tenir la route, vous devriez être 5 temps pleins
- Panthera78
- VIP
Gengis a écrit :Panthera78 a écrit :Gengis a écrit :Jo légalement, ce n'est pas valide![]()
oui panthera, c'est pourquoi je dis que ça peut être validé et jo précise en CTE
quoiqu'il en soit, il me parait essentiel de le souligner
c'est vrai, tu as raison

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!